le quebec a écrit:Bonjour a tous
Je lis le post dpuis la page et je ne crois pas avoir vue cette rumeur, je viens de lire sur nikon rumors qu'il pourrais y avoir une association entre nikon ( pour le boitier ) et fuji (pour le capteur) ?? et que ce qui en sortirait de leur colaboration va casser
la question que je me poses.. est-ce que fuji est si bon que ca pour faire de bon capteur ??
Bonjour
C'est une rumeur , ou plutôt un phantasme qui refait surface de manière régulière depuis 1an avec l'arrêt définitif des reflex fuji , mais toujours rien de vraiment tangible
Oui fuji a fait de très bon capteurs mais en matière de grand capteurs depuis le S3 plus aucune évolution de ce capteur , ça fait très long sur un marché en perpétuel mouvement
Il y a u l'arrivé de l'EXR mais aucune déclinaison dans des tailles supérieure on est non seulement resté sur des mini capteurs, même les derniers sortis sont encore plus petit , même le bridge Hs10 est muni d'un tout petit capteur et ne reprend pas la techno EXR , mais du rétro éclairé comme sony , les politiques commerciales sont dures a suivre
Du coup chez fuji il y a trois technologies existantes , les doubles photosites Super CCR ( abandonnée ) , les photosites regroupés EXR ( mais pas utilisé de façon systématique ) et photosites rapprochés rétro éclairés BSI Cmos , ça fait lourd tout cela surtout quant on parle d'économie d'échelle
quand on lit les interventions des responsables Nikon ils parlent d'indépendance et d'économe d'échelle , et je ne vois toujours pas quel est la place de Fuji dans tout cela
Fuji est une marque qui conserve un rayonnement important dans le grand public en ce qui concerne la photo en général , s'associer avec ce genre de marque c'est prendre le risque que cela fasse de l'ombre a Nikon , bien oui , "si tes photos sont belles c'est grâce a fuji " c'est simpliste mais c'est le risque