A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs - Archive 2

Retrouvez dans ce forum toute l'actualité photographique et numérique.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Roumimi » Dimanche 21 Mars 2010 16:30

Jcr, je pense que l'on est nombreux a avoir cru en cette lueur d'espoir :good:
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 294

Messagepar Kahouane » Lundi 22 Mars 2010 12:18

jpw a écrit:
Marc51 a écrit:Et jusqu'alors, Nikon c'est grace à Sony :?:

je suis totalement d'accord avec roumini ici,

mais j'aimerais rebondir sur ta dernière phrase
je pense que Nikon a apporté indéniablement à l'image de Sony par l'intermédiaire des capteurs.

Ce serait vrai si le grand public savait ce qu'il y a à l'intérieur de leur appareil.
Mais le grand public s'en fout un peu.
D'autant que très franchement, sur les arguments de vente des reflex depuis 6 ans (bruit, sensibilité) les Nikon ont été à la ramasse quelques années (jusqu'à la sortie des D90/D300/D3 etc...).
Nikon est remonté à partir du moment où ils ont été en mesure de proposer soit du qualitativement supérieur, soit inférieur mais moins cher tout en s'appuyant sur son image de marque (exemple du couple D40/D40x).
Kahouane
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 30

Re: Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs :new:

Messagepar Roumimi » Lundi 22 Mars 2010 20:16

Kahouane,
Sans doute est ce vrai , mais il est vrai aussi que jamais les marques d'APN ne communiquent sur ce qu'il se trouve a l'intérieur du boitier , pour savoir que Sony équipe en capteur des boitiers Nikon faut être déjà relativement curieux , le jour ou par contre un hypothétique accord Nikon / Fuji vois le jour , car c'est de cette rumeur qu'est partie la discussion , devient du concret je vois mal sur un boitier le logo Fuji super CCD a coté de Nikon , je doute fort que Nikon soit partisan de cela , autant que je doute que Fuji accepte de fournir un capteur dans la plus grande discrétion
Ce type d'informations affichée au grand jour auraient pour conséquences de lever une partie du rideau pour le grand public sur l'envers du décor , aucun intérêt pour un major comme Nikon , dailleurs ont ils communiquer sur le changement de technologie de capteur lors de l'abandon du CCD pour le remplacer par un Cmos a la Canon nonnon , cela c'est fait relativement discrètement
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar vanhoenacker » Lundi 22 Mars 2010 20:26

en tout cas si la dynamique pouvait être étendue ( style Fuji ?) ça serait du tout bon :good:
vanhoenacker
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 285

Matériel

Messagepar Roumimi » Lundi 22 Mars 2010 21:47

vanhoenacker,

C'est un sujet qui avec une balance des blanc vraiment fiable et une justesse des couleur me tien a coeur sur les futures proposition d'APN , mais le marché est toujours obnubilé par les Mpix
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Kahouane » Lundi 22 Mars 2010 23:06

Roumimi a écrit:Kahouane,
Sans doute est ce vrai , mais il est vrai aussi que jamais les marques d'APN ne communiquent sur ce qu'il se trouve a l'intérieur du boitier , pour savoir que Sony équipe en capteur des boitiers Nikon faut être déjà relativement curieux ,

Sur ce point nous sommes d'accord, c'est le sens de mon intervention.

le jour ou par contre un hypothétique accord Nikon / Fuji vois le jour , car c'est de cette rumeur qu'est partie la discussion , devient du concret je vois mal sur un boitier le logo Fuji super CCD a coté de Nikon , je doute fort que Nikon soit partisan de cela ,

A mon avis c'est surtout une question de pragmatisme.
S'ils trouvent qu'il y a plus à gagner qu'à perdre ils le mettront, sinon, non.

autant que je doute que Fuji accepte de fournir un capteur dans la plus grande discrétion

Et pourquoi ?
Ca n'a pas gêné Sony, ça ne gêne pas Kodak de fournir Leica ou Hasselblad... pourtant s'il y a bien un ancien géant de la photo qui a besoin de communiquer et de se remplumer c'est bien Kodak.
Les Fuji S3 et S5 avaient plutôt bonne presse, encore aujourd'hui ils font figure d'alternative crédible. Pourtant Nikon ne s'est jamais prévalu de la conception du boitier.
A mon avis il s'agit là aussi de pragmatisme, un capteur Fuji dans un boitier Nikon c'est un débouché de plus et une rentabilisation pour Fuji.

Quelqu'un connait l'origine des capteurs des compacts Nikon ?

Ce type d'informations affichée au grand jour auraient pour conséquences de lever une partie du rideau pour le grand public sur l'envers du décor

A mon avis le grand public il s'en fout un peu de l'envers du décor. A l'heure actuelle le grand public il est content d'acheter des compacts à 12MP sans en comprendre l'éventuel intérêt alors s'intéresser à l'origine des composants électroniques c'est du domaine de la science fiction. :wink:

aucun intérêt pour un major comme Nikon , dailleurs ont ils communiquer sur le changement de technologie de capteur lors de l'abandon du CCD pour le remplacer par un Cmos a la Canon nonnon , cela c'est fait relativement discrètement

Forcément, tant qu'ils étaient incapables d'avoir autre chose qu'un capteur CCD Sony (le même que chez les autres) ils ont défendu leur bifteck, une fois qu'ils ont pu mettre autre chose, le reste de la gamme écoulaient les derniers CCD sur le bas de gamme (il y en a encore sur les D3000 et D5000 ?). Ils n'allaient pas crier haut et fort qu'ils adoptaient une technologie qu'elle est bien meilleure que les bouses d'avant :lol: :wink: D'une part parce que les bouses d'avant c'est eux qui les vendaient mais d'autre part parce qu'ils en vendaient toujours. (NB: "bouse d'avant" c'est ironique, j'ai une de ces bouses d'avant et j'en suis très content).
Kahouane
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar kritof45 » Lundi 22 Mars 2010 23:29

Bonsoir

est ce une coïncidence que l'on voit le D700 et D90 en premier plant sur la boutique Nikon pour les 60jours et qu'ils soient tous deux dans la suggestion attente de renouvellement?
il se dit, pas de renouvellement avant la fin de l'année pour les boitier reflex... intuition ou non, si quelqu'un veux mon D3 comme neuf...
kritof45
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 27

Messagepar Roumimi » Lundi 22 Mars 2010 23:44

Kahouane,

1 : Je n'ai jamais dis que nikon ou fuji ne faisait pas preuve de pragmatisme , je ne pense pas être dans le secret des dieux pour juger de leur politique commerciale , surtout vu de la France qui est un microcosme dans le monde la photo
2 : Nikon se vanter de fournir les boitier a Fuji , surement pas, trop content de pouvoir se débarrasser au prix fort des vieux stock :mdr02: et oui je considère toujours le fuji comme une alternative crédible
3 : Le fait de pouvoir communiquer sur tel ou tel sujet pour un fournisseur dépend des accords passés avec la marque qu'ils fournissent pas seulement de leur envies de le faire ou pas
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar jpw » Mardi 23 Mars 2010 14:52

Roumimi a écrit: et oui je considère toujours le fuji comme une alternative crédible

l'adoption par fuji de tout petits capteurs en a surpris plus d'un (dont moi)

les résultats commencent à arriver et ça ne me semble pas être de "la bouillie de pixels"
(enfin selon mes critères)

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/s/finepix_hs10/sample_images/index.html

Essais haute sensibilité sur un modèle de pré-série :
http://optyczne.pl/?news=2795

pour un "720 mm" qui ouvre à 5.6 !!

et puis rappelons également que fuji a signé son entrée dans le consortium micro 4/3 fin septembre dernier.......
Quand le sage me montre du doigt la lune, moi je m'en fou, je rêve aux étoiles.
jpw
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 76

Matériel

Messagepar cali31 » Mardi 23 Mars 2010 15:16

jpw a écrit:
Roumimi a écrit: et oui je considère toujours le fuji comme une alternative crédible

l'adoption par fuji de tout petits capteurs en a surpris plus d'un (dont moi)

les résultats commencent à arriver et ça ne me semble pas être de "la bouillie de pixels"

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/s/finepix_hs10/sample_images/index.html

Essais haute sensibilité sur un modèle de pré-série :
http://optyczne.pl/?news=2795

pour un "720 mm" qui ouvre à 5.6 !!

et puis rappelons également que fuji a signé son entrée dans le consortium micro 4/3 fin septembre dernier.......

J'ai regardé les photos du 1er lien (les samples fuji).... Sincèrement, c'est vraiment pas terrible !!! Les détails sont complètement bouffés pas le traitement anti-bruit (ou je ne sais quel traitement).... J'achèterais jamais un truc comme ça....
cali31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 771

Matériel

Messagepar Kahouane » Mardi 23 Mars 2010 17:09

jpw a écrit:
Roumimi a écrit:les résultats commencent à arriver et ça ne me semble pas être de "la bouillie de pixels"

Et bien on comprend pourquoi tu souhaite un petit capteur chez Nikon.
Sérieux ! Déjà à 100 ISO c'est pas terrible.
Tu me diras, sur un tirage 13x10 ça pourrait faire illusion. On se demande à quoi servent les 10MP, si c'est pour sortir un 13x10 propre ils auraient pu se limiter à 4MP.
Dernière édition par Kahouane le Mercredi 24 Mars 2010 9:21, édité 1 fois.
Kahouane
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar Redoutable » Mardi 23 Mars 2010 17:46

Kahouane a écrit:
jpw a écrit:
Roumimi a écrit:les résultats commencent à arriver et ça ne me semble pas être de "la bouillie de pixels"

Et bien on comprend pourquoi tu souhaite un petit capteur chez Nikon.
Sérieux ! Déjà à 100 ISO c'est pas terrible.
Tu me diras, sur un tirage 13x10 ça pourrait faire illusion. On se demande à quoi servent les 10MP, si c'est pour sortir un 13x10 propre ils auraient pu se limiter à 4MP.

+2

et +2 également à Cali31

C'est vraiment pas terrible

Bonne journée

a+
Martin
Redoutable
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 39

Matériel

Messagepar renbuva » Mardi 23 Mars 2010 18:05

tout nouveau inscrit je me demande pourquoi passer 10 messages avant d'inscrire une annonce?
renbuva
..........
..........

Messagepar Marc51 » Mardi 23 Mars 2010 18:10

renbuva a écrit:tout nouveau inscrit je me demande pourquoi passer 10 messages avant d'inscrire une annonce?

Parce que c'est pas "le boncoin" ici
Profite de ces 10 messages pour nous annoncer 10 rumeurs. Ça manque :mrgreen: :mrgreen:
Nikon
Marc51
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 621

Matériel

Messagepar swing51 » Mardi 23 Mars 2010 18:12

renbuva a écrit:tout nouveau inscrit je me demande pourquoi passer 10 messages avant d'inscrire une annonce?

Parce que normalement on ne s'inscrit pas QUE pour passer une annonce qui reste "un service plus" sur "Pixelistes" mais pas une fin en soi :coucou2:
Architecture d'ici et d'ailleurs

"Le seul crime en politique consiste à avoir des ambitions plus hautes que ses capacités" Napoléon Bonaparte
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 265

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers L'actualité photographique et numérique