cali31 a écrit:Kahouane a écrit:NB: pour la compatibilité argentique/numérique chez Hasselblad c'est le système V. Pour le système H
il y a un dos pour films 120 et 220 permettant la compatibilité numérique/argentique
Heureusement d'ailleurs parce que l'évolutivité est tout l'intérêt de la conception de ces appareils "à dos".
Ben justement sur le nouveau H4D, on ne peut plus mettre de dos film....... Si j'ai bien lu sur photim...
Je n'ai pas retrouvé l'info sur Photim mais ce que j'ai trouvé ça et là donne le dos argentique comme pleinement compatible avec le H4D.
Ca semble logique parce que le H4D est l'évolution du H3DII, les accessoires sont compatibles, les dos standard des différents HxD sont tous compatibles avec les chambres via un adaptateur système H.
Il n'y a, à priori, aucune raison d'une incompatibilité. De même le H4D est pleinement compatible avec les différents dos du système H.
Cependant ce n'est pas clairement précisé sur les brochures Hasselblad
Après sur le papier, l'idée est séduisante pour le reflex, mais j'ai de gros doute sur le coté pratique sur le terrain.... Quand y a du vent, de la pluie.....

Bof, plus ou moins aussi pratique qu'un objectif