Sujet: Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs - Archive 2

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par jpw » Mardi 02 Mars 2010 13:42

Fred_G a écrit:
lviatour a écrit:Fun sexy, baroudeur type Marco Polo, un boîtier tout terrain type Nikonos?

Une sorte d'héritier numérique du Fuji HDM d'il y a... Plus de vingt ans :shock:


ben le nikon l35 aw-af j'en ai eu un pendant près de 20 ans

je l'ai changé contre un 2MP sony,

il n'y a rien d'innovant dans ce genre d'appareil
tout le monde en fait ou presque

par contre le nikonos est unique et ce n'est pas du tout le même appareil.

Photos: 76
jpw

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1316

Inscription: 09 Jan 2007

Boitier 1: - D5000

Boitier 2: - COOLPIX 4500

Boitier 3: - COOLPIX 5000

Boitier 4: - COOLPIX 8400

Boitier 5: - COOLPIX 4500

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Quand le sage me montre du doigt la lune, moi je m'en fou, je rêve aux étoiles.

par Lesfilmu » Mardi 02 Mars 2010 13:42

CE a écrit:Lesfilmu, c'est ce qu'on pourrait dire : "remettre les choses en place" :wink:

Vu la suite du fil, j'en déduis que c'est un pet de lapin dans la garrigue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Kahouane » Mardi 02 Mars 2010 13:57

Lesfilmu a écrit:Que la genèse du PEN soit un ancien reflex avec sa monture qu'on a débarrassé de la visée optique ne change absolument rien au fait qu'il ne dispose pas de visée ttl optique et que donc ce N'EST PAS un reflex.

Ce qui fait un reflex c'est le miroir, pas la visée TTL optique à travers l'objectif de prise de vue.
Un TLR n'a pas une visée TTL à travers l'objectif de prise de vue mais à travers un objectif de visée, c'est pourtant bien un reflex (TLR: Two Lens Reflex). :wink:

Dans la pratique par contre il est évident que le miroir n'a d'existence qu'à cause (ou grâce selon son point de vue) de la visée optique TTL

Photos: 30
Kahouane

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 359

Inscription: 30 Jan 2007

Localisation: Gisors (Eure - Haute Normandie)

Objectif 1:

Re: Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs :new:

par swing51 » Mardi 02 Mars 2010 14:12

Flop............................................................. :yes: :clap: :clap: :clap:

Photos: 480
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6857

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: REIMS, Marne

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

Re: Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs :new:

par Wolverine » Mardi 02 Mars 2010 14:14

Je peux dire une bêtise?

Pourquoi Nikon annoncerait seulement à la France un nouveau produit "révolutionnaire"?
Y aurait-il une raison quelconque à ce traitement de faveur?
Aucunes news dans aucun autre pays donc à mes yeux c'est juste une campagne marketing from Nikon France...

Nikon Italy offre un SB-900 avec son D700, Nikon UK offre une poignée MB-D10 et Nikon France nous offre des cartes postales/charades.

Très fort, je sens que je vais "magasiner" en dehors de l'hexagone pour mon futur D700 :wink:

(non je ne suis pas en colère, juste fâché avec les stratégies marketing de ce type...)

Photos: 132
Wolverine

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 873

Inscription: 30 Juil 2009

Localisation: Marseille (13)

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-600

"Choisi bien tes lumières car ce sont elles qui créent le monde qui t'entoure" [MV]

Re: Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs :new:

par jumpcom » Mardi 02 Mars 2010 14:15

En fait, je ne crois pas vraiment dans la véracité de ce carton 8.7.6.5..., car même si l'ampleur du phénomène internet est immense, Nikon aurait pu aussi envoyer des affichettes format A3 ou même A2 aux revendeurs et divers points de vente Nikon avec le même "Countdown", (style affiche pour galerie d'art qu'on met sur les portes des magasins), afin de montrer ce compte à rebours en pleine rue et en boutique ! L'impact aurait été encore plus important pour un surcoût minime...

En plus, une loi oblige les entreprises à mettre un numéro de téléphone ou au minimum celui de l'imprimeur sur des imprimés commerciaux ou publicitaires... :mrgreen2: ceci a l'air d'être oublié par Nikon, ça m'étonne un peu, les lois sur les imprimés sont très strictes en France, et je n'imagine pas Nikon et son service publicité oublier les mentions légales... Enfin... Bref... Imaginons qu'ils le fassent quand même en se disant : personne ne va nous donner d'amende...

Si il y a vraiment un truc au bout, "je dis chapeau", je pense que Nikon s'amuse bien en ce moment ! et prend des idées ou scrute les envies des utilisateurs de forum !

