| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

jpw a écrit:j'aurais pas d'internet demain ni les 15 jours qui viennent
dlaus a écrit:Quand je vois la finesse et la beauté des Zeiss et autres Vögtlander comparées à la taille plus qu'imposantes des dernières focales fixes Nikon, je me dis qu'il va falloir que j'installe vite un nouveau verre de visée.
Satanée myopie ...
Je n'ai aucune information concernant l'absence de motorisation du probable D7000 mais je le crains et le déplore par avance ...
Si tel était le cas, ce D7000 ne serait pour moi ni plus ni moins qu'un super boîtier amateur et non plus ces beaux boîtiers experts qu'ont été les D70, D70s, D80 et D90 ...

Jcr a écrit:Avez vous vu cette news : Zeiss Distagon 35mm f1.4![]()
http://www.zeiss.com/C1256A770030BCE0/W ... enDocument
The Distagon T* 1,4/35 will be available in first quarter of 2011 at a recommended retail price of €1385.71 (excluding VAT)

Lesfilmu a écrit:Les versions "s" ont en général une doueine de mois de durée de vie, donc logiquement début 2011 pour un D400 potentiel.
Le D700s, s'il doit sortir, ne devrait pas tarder. S'il ne sort pas dans les semaines qui viennent, il est probable qu'il ne sortira jamais et qu'on passera directement au D800, certainement basé sur l'architecture du D4, qui lui ne sera pas là non plus avant 2011.

swing51 a écrit:Euhhhhhhhhhh, petit problème, la taille d'une focale fixe en FF est identique à ouverture et focale égale quelle que soit la marque. Tout n'est qu'un problème de physique optique, le diamètre des lentilles ne peut pas varier, seule la longueur peut changer selon la formule et le nombre de lentilles mais pour une fois, les plus petits sont souvent moins bon que les plus longsj'espère que tu ne comprendras aucune analyse malsaine dans ce qui reste purement technique....quoi que....
![]()
![]()
je t'accorde toutefois que l'épaisseur des matériaux peur éventuellement....mais là, c'est pinuts
dlaus a écrit:swing51 a écrit:Euhhhhhhhhhh, petit problème, la taille d'une focale fixe en FF est identique à ouverture et focale égale quelle que soit la marque. Tout n'est qu'un problème de physique optique, le diamètre des lentilles ne peut pas varier, seule la longueur peut changer selon la formule et le nombre de lentilles mais pour une fois, les plus petits sont souvent moins bon que les plus longsj'espère que tu ne comprendras aucune analyse malsaine dans ce qui reste purement technique....quoi que....
![]()
![]()
je t'accorde toutefois que l'épaisseur des matériaux peur éventuellement....mais là, c'est pinuts
Désolé de te contredire mais le nouveau Nikon 85mm 1,4G mesure 86,5 x 84 mm (diamètre x longueur) et le Zeiss planar 85mm 1,4 lui mesure 77 mm x 85 mm.
Le Zeiss à mise au point manuelle est plus fin que le Nikon. Et je suis pas certain que dans ce cas le Nikon soit forcément meilleur...

Retourner vers L'actualité photographique et numérique
Utilisateurs parcourant ce forum: DeclicEtDeclak et 3 invités