| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
cali31 a écrit:Lesfilmu a écrit:Bin y parait que des prototypes ont été proposés au compte goutte aux JO... perso, ça me parait un peu tôt, mais pourquoi pas ?
De toute façon, on "sait" que le D3s aura environ 12 mois de vie... donc le D4 c'est pour le 4eme trimestre 2010, on est au 2eme, ca fait encore 6 mois de mise au point et mise en production, ce n'est pas forcément totalement déconnant...
Oui je ne sait plus ou j'avais lu ça... Je pense que les proto de D4 seront beaucoup plus présent à la coupe du monde de foot...![]()
dorlag a écrit:JPW, tu crois réélement à un boitier pro en DX ?
Nous avons bien compris ton amour pour les "petits" capteurs, mais je ne crois pas que beaucoup de pro vont aller sur le DX : soit ils veulent de la résolution (paysages, studio...) soit de la rafale et des oziso (sport, reportage...).
Les petits capteurs ne reviendrons pas de si tôt chez les pros mais je suis sûr que tu me trouveras bien 1 ou 2 pros qui ne jurent que par du µ 4/3 :-)
A+
Simsim a écrit:@Dorlag : le coef 1.5 peut être un avantage en animalier, macro, sport? etc
jpw a écrit:y'a plus de professionnels faisant de la photo qui on un canon g9 qu'il y en a qui on un d3
tout dépend de la définition de "pro". Tous les journalistes ou correspondants de journaux que je connais ont ça ou équivalent
dorlag a écrit:Pour moi, le DX à 12 MPix est déjà trop exigeant en terme optique : l'idéal serait un Fx intermédiaire entre D3(s) et D3x (18-20 Mpix). Cela permettrait d'avoir un compromis Dynamique/ISO/Résolution mais aussi raffale/taille des fichiers...
GaelC a écrit:C'est vrai, mais un journaliste n'est pas toujours un photographe...au sens pro du terme.

hepho84 a écrit:A contrario, un photographe n'est pas forcément un pro![]()
hepho84 a écrit:A partir du moment où chacun a sa définition du professionnel de l'image, on peut continuer longtemps la discussion![]()
hepho84 a écrit:Il y a surtout une multitude de besoins et les vrais professionnels vont choisir le matériel en fonction du résultat qu'ils veulent (doivent) atteindre et du budget qu'ils peuvent y consacrer.
@+
GaelC a écrit:Je me disais même en lisant le post auquel tu réponds que si les lois de l'optique étaient changées et que les téléphones pouvaient intégrer d'un objectif 500 f/2.8, les paparazi s'en contenteraient fort bien

jelrdan a écrit:La marque jaune me déçoit de plus en plus.![]()
Nikon semble dormir sur ses lauriers. On a que des rumeurs sans fondement rien de rassurant. Si au moins on nous donnais une date, mais non on préfère nous laisser baver sur des rumeurs.![]()
Le D300 et le D300s a été rejoint après deux par le Canon 7D. Il me semble que ça veut tout dire.
Nikon ignore un crénaux important la photo animalière. On Nna qu'à se promener sur Pbase et Flickr pour s'en rendre compte. Nikon a un gros retard dans ce choix d'objectifs en particulier.![]()
Nikon a rien pour s'opposer à Sigma ou à Canon pour le 100-300mm F4,120-400mm OS ( Oui, Il y a bien le 80-400mm VR mais il aurait besoin d'un sérieux lifting) 170-500mm OS et le tout dernier 50-500mm OS.
Bien sûr Nikon a les "TOP" en ouverture 2.8 ou en téléobjectif 500mm, 600mm f4. Mais ils sont hors prixpour plusieurs entre nous. On n'est pas tous à une agence ou dans un safari africain.
Plusieurs de mes compagnons photographes animaliers sont retournés avec la marque rouge afin de profiter de leur plus grand choix d'objectifs.![]()
Je crois que si Nikon ne m'offre pas bientôt quelques choses à me mettre sous la dent je vais faire de même.![]()
Lorsqu'on tient plus le pas dans une parade on l'abandonne.

BertrandFX a écrit:Visiblement ils privilégient le haut de gamme. C'est un choix.
BertrandFX a écrit:Visiblement ils privilégient le haut de gamme. C'est un choix.
Retourner vers L'actualité photographique et numérique
Utilisateurs parcourant ce forum: DeclicEtDeclak et 2 invités