Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nouveautés Nikon [Les rumeurs] New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 90, 91, 92 ... 140, 141, 142  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> L'actualité photographique
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jcho a écrit:

d'où ma question initiale : quel est l'intéret de sortir un FX* 24mp dans un boitier expert qui coûterait au bas mot au moins 5-6000 euros ?

Ben dans un sac à dos, entre un D3X et un D800, le choix est vite fait, c'est D800 !!! La cible visée, n'a pas forcement besoin de tout les raffinement d'un boitier pro, par contre elle veut du pixels !!

Moi au contraire je trouve cela très intelligent, surtout qu'il y aura surement une poignée suplémentaire pour ceux qui veulent à tout prix le déclenchement verticale....
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et le grip* ca sera un MB-D10 au hasard Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cali31 a écrit:
stephh a écrit:
Lesfilmu a écrit:
Moi j'ai pas toshop... la retouche, ça me gave Wink

Je n'utilise aucun filtre, ca ne m'a jamais géné, pais je ne me prétend pas non plus "paysagiste"... mais j'ai un Tokina 12-24, c'est peut-etre ça qui joue aussi Wink

Yavait un peu de provoc dans mon post, c'est le "inadapté" que je trouve exagéré, sur le fond, je n'ai rien contre les filtres Wink

Fin du HS ?? Wink

aucun filtre toshop ne peut remplacer un ND400 ou ND1000 ! red

Fait attention, on va te répondre comme certain me l'on fait sur photim, que tu peux faire 60images d'une seconde et les assemblées sous toshop pour avoir le même rendu qu'une pose d'une minute....... Le truc super pratique quoi !! A ce demander si certain font des photos sur le terrain desfois....... Twisted Evil
Je les ai inviter à venir avec moi une matinée tester leur méthode au bord d'un ruisseau.... Bizarre ils n'ont jamais répondu !!!

c'est un gag ? Shocked Shocked Shocked

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Michel-Lyon
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si si je suis témoin il y a un zulu qui le lui conseillé tel que le dit Cali hi hi hi
C'est vrai que l'on se demande si les gens font des photos des fois avec leur appareil à part le triturer dans tous les sens et le laisser sur la comode Mr. Green
Cordialement
Michel
Actuellement j'ai un D2x et un D3
Boîtiers : - D3 - D2X
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-800 - SB-R200
Autre(s) : Un ordi dual core 6600 à 2.4 Ghz avec 2Go de Ram en disques dur je dois avoir l'équivalent en interne de 2.5To et en externe 8To... + une floppée de DD de 500Go dans leur carton pour le cas où ! 2 scanners epson dont un 4990, un panasonic lumix...
Michel-Lyon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cali31 a écrit:
Les reflets sont présent quelque soit la focale*... 12-24 ou pas...... Wink

Je me doutais que tu allais dire ça Wink

Sur l'exemple que tu donnes, je ne sais pas laquelle est polarisée, mais perso, je préfère la photo de gauche Wink

Par ailleurs....... on est HS Mr. Green Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcho
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cali31 a écrit:
Jcho a écrit:

d'où ma question initiale : quel est l'intéret de sortir un FX* 24mp dans un boitier expert qui coûterait au bas mot au moins 5-6000 euros ?

Ben dans un sac à dos, entre un D3X et un D800, le choix est vite fait, c'est D800 !!! La cible visée, n'a pas forcement besoin de tout les raffinement d'un boitier pro, par contre elle veut du pixels !!

Moi au contraire je trouve cela très intelligent, surtout qu'il y aura surement une poignée suplémentaire pour ceux qui veulent à tout prix le déclenchement verticale....

mais on en revient exactement à ce que je disait, il s'agit d'une niche commerciale !
combien de photographes vont acheter un boitier expert à 5-6000 euros ? pour ma part, au bord du ruisseau, je préfèrerais un D3 à 4000 euros, les 12 mp suffisent largement à 99% des utilisateurs.
le pourcent restant étant des photographes fortunés qui cherchent un boitier plus compact que leur D3 (pas vraiement moins lourd !) pour tirer à des formats A0, sinon, je ne vois pas l'intéret.

Boîtiers : - D300 - D40X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-20E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D10 + 2 EN-EL4, LOWEPRO DRYZONE, NIKON CAPTURE NX, IXUS 430 + boitier étanche
Jcho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jcho a écrit:
cali31 a écrit:
Jcho a écrit:

mais on en revient exactement à ce que je disait, il s'agit d'une niche commerciale !
combien de photographes vont acheter un boitier expert à 5-6000 euros ? pour ma part, au bord du ruisseau, je préfèrerais un D3 à 4000 euros, les 12 mp suffisent largement à 99% des utilisateurs.
le pourcent restant étant des photographes fortunés qui cherchent un boitier plus compact que leur D3 (pas vraiement moins lourd !) pour tirer à des formats A0, sinon, je ne vois pas l'intéret.

Chui pas si sure que la niche soit si petite que ça...... Je crois que tu sous-estime le marché pro et sa diversité..... Rolling Eyes
Et puis un photographe pro car ces boitiers sont avant tout fait pour le marché pro ne raisonne pas en terme de prix d'achat, mais plutôt en terme d'amortissement et de contrat que cela peut lui rapporter.... Et dans le monde pro, sortie de la photo de reportage (sport, news, etc..) la demande en pixel* est très grande !!

Va proposer à une grande marque de mode ou de bijoux de faire leur prochaine campagne de pub avec un 12mpx et tu va voir la réaction......... Dans l'illustration c'est pareil, ils veulent de très gros fichiers..... Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:

non, non..... Laughing

Tient, voilà le fil en question...... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,10025.0.html

Bienvenue
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu a écrit:

Sur l'exemple que tu donnes, je ne sais pas laquelle est polarisée, mais perso, je préfère la photo de gauche Wink

Pourtant sur la photo de gauche, les couleurs sont bouffées par les reflets et ne ressortent pas du tout, il n'y aucunes nuances dans les couleurs..... Enfin tu verras ça sera plus parlant avec des couleurs et une belle lumière d'automne...... Rolling Eyes
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cali31 a écrit:
stephh a écrit:

non, non..... Laughing

Tient, voilà le fil en question...... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,10025.0.html

Bienvenue

ha ouais qd meme Mr. Green

swing51
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 18:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lesfilmu a écrit:
cali31 a écrit:
Surement pas cette engin inadapté à la pratique du paysages !!! Il peu piquer tant qu'il veut, mais pour moi il est inutilisable car on peut pas y mettre de filtres !!! Confused

On va pas ouvrir le débat içi, mais perso, les filtres en verre à l'age du numérique, j'avoue avoir du mal à en comprendre l'intéret... j'en ai aucun, filtre... et il m'arrive de faire un peu de paysage... ensuite libre à chacun d'utiliser comme il le veut les outils qu'il veut, pas de problème Wink
Il n'est reste pas moins qu'une optique de cette couverture angulaire et offrant un piqué et une définition jamais vu, en particulier une constance centre/bord jamais atteinte (même par des focales fixes), bin moi, je me dis qu'elle ne peut pas être "inadaptée" au paysage... même sans filtre... Confused

Ca se discute, mais comment fais-tu pour remplacer un polarisant dans sa fonction de supprimer les reflets, voir au fond de l'eau Wink

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10 Bague allonge Nikon Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham 550 Sac à dos Lowepro Vertex 200AW Trépied Manfrotto 190CXPRO03 + Rotule 468 MGRC2 Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
swing51 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swing51
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 19:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme ce forum concerne les rumeurs, je vais parler des rumeurs véhiculées par CI. Sony va sortir son FF 24Mpix dont, le capteur* équiperait également à très court terme un nouveau boitier Nikon qui s'appelerait D800, quant au vaisseau amiral, il ne se nommera pas D3x. Des nouvelles optiques seraient également présentées pat la marque jaune à la photokina, pour étoffer le parc destiné au FX*. Un 300 f/4 VR* II, on peut rêver mais une chose est sûre, quand GMC est péremptoire, ses infos sont fondées alors 24 Mpix sur un D800 pour Noêl? Rolling Eyes Shocked Laughing Wink

Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Autre(s) : Grip MB-D10 Bague allonge Nikon Fourre-tout Tamrac Fourre-tout Billingham 550 Sac à dos Lowepro Vertex 200AW Trépied Manfrotto 190CXPRO03 + Rotule 468 MGRC2 Monopode Gitzo Trépied Benbo, uniquement dédié macro. extraordinaire Viewer Epson P5000
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 19:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alors toi aussi tu prettes le flanc à la rumeur?! Mr. Green Mr. Green
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
swing51
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 20:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
alors toi aussi tu prettes le flanc à la rumeur?! Mr. Green Mr. Green

Salut Lechove,
Ce topic est dédié aux rumeurs, comme habituellement les modos t'eng......... quand tu es hors sujet, ben j'ai remis les choses dans l'ordre et je parle de rumeurs, on verra bien Wink

Jcho
Pixeli....
Pixeli....