Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nouveautés Nikon [Les rumeurs] New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89 ... 125, 126, 127  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> L'actualité photographique
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jcho a écrit:
ben, oui, je suis bien d'accord, donc quid de cette info CI ?

A faire causer, car je vois pas pourquoi tout à coup on serait au courant de la sortie d'un boîtier des mois avant, alors que personne s'attendait à l'annonce du D700

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PrinceShark a écrit:
D'après nikon rumors, Nikon annoncerait à la Photokina les bidules suivants :

24-120mm VR* II
70-200mm VR* II
D3x
objectifs fixes : 3
D90 (remplacement du d80)

source :
http://www.nikonrumors.com/

pour les fixes, moi, je pense à un 85mm AFS-VR* f/1.8 ou 1.4 voire 1.2 s'il est présenté avec le D3x.
je pense également à un 50 ou un 35 AFS-VR* et le 20 ou le 24 f2.8 AFS-VR*.

ça fait longtemps qu'on les attend non ? et ça serait plus léger que le 14-24mm et comme les optiques actuelles ne font pas forcément des merveilles en FX*, ça peut le faire ...

mince alors, et toujours pas de 300 f4 VR* alors ?
mais ils attendent quoi chez Nikon ?

Boîtiers : - D300 - D40X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D10 + 2 EN-EL4, LOWEPRO DRYZONE, NIKON CAPTURE NX, IXUS 430 + boitier étanche
Jcho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CI ne lâche pas d'info sans source, généralement tout s'avère justifié.

Mais je ne comprends pas non plus ce D800, disons le segment de marché ciblé.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

"info" à traiter comme les autres : une rumeur... CI (comme TOUTE la presse écrite) lutte contre Internet, il est un peu "obligé" d'en reprendre certains travers... d'une part parceque ça NOUS intéresse (comprendre "ça fait vendre" Wink) d'autre part, parceque si ca nous intéresse, ca intéresse les annonceurs... Wink

Moi aussi ça ma parait surprenant, mais bon, j'ai été surpris par le D300, puis le D3, puis (encore plus) par le D700... donc bon Laughing
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CI laisse également entendre que le S5 Pro n'aura probablement pas de successeur, notamment car pas assez rentable pour Fuji
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 11:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui, qui laisserait même tomber les reflex* num tout court d'après la même source.
quel domage

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D10 + 2 EN-EL4, LOWEPRO DRYZONE, NIKON CAPTURE NX, IXUS 430 + boitier étanche
Jcho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 11:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il faut dire, qu'à part Canon et Nikon, on ne voit pas grand chose d'autre autour du cou des potographes. dur dur la concurrence et la renommée de ces deux là, surtout qu'il existe une vrai concurence dans le segment amateur/expert, je pense à l'Alpha 200 ou au K20D par exemple.

cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un D800 à 24 méga-pixels..... Le rêve ultime pour le paysage........... Embarassed
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cali31 a écrit:
Un D800 à 24 méga-pixels..... Le rêve ultime pour le paysage........... Embarassed

à condition d'imprimer en A0 !

Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jcho a écrit:
à condition d'imprimer en A0 !

Et d'y coller la 14-24, sinon, point de salut...
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Mercius
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A moins de cropper à 1600% Question

OK je Arrow

Faut vraiment que j'arrête WoW. Euh... quand je serai mort...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : MB-D80 | ML-L3 | Kingston Elite Pro | Hoya Pro1 D | Lowepro Flipside 300 | Manfrotto 190 + 056
Mercius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oribat
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jcho a écrit:
il faut dire, qu'à part Canon et Nikon, on ne voit pas grand chose d'autre autour du cou des potographes. dur dur la concurrence et la renommée de ces deux là, surtout qu'il existe une vrai concurence dans le segment amateur/expert, je pense à l'Alpha 200 ou au K20D par exemple.

Alpha 200? Sur ce segment plutôt le 700. A terme il n'y aura pas de place pour toutes les marques. Je pense que Canon et Nikon ont un avenir à peu prés assuré (réputation, parc optiques...). Reste que certaines marques vont laisser des plumes dans les prochains mois.
Des marques illustres comme Olympus et Pentax vont souffrir face aux investissement et à la puissance que Sony va déployer. N'en déplaise à certains, Sony ne se lance jamais dans une "aventure" sans l'objectif* de dominer son sujet, rappelez vous le lancement de Sony dans les jeux vidéos, on ne leur donnait pas beaucoup d'espoir face aux poids lourds de l'époque (Sega...) et 10 ans après qui oserait remettre en cause leur place dans ce domaine.
Pour la photo ce sera pareil, avec un bémol les leader sur ce marché fidélisent les clients graçe aux optiques. Donc attention à ne pas sortir des boitiers pour lesquels il faut revoir son parc, et dans les années à venir nous serons danc cette situation avec les FF 24méga et +.

Donc pour résumer, je ne suis pas madame Irma, mais je vois bien Nikon, Canon et Sony et les autres marques jouer leur avenir par le biais de rapprochements industriels. Enfin c'est juste mon avis.
Oribat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green Wink
nikitta
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oribat a écrit:

Pour la photo ce sera pareil, avec un bémol les leader sur ce marché fidélisent les clients graçe aux optiques. Donc attention à ne pas sortir des boitiers pour lesquels il faut revoir son parc, et dans les années à venir nous serons dans cette situation avec les FF 24méga et +.

Quand Canon a sorti ses boitiers AF couple aux optiques USM, la compatibilité des optiques anciens modèles n'était pas de mise. Effectivement ils ont eu une longueur d'avance sur Nikon à l'époque avec un AF qui patinait par rapport au nikon qui a toujours garanti plus ou moins cette compatibilité.

Pourquoi cela ne pourrait pas se reproduire.

Boîtiers : - F801s - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flashes : - SB 24 - SB 23 - SB-800
Autre(s) : Tamron 70-150 f/3.5 + doubleur Makinon 28 f/2.8 AI
nikitta est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oribat
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nikitta a écrit:
Oribat a écrit:

Pour la photo ce sera pareil, avec un bémol les leader sur ce marché fidélisent les clients graçe aux optiques. Donc attention à ne pas sortir des boitiers pour lesquels il faut revoir son parc, et dans les années à venir nous serons dans cette situation avec les FF 24méga et +.

Quand Canon a sorti ses boitiers AF couple aux optiques USM, la compatibilité des optiques anciens modèles n'était pas de mise. Effectivement ils ont eu une longueur d'avance sur Nikon à l'époque avec un AF qui patinait par rapport au nikon qui a toujours garanti plus ou moins cette compatibilité.

Pourquoi cela ne pourrait pas se reproduire.

A l'époque on était sur de l'argentique, donc un produit mécanique avec peu ou prou les mêmes caractéristiques (notamment durée de vie du boitier...) d'un fabricant à l'autre. Aujourd'hui nous sommes sur des produits plus en rapport avec l'électronique et l'informatique et les différences d'un constructeur à l'autre peuvent être notables, c'est particulièrement visible lors des présentation de nouveaux boitiers chacun attendant que l'autre se découvre avant de faire ses annonces .

Dernière édition par Oribat le Jeudi 24 Juillet 2008 13:57; édité 1 fois
Oribat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> L'actualité photographique Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page