A+

Photos: 7
jumpcom

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 331

Inscription: 30 Déc 2009

Localisation: Vincennes

Boitier 1: - D5000

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Re: Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs :new:

par ZoRdAK » Mardi 02 Mars 2010 14:26

Le compteur indique la fin prévue pour le 21 / 12 / 2012 !!!

A non, ce n'est pas ce compteur là...

Fin prévue samedi j'ai l'impression. Il y a un salon ou quelque chose de particulier ?

Photos: 95
ZoRdAK

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 423

Inscription: 09 Jan 2007

Localisation: bordeaux

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D600

par jpw » Mardi 02 Mars 2010 14:38

Kahouane a écrit:
Lesfilmu a écrit:Que la genèse du PEN soit un ancien reflex avec sa monture qu'on a débarrassé de la visée optique ne change absolument rien au fait qu'il ne dispose pas de visée ttl optique et que donc ce N'EST PAS un reflex.

Ce qui fait un reflex c'est le miroir, pas la visée TTL optique à travers l'objectif de prise de vue.
Un TLR n'a pas une visée TTL à travers l'objectif de prise de vue mais à travers un objectif de visée, c'est pourtant bien un reflex (TLR: Two Lens Reflex). :wink:

Dans la pratique par contre il est évident que le miroir n'a d'existence qu'à cause (ou grâce selon son point de vue) de la visée optique TTL


je suis allé voir dans le dictionnaire que j'ai eu pour ma première communion,
un larousse en 6 volumes, au mot reflex il y a 3 lignes : c'est un montage radio de lampes amplificatrices servant une fois en haute fréquence, une fois en basse fréquence....

et certains doutent quand je dis que le miroir est mort et qu'il ne le sait pas encore.

Photos: 76
jpw

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1316

Inscription: 09 Jan 2007

Boitier 1: - D5000

Boitier 2: - COOLPIX 4500

Boitier 3: - COOLPIX 5000

Boitier 4: - COOLPIX 8400

Boitier 5: - COOLPIX 4500

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Quand le sage me montre du doigt la lune, moi je m'en fou, je rêve aux étoiles.

par Rico87 » Mardi 02 Mars 2010 14:49

jpw a écrit:
Kahouane a écrit:
Lesfilmu a écrit:Que la genèse du PEN soit un ancien reflex avec sa monture qu'on a débarrassé de la visée optique ne change absolument rien au fait qu'il ne dispose pas de visée ttl optique et que donc ce N'EST PAS un reflex.

Ce qui fait un reflex c'est le miroir, pas la visée TTL optique à travers l'objectif de prise de vue.
Un TLR n'a pas une visée TTL à travers l'objectif de prise de vue mais à travers un objectif de visée, c'est pourtant bien un reflex (TLR: Two Lens Reflex). :wink:

Dans la pratique par contre il est évident que le miroir n'a d'existence qu'à cause (ou grâce selon son point de vue) de la visée optique TTL


je suis allé voir dans le dictionnaire que j'ai eu pour ma première communion,
un larousse en 6 volumes, au mot reflex il y a 3 lignes : c'est un montage radio de lampes amplificatrices servant une fois en haute fréquence, une fois en basse fréquence....

et certains doutent quand je dis que le miroir est mort et qu'il ne le sait pas encore.


Ha oui, mais l'appareil photo reflex date de 1959, et les mots inventés récemment mettent toujours du temps avant de se retrouver dans les dictionnaires => je ne suis pas étonné qu'il n'apparaisse pas dans ton Larousse qui doit dater de cette époque-là à peu près (sans aucun sous-entendu désobligeant! :wink: ) En fait à cette époque le miroir n'était pas encore inventé :mrgreen:
D'ailleurs je suis sûr que tu en étais bien conscient avant de poster :wink:

Photos: 387
Rico87

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1864

Inscription: 16 Aoû 2009

Localisation: Wavre, Belgique

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Nik 28mm f/2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 3: - Sig 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 5: - Sig 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 6: - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)

Objectif 7: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 8: - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)

par Jcho » Mardi 02 Mars 2010 14:53


ça sent le coolpix à grand capteur et zoom fixe cette affaire, un truc genre L110 à capteur APS-C nonnon

Photos: 109
Jcho

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2206

Inscription: 24 Jan 2008

Localisation: Strasbourg

Objectif 1:

par Kahouane » Mardi 02 Mars 2010 14:55

jpw a écrit:je suis allé voir dans le dictionnaire que j'ai eu pour ma première communion,
un larousse en 6 volumes, au mot reflex il y a 3 lignes : c'est un montage radio de lampes amplificatrices servant une fois en haute fréquence, une fois en basse fréquence....

et certains doutent quand je dis que le miroir est mort et qu'il ne le sait pas encore.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/reflex

Il serait peut être temps de ne se servir du Larousse en 6 volumes offert pour ta première communion que dans un cadre "muséologique" :mrgreen2:

(Ton Larousse il donne quoi comme définition de "numérique" ?)

Photos: 30
Kahouane

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 359

Inscription: 30 Jan 2007

Localisation: Gisors (Eure - Haute Normandie)

Objectif 1:

par Lesfilmu » Mardi 02 Mars 2010 15:02

Wolverine a écrit:(non je ne suis pas en colère, juste fâché avec les stratégies marketing de ce type...)

Avant d'être faché, attends de voir ce qui vient ;)

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par jumpcom » Mardi 02 Mars 2010 15:06

Kahouane a écrit:
jpw a écrit:je suis allé voir dans le dictionnaire que j'ai eu pour ma première communion,
un larousse en 6 volumes, au mot reflex il y a 3 lignes : c'est un montage radio de lampes amplificatrices servant une fois en haute fréquence, une fois en basse fréquence....

et certains doutent quand je dis que le miroir est mort et qu'il ne le sait pas encore.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/reflex

Il serait peut être temps de ne se servir du Larousse en 6 volumes offert pour ta première communion que dans un cadre "muséologique" :mrgreen2:

(Ton Larousse il donne quoi comme définition de "numérique" ?)


:super2: :super2:

Cette radio de type "Reflex" doit coûter un peu plus cher qu'un Coolpix maintenant !

http://www.techlib.com/electronics/reflex.htm

A+ lol lol...

Photos: 7
jumpcom

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 331

Inscription: 30 Déc 2009

Localisation: Vincennes

Boitier 1: - D5000

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

par Lesfilmu » Mardi 02 Mars 2010 15:11

jpw a écrit:et certains doutent quand je dis que le miroir est mort et qu'il ne le sait pas encore.

La nature humaine étant ce qu'elle est, diverse, certains doutent, d'autres pas...

Je pense qu'il serait de bon ton d'essayer de prendre un chouillat de recul et d'envisager que potentiellement, La Vérité ne sort pas de ton clavier, pas plus (ni moins) qu'elle ne sort d'aucun autre...

... celui qui sait dire aujourd'hui comment va se développer telle ou telle partie du marché avec une échéance de 5 ans (a fortiori de 10) c'est lapalisse ou nostradamus...

Moi ce que je sais, c'est que mon premier appareil photo, un Kodak Instamatic, disposait d'un viseur optique décentré de daube et que 30 ans après, ma fille a un petit Fuji, ma femme un petit Canon, tous les deux dotés du même type de viseur optique de daube... pourtant entre temps le live view est apparu... alors avant que la visée optique disparaisse des reflex, il va se passer beaucoup plus que 5 ans, et même beaucoup plus de 10... allons, un peu de sérieux...

... c'est comme en informatique, la "réalité virtuelle" bin elle ne remplace pas la réalité réelle, pourtant, elle existe aussi... :roll:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par jpw » Mardi 02 Mars 2010 15:13

deric7664 a écrit:
jpw a écrit:je suis allé voir dans le dictionnaire que j'ai eu pour ma première communion,
un larousse en 6 volumes, au mot reflex il y a 3 lignes : c'est un montage radio de lampes amplificatrices servant une fois en haute fréquence, une fois en basse fréquence....

et certains doutent quand je dis que le miroir est mort et qu'il ne le sait pas encore.


Ha oui, mais l'appareil photo reflex date de 1959, et les mots inventés récemment mettent toujours du temps avant de se retrouver dans les dictionnaires => je ne suis pas étonné qu'il n'apparaisse pas dans ton Larousse qui doit dater de cette époque-là à peu près (sans aucun sous-entendu désobligeant! :wink: ) En fait à cette époque le miroir n'était pas encore inventé :mrgreen:
D'ailleurs je suis sûr que tu en étais bien conscient avant de poster :wink:


:wink:
j'ai dû recevoir ce dictionnaire dans ces années là, (fin des années 50) mais en ce temps là les dictionnaire duraient encore plus que
les appareils photos et la version 6 volumes date de 1932 !

par moment je me dit qu'il n'y a pas une si grande différence que ça entre mon d100 de 2002 que j'ai acheté 3.000 roros btier nu et mon D5000 actuel
et par moment j'ai l'impression que tout va très vite : qui aurait pu dire il y a 8 ans que la presque totalité des compacts n'auraient plus de diaphragme ?

Photos: 76
jpw

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1316

Inscription: 09 Jan 2007

Boitier 1: - D5000

Boitier 2: - COOLPIX 4500

Boitier 3: - COOLPIX 5000

Boitier 4: - COOLPIX 8400

Boitier 5: - COOLPIX 4500

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Quand le sage me montre du doigt la lune, moi je m'en fou, je rêve aux étoiles.
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron