| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
dlaus a écrit:Il tourne une rumeur comme quoi nikonrumors reviendrait en ligne

dlaus a écrit:Mais c'est exactement ce que je dis !

dlaus a écrit:swing51 a écrit:Euhhhhhhhhhh, petit problème, la taille d'une focale fixe en FF est identique à ouverture et focale égale quelle que soit la marque. Tout n'est qu'un problème de physique optique, le diamètre des lentilles ne peut pas varier, seule la longueur peut changer selon la formule et le nombre de lentilles mais pour une fois, les plus petits sont souvent moins bon que les plus longsj'espère que tu ne comprendras aucune analyse malsaine dans ce qui reste purement technique....quoi que....
![]()
![]()
je t'accorde toutefois que l'épaisseur des matériaux peur éventuellement....mais là, c'est pinuts
Désolé de te contredire mais le nouveau Nikon 85mm 1,4G mesure 86,5 x 84 mm (diamètre x longueur) et le Zeiss planar 85mm 1,4 lui mesure 77 mm x 85 mm.
Le Zeiss à mise au point manuelle est plus fin que le Nikon. Et je suis pas certain que dans ce cas le Nikon soit forcément meilleur...

Lesfilmu a écrit:Oui, mais quand swing te dit que le diamètre est forcément le même, c'est celui des lentilles, pas celui du fut...

Lesfilmu a écrit:Pas trop, vu les soucis de stabilité de la v2, je pense qu'il est plus urgent de stabiliser l'existant que d'ajouter des fonctions dans une nouvelle version (ce qui induit obligatoirement une nouvelle salve de bugs et d'instabilité associée...).
Celà dit, l'interface de ViewNX vient d'être profondément remaniée avec la v2, il est à mon sens certain que même si on ne connait pas encore NX3, on connait sont look

Retourner vers L'actualité photographique et numérique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité