| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
jpw a écrit:Marc51 a écrit:Et jusqu'alors, Nikon c'est grace à Sony
je suis totalement d'accord avec roumini ici,
mais j'aimerais rebondir sur ta dernière phrase
je pense que Nikon a apporté indéniablement à l'image de Sony par l'intermédiaire des capteurs.

Roumimi a écrit:Kahouane,
Sans doute est ce vrai , mais il est vrai aussi que jamais les marques d'APN ne communiquent sur ce qu'il se trouve a l'intérieur du boitier , pour savoir que Sony équipe en capteur des boitiers Nikon faut être déjà relativement curieux ,
le jour ou par contre un hypothétique accord Nikon / Fuji vois le jour , car c'est de cette rumeur qu'est partie la discussion , devient du concret je vois mal sur un boitier le logo Fuji super CCD a coté de Nikon , je doute fort que Nikon soit partisan de cela ,
autant que je doute que Fuji accepte de fournir un capteur dans la plus grande discrétion
Ce type d'informations affichée au grand jour auraient pour conséquences de lever une partie du rideau pour le grand public sur l'envers du décor
aucun intérêt pour un major comme Nikon , dailleurs ont ils communiquer sur le changement de technologie de capteur lors de l'abandon du CCD pour le remplacer par un Cmos a la Canon, cela c'est fait relativement discrètement

Roumimi a écrit: et oui je considère toujours le fuji comme une alternative crédible
jpw a écrit:Roumimi a écrit: et oui je considère toujours le fuji comme une alternative crédible
l'adoption par fuji de tout petits capteurs en a surpris plus d'un (dont moi)
les résultats commencent à arriver et ça ne me semble pas être de "la bouillie de pixels"
(enfin selon mes critères)
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/s/finepix_hs10/sample_images/index.html
Essais haute sensibilité sur un modèle de pré-série :
http://optyczne.pl/?news=2795
pour un "720 mm" qui ouvre à 5.6 !!
et puis rappelons également que fuji a signé son entrée dans le consortium micro 4/3 fin septembre dernier.......
jpw a écrit:Roumimi a écrit:les résultats commencent à arriver et ça ne me semble pas être de "la bouillie de pixels"
les résultats commencent à arriver et ça ne me semble pas être de "la bouillie de pixels"

Kahouane a écrit:jpw a écrit:Roumimi a écrit:les résultats commencent à arriver et ça ne me semble pas être de "la bouillie de pixels"
Et bien on comprend pourquoi tu souhaite un petit capteur chez Nikon.
Sérieux ! Déjà à 100 ISO c'est pas terrible.
Tu me diras, sur un tirage 13x10 ça pourrait faire illusion. On se demande à quoi servent les 10MP, si c'est pour sortir un 13x10 propre ils auraient pu se limiter à 4MP.

renbuva a écrit:tout nouveau inscrit je me demande pourquoi passer 10 messages avant d'inscrire une annonce?

renbuva a écrit:tout nouveau inscrit je me demande pourquoi passer 10 messages avant d'inscrire une annonce?

Retourner vers L'actualité photographique et numérique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité