A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs - Archive 2

Retrouvez dans ce forum toute l'actualité photographique et numérique.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Garfield74 » Mardi 31 Août 2010 14:23

Si le D7000 reprend les D5000 et D90, il va quand même se poser une question de prix de vente.
Pour le moment les prix de ces 2 modèles sont aux plus bas car ils sont en fin de vie (surtout le D90), mais il me semblait qu'il y avait quand même un petit écart de prix entre les 2 (genre 250€...). Si le D7000 est un D90 avec un meilleur capteur, un écran articulé, un meilleur AF et tout ce qu'on voit, alors il va plutôt se placer dans les 1000€ en kit. Les prix actuel du D5000 en kit est proche des 500€.
Si le D90 et le D5000 disparaissent de la gamme pour le D7000, il va y avoir un gros trou entre le D3100 et le D7000.
A moins que le D7000 soit plus proche du D5000 au quel cas je sens qu'il va y avoir beaucoup de déçus sur ce site, car les specs diffusées sur NR ne pourra tenir dans le prix de 500-600€.
A moins que Nikon baisse ses prix pour la future gamme. Ca c'est pas une rumeur, mais un fantasme :oops:
Si tu peux lire ça, c'est que tu n'es pas en train de faire des photos !!!
Garfield74
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 37

Matériel

Re: Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs :new:

Messagede Lesfilmu » Mardi 31 Août 2010 14:38

Si la rumeur de la montée en gamme du D90 (boitier magnesium) s'avère vraie, c'est justement dans le but de faire plus de place au D5000, donc dans ce cas, aucune chance qu'il disparaisse.

Le seul cas où il serait en danger, c'est justement si le D90 reste sur son positionnement actuel.

J'ignore si Nikon veut rester sur une offre à 4 reflex DX ou passer à 3 (comme Canon). Il y a de la place entre le D3100 et le D300s (potentiellement D400) pour placer 2 modèles (donc 4 en tout) aussi bien qu'un seul (donc 3 en tout)... pas facile à décrypter à ce stade, les 2 options sont possibles et crédibles ;)

Perso, je pense que ça va rester à 4 modèles, D3100/5100/7000/400 avec des cycles de renouvellement des 3 derniers sur les 6 prochains mois... mais bon... toutes les supputations sont permise, et les rumeurs vont dans les 2 directions... wait & see ;)
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 692

Matériel

Messagede dlaus » Mardi 31 Août 2010 14:46

J'imagine très mal une redéfinition aussi radicale de la gamme.

Si les rumeurs se vérifient, le fait déjà que le remplaçant du D90 fasse partie de la même gamme que les D3x00 et D5x00 est une mauvaise nouvelle pour moi. Cela pourrait signifier un boîtier avec les mêmes limitations que ces petits frères : une seule molette, objos motorisés obligatoires, finis les petits objectifs du type 50 mn 1.8D et finie l'autonomie de chameau avec la EN EL3 si passage à la EN EL 9 voire EN EL 14 ...

J'imaginais bien le D90 en second boîtier mais j'ai peur que l'écart entre mon D300 et le futur D7000 soit trop important en terme d'utilisation.
C'est en forgeant que l'on devient formidable...
Mon site photo
Ma galerie sur Flickr
dlaus
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 27

Matériel

Messagede kritof45 » Mardi 31 Août 2010 21:14

le salon de la kina est préparé physiquement combien de temps avant la date? il n'y a vraiment aucune fuite?
alala c'est trop long d'attendre. :evil:
kritof45
Pixeli....
Pixeli....

Messagede Marc51 » Mercredi 01 Septembre 2010 6:55

Dommage que cet objectif ne soit pas pour Nikon :wink:

"La firme Voigtländer dont le nom ne peut pas être inconnu des amateurs de boîtiers télémétriques et d’optiques classiques vient d’annoncer une nouvelle optique dédiée au format Micro 4/3 : le Voigtländer Nokton 25mm f/0.95.

Voigtländer fait fabriquer ses optiques chez Cosina (qui produit d’ailleurs pour d’autres marques des optiques et des boîtiers). Ce nouveau 25mm f/0.95 ne déroge pas à la règle et rentre dans le clan plutôt fermé des objectifs dont l’ouverture est inférieure (ou supérieure, tout dépend !!) à f/1. Une optique lumineuse donc, réservée aux boîtiers Micro 4/3, format pour lequel Cosina a également annoncé un engagement fort et la production probable d’autres optiques. Fans de Panasonic, à vos portefeuilles car ce Nokton 25mm f/0.95 est quand même annoncé au prix public de 1000 US$ soit un tarif proche de 750 euros, disponibilité courant octobre 2010."

Nokton-voigtlander_F095_25mm.jpg
Nokton-voigtlander_F095_25mm.jpg (37.84 Kio) Vu 549 fois
Ce qu'un homme possède réellement, est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir d'importance. Oscar WILDE
Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas. Pierre Dac
Mon flickr
Nikon
Marc51
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 577

Matériel

Messagede jpw » Mercredi 01 Septembre 2010 7:39

ajourd'hui 1er septembre la pag des reflex de nikon france est en travaux et sur le site de nikon .com il est indiqué qu'aujourd'hui 1er septembre marque le début des évènements nikon pour la kina

bonne journée depuis une borne wifi à bassano del grappa

j'aurais pas d'internet demain ni les 15 jours qui viennent

tant mieux je serais pas déçu si nikon n'annonce pas son mirror-less
Quand le sage me montre du doigt la lune, moi je m'en fou, je rêve aux étoiles.
jpw
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 76

Matériel

Messagede charldgv » Mercredi 01 Septembre 2010 7:55

jpw a écrit:bonne journée depuis une borne wifi à bassano del grappa

Bonnes vacances, ramènes-nous de belles photos !
charldgv
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 488

Matériel

Messagede Lesfilmu » Mercredi 01 Septembre 2010 7:59

Vu l'interview lue cet été, c'est trop tôt pour le mirorless... pour les reflex, non... seulement la page "amateur", pas "pro"... donc pas de D700s... mais le D7000... mais rien sur la page corp.... arghhh.... et si c'était juste.... rien ?

Intenable....

... quelle tension... insuportable.... grrrrr.....
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 692

Matériel

Messagede Franxinator » Mercredi 01 Septembre 2010 8:12

Je pense que la gamme va rester comme elle est, à savoir 4 modèles DX. Cette segmentation permet d'avoir des reflex à plusieurs niveaux de prix et de fonctionnalités répondant mieux -AMHA- aux besoins des clients potentiels de chaque modèle.

Et puis Canon dispose également de 4 modèles en APS-C : 1000D, 550D, 60D, 7D
Sans compter qu'ils gardent au catalogue assez longtemps les anciens modèles (450D et 500D) il me semble.

Je maintiens qu'il vaut mieux vendre 4*1000 que 3*1200 :mrgreen:

Si comme je le crois (espère? surement!) le D90 va légèrement monter en gamme (sans atteindre le D300s/D400), il va se retrouver pile en face du canon 60D qui lui est un peu descendu par rapport au 50D...Je trouve que ça marque un certain changement entre canon et nikon : auparavant leurs modèles s'intercalaient alors que là, ça va se bastonner sévère!
On ne critique pas les gouts des autres, surtout quand ceux-ci sont mauvais.
www.pbase.com/franck_perichon/
Franxinator
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagede swing51 » Mercredi 01 Septembre 2010 8:49

jpw a écrit:ajourd'hui 1er septembre la pag des reflex de nikon france est en travaux et sur le site de nikon .com il est indiqué qu'aujourd'hui 1er septembre marque le début des évènements nikon pour la kina
bonne journée depuis une borne wifi à bassano del grappa
j'aurais pas d'internet demain ni les 15 jours qui viennent
tant mieux je serais pas déçu si nikon n'annonce pas son mirror-less

Bonne vacances mais depuis ta borne, tu ne dois recevoir que radio Bagdad, parce que la page Nikon est accessible et inchangée :vbjump:
Architecture d'ici et d'ailleurs

"Le seul crime en politique consiste à avoir des ambitions plus hautes que ses capacités" Napoléon Bonaparte
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 212

Matériel

Messagede Samgamegie » Mercredi 01 Septembre 2010 13:35

dlaus a écrit:J'imagine très mal une redéfinition aussi radicale de la gamme.

Si les rumeurs se vérifient, le fait déjà que le remplaçant du D90 fasse partie de la même gamme que les D3x00 et D5x00 est une mauvaise nouvelle pour moi. Cela pourrait signifier un boîtier avec les mêmes limitations que ces petits frères : une seule molette, objos motorisés obligatoires, finis les petits objectifs du type 50 mn 1.8D et finie l'autonomie de chameau avec la EN EL3 si passage à la EN EL 9 voire EN EL 14 ...

J'imaginais bien le D90 en second boîtier mais j'ai peur que l'écart entre mon D300 et le futur D7000 soit trop important en terme d'utilisation.

Mauvaise nouvelle effectivement si Nikon abandonne la motorisation dans le D7000. Je compte acheter le 50 AF-D 1.8 dans le but de pouvoir encore m'en servir d'ici trois ans ! Mais ce ne serait malheureusement pas surprenant, vu le rythme pris dans la sortie de nouveaux objectifs AF-S cette année, un record. Qu'est-ce qui pourrait bien convaincre Nikon de garder la motorisation vu le parc de cailloux déjà motorisé ?

Je vais différer mon achat jusqu'au 15 septembre, jour de l'annonce du D7000 selon Nikon Rumors et voir...
L'aikido à Montpellier : http://aiki.dojo34.free.fr/ Cercle d'Aikido Montpelliérain
Samgamegie
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 14

Matériel

Messagede dlaus » Mercredi 01 Septembre 2010 13:50

Quand je vois la finesse et la beauté des Zeiss et autres Vögtlander comparées à la taille plus qu'imposantes des dernières focales fixes Nikon, je me dis qu'il va falloir que j'installe vite un nouveau verre de visée.
Satanée myopie ...

Je n'ai aucune information concernant l'absence de motorisation du probable D7000 mais je le crains et le déplore par avance ...
Si tel était le cas, ce D7000 ne serait pour moi ni plus ni moins qu'un super boîtier amateur et non plus ces beaux boîtiers experts qu'ont été les D70, D70s, D80 et D90 ...
C'est en forgeant que l'on devient formidable...
Mon site photo
Ma galerie sur Flickr
dlaus
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede l3z4rt » Mercredi 01 Septembre 2010 13:50

Pas de D700s prévu d'ici la fin de l'année ?
l3z4rt
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 118

Matériel

Messagede tomahmusique » Mercredi 01 Septembre 2010 13:59

Bonjour à tous

Je m'interroge sur un éventuel successeur au d300s...quelqu'un a t il une date même très approximative de sortie.

Merci
tomahmusique
P.........
P.........

Messagede Jcho » Mercredi 01 Septembre 2010 14:05

tomahmusique a écrit:Bonjour à tous

Je m'interroge sur un éventuel successeur au d300s...quelqu'un a t il une date même très approximative de sortie.

Merci

rien vu à l'horizon, même avec un 600mm :hein:
à priori, pas de remplaçant pour 2010, sauf énorme surprise
Jcho
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 54

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers L'actualité photographique et numérique