| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

lviatour a écrit:Marc51 a écrit:Et celui là, il doit avoir une dynamique de rêve.
"Caractéristiques principales :
Capteur Foveon X3 à 14 Méga-pixels
C'est vraiment du 14MP ou c'est encore comme l'ancienne génération il faut diviser pour avoir la résolution finale?
lviatour a écrit:C'est encore top secret, mais j'ai déjà entrevu le D5
deric7664 a écrit:vanhoenacker a écrit:si en plus on est en format DX et son facteur 1.5X on bénéficie d'office d'un rapport de reproduction plus important
Désolé de te contredire mais le rapport de reproduction reste strictement identique en FX et en DX! Par contre, la taille relative de l'objet par rapport à l'image quand on travaille à la distance de MAP mini change (objet proportionnellement plus grand en DX, puisque le capteur est plus petit mais l'objet fait la même taille)
jpw a écrit:et quand je cadre dans mon viseur de d5000 avec mon 70-200/2.8 à 200mm
j'ai exactement la même image qu'avec un d3 et un 300/2.8


lviatour a écrit:jpw a écrit:et quand je cadre dans mon viseur de d5000 avec mon 70-200/2.8 à 200mm
j'ai exactement la même image qu'avec un d3 et un 300/2.8
Pour être précis non tu n'auras pas la même image! La focale va compresser les perspectives. Donc ton arrière plan paraitra plus éloigné de ton avant plan en DX. Le DX ne change rien à la focale mais fait seulement un recadrage.
Exemple:
http://www.photozone.de/focal-length-and-perspective
Lesfilmu a écrit:C'est pas le bon fil les gars

Retourner vers L'actualité photographique et numérique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité