Nouveautés Nikon [Les rumeurs]

Retrouvez dans ce forum toute l'actualité photographique.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede jpw » Lundi 08 Février 2010 17:47

Lesfilmu a écrit:
swing51 a écrit:Canon :+1: j'ai l'impression de Nikon est dans l'incapacité de suivre les rouges, ......pas la peine de me le dire lesfilmu (j'anticipe :yes: ) j'espère me tromper :photo2:

Bin si je vais te le dire : On ne compare pas des offres au jour près.

Ca fait 2 ans que Canon est à la rue, le 7D se remet au niveau du D300 (et encore, pas sur tout) le 5550 est effectivement (sur le papier) un peu au dessus du D90 (faut voir le prix maintenant ;)), mais le D90 a 1 an 1/2.

Par ailleurs, Canon a TOUJOURS eu un cycle de renouvellement de ses produits plus court que Nikon, c'est pas nouveau. Le 500D est sorti après le D90, le 550D sort avant son remplaçant... c'est ultra classique.

On verra bien ce qu'il se passe cet été sur le front de Nikon... maintenant, c'est clair que les 4-5 mois qui viennent vont être difficiles pour le D90 ;)

je sais que tu n'a jamais pris au sérieux l'hypothèse du D95 avec le capteur sony de 14 MP
pour attendre le capteur Nikon, et le D400

tu n'y crois toujours pas ??
Quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles.

jpw
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 56

Matériel

Messagede Lesfilmu » Lundi 08 Février 2010 17:53

jpw a écrit:je sais que tu n'a jamais pris au sérieux l'hypothèse du D95 avec le capteur sony de 14 MP
pour attendre le capteur Nikon, et le D400

tu n'y crois toujours pas ??

Non je n'y crois toujours pas. Ce capteur n'a rien de génial et Goto l'a dit, il veut du "in house" et "lui -Nikon- il sait faire des capteurs performants"

Je suis certain que Nikon préfèrera faire SON capteur avec SES specs, quitte à prolonger artificiellement (baisse du prix) le D90, mais ne mettra pas un Sony dedans.

Et je continue de penser que ce capteur sera repris sur toute la gamme, le remplaçant du D5000 en bas et le remplaçant du D300s en haut.

Par contre, je pense que le créneau "moins de 500€" ne sera plus occupé par un reflex (actuellement le D3000 quand même vachement spatiate), mais par un bridge à optique interchangeable... d'ailleurs, pas exclu qui lui aussi ait le même capteur... ya pas 36 solutions pour faire des "économies d'échelle" quand on est le seul "client" du capteur... Goto le dit très bien (entre les lignes ;)).
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 549

Matériel

Re: Nouveautés Nikon [Les rumeurs] :new:

Messagede iceman931 » Lundi 08 Février 2010 18:02

c'est plus une rumeur nikon copie sur canon ... un objo F4 constant va sortir reste a voir si le prix sera 40% moins cher qu'un objo a 2,8 ou alors seulement 10% moins cher histoire de bien nous prendre pour des gogos
rever au dernier boitier tip top ne fait pas progresser dans l'art de sculpter la lumiere
iceman931
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 167

Matériel

Messagede gid » Lundi 08 Février 2010 18:11

Lesfilmu a écrit:Par contre, je pense que le créneau "moins de 500€" ne sera plus occupé par un reflex (actuellement le D3000 quand même vachement spatiate), mais par un bridge à optique interchangeable... d'ailleurs, pas exclu qui lui aussi ait le même capteur... ya pas 36 solutions pour faire des "économies d'échelle" quand on est le seul "client" du capteur... Goto le dit très bien (entre les lignes ;)).

D'accord avec ça, mais pas avant un an ou deux. Par contre je ne vois pas ce qu'il a de spartiate le D3000 ? A part le Pentax KX et encore, je ne vois pas mieux en entrée de gamme.
Quant au D90 pas cher, je vote pour (en kit avec un D700 si possible :mrgreen: )
gid
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Matériel

Messagede Roumimi » Lundi 08 Février 2010 18:20

gid a écrit:
Lesfilmu a écrit:Par contre, je pense que le créneau "moins de 500€" ne sera plus occupé par un reflex (actuellement le D3000 quand même vachement spatiate), mais par un bridge à optique interchangeable... d'ailleurs, pas exclu qui lui aussi ait le même capteur... ya pas 36 solutions pour faire des "économies d'échelle" quand on est le seul "client" du capteur... Goto le dit très bien (entre les lignes ;)).

D'accord avec ça, mais pas avant un an ou deux. Par contre je ne vois pas ce qu'il a de spartiate le D3000 ? A part le Pentax KX et encore, je ne vois pas mieux en entrée de gamme.
Quant au D90 pas cher, je vote pour (en kit avec un D700 si possible :mrgreen: )

Un D90 pas cher ? pour remplacer ton S5 ? :vbjump: :vbjump: :vbjump: :vbjump: :vbjump:
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 196

Messagede pikkabbu » Lundi 08 Février 2010 18:21

Tiens, en blanc ça se marierait bien avec mon HTC Magic Android :roll:

Image

http://www.image-acquire.com/nikon-d3-white-edition/
pikkabbu
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 146

Matériel

Messagede cali31 » Lundi 08 Février 2010 18:36

nahik a écrit:
cali31 a écrit:Pour moi, maintenant c'est plutôt 550D (Le 50D étant surement le dernier de sa caste) à comparer au D90 ....
D'ailleurs au niveau boitier le D90 me semblent proche d'un 550D que d'un 50D... Non ?

C'est pas parce la fiche technique a progressé qu'il faut le comparer à la catégorie supérieure.
Le D90 est plus gros, plus lourd, avec un écran de contrôle, puis prends un 500D en main, c'est pas vraiment la même finition...

Si tu met le D700 avec le 5DII, on peut dire la même chose, non ?? :wink:
Les Canon a niveau équivalent, on toujours été un peu plus "cheap" que les Nikon.... Y a qu'avec le 7D que Canon semble avoir changé la donne...

cali31
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagede pyroclastique » Lundi 08 Février 2010 18:41

cali31 a écrit:
pyroclastique a écrit:Petite précision

le 550D sera à comparer avec le remplaçant du D90 :wink:

Mais pour l'instant le remplaçant du D90, il n'existe pas, alors on compare avec ce qui existe.... A moins que tu nous cache des infos.... :mrgreen: :twisted:

Dans ce cas, pas la peine de faire des tests, car il serait vraiment dommage que le Canon soit en dessous :roll:
Ha si, une seul molette, alors qu'il y en a 2 sur le D90 :mrgreen2:

Lesfilmu a écrit:

Bin oui et non, lui il est dispo... l'autre, on ne va pas le voir tout de suite... ;)

Prévue pour Mars. ;)

Lesfilmu a écrit:
Ca fait 2 ans que Canon est à la rue, le 7D se remet au niveau du D300 (et encore, pas sur tout) le 550 est effectivement (sur le papier) un peu au dessus du D90 (faut voir le prix maintenant ;)), mais le D90 a 1 an 1/2.

Prix conseillé 799€
Amicalement
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - A la recherche d'un tutoriel, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 872

Matériel

Messagede lviatour » Lundi 08 Février 2010 19:12

pikkabbu a écrit:Tiens, en blanc ça se marierait bien avec mon HTC Magic Android :roll:

Toi aussi! Je suis fan de mon HTC Android ;)
:photo2: Ma galerie ----- Mariages :photo2:
:photo2: Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests :photo2:

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1428

Matériel

Messagede Roumimi » Lundi 08 Février 2010 20:17

pikkabbu a écrit:Tiens, en blanc ça se marierait bien avec mon HTC Magic Android :roll:

Image

http://www.image-acquire.com/nikon-d3-white-edition/

en plus ça a une petit coté star wars , que la force soit avec toi
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 196

Messagede swing51 » Lundi 08 Février 2010 20:26

Lesfilmu a écrit:
swing51 a écrit:Canon :+1: j'ai l'impression de Nikon est dans l'incapacité de suivre les rouges, ......pas la peine de me le dire lesfilmu (j'anticipe :yes: ) j'espère me tromper :photo2:

Bin si je vais te le dire : On ne compare pas des offres au jour près.
Ca fait 2 ans que Canon est à la rue, le 7D se remet au niveau du D300 (et encore, pas sur tout) le 550 est effectivement (sur le papier) un peu au dessus du D90 (faut voir le prix maintenant ;)), mais le D90 a 1 an 1/2.
Par ailleurs, Canon a TOUJOURS eu un cycle de renouvellement de ses produits plus court que Nikon, c'est pas nouveau. Le 500D est sorti après le D90, le 550D sort avant son remplaçant... c'est ultra classique.
On verra bien ce qu'il se passe cet été sur le front de Nikon... maintenant, c'est clair que les 4-5 mois qui viennent vont être difficiles pour le D90 ;)

OK Lesfimu,cette fois, tu as gagné un filet garni et une tringle à rideaux, quel homme :rire2: :walksmil: :super12:
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 9

Matériel

Messagede swing51 » Lundi 08 Février 2010 20:30

pyroclastique a écrit:
cali31 a écrit:

Mais pour l'instant le remplaçant du D90, il n'existe pas, alors on compare avec ce qui existe.... A moins que tu nous cache des infos.... :mrgreen: :twisted:

Dans ce cas, pas la peine de faire des tests, car il serait vraiment dommage que le Canon soit en dessous :roll:
Ha si, une seul molette, alors qu'il y en a 2 sur le D90 :mrgreen2:

Lesfilmu a écrit:

Bin oui et non, lui il est dispo... l'autre, on ne va pas le voir tout de suite... ;)
Prévue pour Mars. ;)
Lesfilmu a écrit:Ca fait 2 ans que Canon est à la rue, le 7D se remet au niveau du D300 (et encore, pas sur tout) le 550 est effectivement (sur le papier) un peu au dessus du D90 (faut voir le prix maintenant ;)), mais le D90 a 1 an 1/2.

Prix conseillé 799€

Super Marc, et pour de D700xyz ou le D800, rien à l'horizon? :coucou2:
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 9

Matériel

Messagede Marc51 » Lundi 08 Février 2010 21:00

Salut JC.
A mon avis le D700?/800, c'est pour fin d'année.
J'aime bien le 5DII, il a de la gueule, 21Mpix, 200grammes de moins, mais c'est pas du caustaut comme Nikon. Il fait quincaille.
Donc je reste chez Nikon et je cherche un D700.
Et puis Nikon se revends bien.
http://pixbuzz.e-monsite.com/
La vie ne se compte pas en respirations, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.
Marc51
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 158

Matériel

Messagede gid » Lundi 08 Février 2010 21:28

Roumimi a écrit:Un D90 pas cher ? pour remplacer ton S5 ? :vbjump: :vbjump: :vbjump: :vbjump: :vbjump:

+-- Le S5 est irremplaçable et ne sera d'ailleurs pas remplacé :cry:
ou alors peut être par un D3 rose bonbon !
Fichiers joints
nikond3white.jpg
nikond3white.jpg (162.13 Kio) Vu 87 fois
Dernière édition par gid le Lundi 08 Février 2010 21:35, édité 1 fois.
gid
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Matériel

Messagede Lesfilmu » Lundi 08 Février 2010 21:32

swing51 a écrit:Super Marc, et pour de D700xyz ou le D800, rien à l'horizon? :coucou2:

Bin non... fin d'année... :mrgreen: :mrgreen:

Je veux bien m'être planté sur le D95 (qui ne s'appellera surement pas comme ça d'ailleurs...), quoi que ça reste à prouver ;)... mais pas sur tout quand même :mrgreen: :mrgreen:

Par ailleurs, ton autre post un peu lourdingue, il est un peu de trop... on est là pour discuter et échanger des points de vue, pour ce qui me concerne, je ne prends pas au sérieux une seule seconde ce type de sujet, on discute et on s'amuse... donc les sarcasmes, bin comment dire... bof bof quoi... +--
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 549

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers L'actualité photographique