A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs

Retrouvez dans ce forum toute l'actualité photographique et numérique postée par les membres.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar ckonig » Mercredi 18 Avril 2012 16:45

Ludonaute a écrit:
jacques76 a écrit:
pjskyman a écrit:Dire que le D7000 n'est pas capable de faire de bonnes photos alors qu'il remplace le D90 qui avait lui-même un capteur déjà comparable au D300s... je rigole doucement !

Ben oui, mais achète un D7000. Moi je l'ai fait.

Moi je l'ai fait, et j'en suis très content.
Le D7000 est supérieur au D90 :yes:

Pareil pour moi, du back focus sur 2 optiques, réglé avec les micro réglages du boîtier un excellent achat que je recommande
ckonig
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 44

Matériel

Messagepar photographe57 » Mercredi 18 Avril 2012 17:13

otto a écrit:En théorie, le D7000 et le D300S sont en fin de vie commerciale....
Les événements du Japon font que les remplacents vont mettre un petit moment à venir, ils doivent déjà essayer de produire les D800 et D4.
Etant aussi Suisse et connaissant bien le marché,j'achèrerais soit un D7000 neuf, (qui va très bien malgrés tous les blabla à son sujet) ou un D300S d'occas max FRS1000.- ou pourquoi pas, suivant les optiques que tu as un D700 d'occas à FRS1200.-

Je peux vous vendre mon D7000 si vous le voulez,4400 déclenchements (environ)autant dire quasi neuf,état cosmétique comme sorti de la boite et garantie jusqu'à 09/2012 . :yes:
:photo2:
photographe57

Re: Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs :new:

Messagepar regardlese » Mercredi 18 Avril 2012 17:25

"Le D7000 remplace certainement les anciens D300s , à un prix inférieur pour des performances encore plus technique et ergonomique.".....

http://www.kenrockwell.com/nikon/d7000.htm

8-)
Panasonic GH3+7-14mm+LEICA X2 + LEICA V-LUX 40

http://www.flickriver.com/photos/regardlese/popular-interesting/
regardlese
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 3

Matériel

Messagepar papy02 » Mercredi 18 Avril 2012 17:35

regardlese a écrit:"Le D7000 remplace certainement les anciens D300s , à un prix inférieur pour des performances encore plus technique et ergonomique.".....

http://www.kenrockwell.com/nikon/d7000.htm

8-)

Pour le capteur, je ne parle pas de ce que je ne connais pas, mais question ergonomie et construction, le 300s met une sérieuse claque au 7000. Ca j'ai pu le vérifier lorsque venant du D90, le 300s et le 7000 étaient dans la balance. pas besoin de Ken nonnon
Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu
Mes Micromondes _ Mon fourre-tout
papy02
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1203

Matériel

Messagepar regardlese » Mercredi 18 Avril 2012 17:47

photographe57 a écrit:
otto a écrit:En théorie, le D7000 et le D300S sont en fin de vie commerciale....
Les événements du Japon font que les remplacents vont mettre un petit moment à venir, ils doivent déjà essayer de produire les D800 et D4.
Etant aussi Suisse et connaissant bien le marché,j'achèrerais soit un D7000 neuf, (qui va très bien malgrés tous les blabla à son sujet) ou un D300S d'occas max FRS1000.- ou pourquoi pas, suivant les optiques que tu as un D700 d'occas à FRS1200.-

Je peux vous vendre mon D7000 si vous le voulez,4400 déclenchements (environ)autant dire quasi neuf,état cosmétique comme sorti de la boite et garantie jusqu'à 09/2012 . :yes:

a quel tarif??
:shock:
Panasonic GH3+7-14mm+LEICA X2 + LEICA V-LUX 40

http://www.flickriver.com/photos/regardlese/popular-interesting/
regardlese
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 3

Matériel

Messagepar photographe57 » Mercredi 18 Avril 2012 18:01

regardlese a écrit:
photographe57 a écrit:

a quel tarif??
:shock:

Si interessé, MP svp
photographe57

Messagepar marcg » Mercredi 18 Avril 2012 18:39

Bonjour, à tous

je suis toujours surpris quand je viens ici sur le forum voir les discussions...

primo on compare un d7000 à un d700 qui vaut minimum le double du prix pourquoi pas au D3 qui en vaut 4 fois le prix... j'espère franchement qu'il y a une différence entre une photo prise avec un nouveau d4 et un d7000 parce que finalement ce serait de l'arnaque chez nikon mais si on va plus loin pour une photo affichée sur un écran d'ordi faite avec plus ou moins un objectif équivalent je dis équivalent vu le problème dx fx , voit-on une si grande différence que cela , je suis pour le moment un post sur un objectif un tamron et on nous balance des chats fait avec un d90 ou un d7000 où je me pose la question que va faire de mieux pour la photo finale le d4 ou d800 ... car on ne sort pas tous un poster de nos photos ,

la guerre sur le post d800 montre bien l'intensité de la lutte pour avoir le meilleur appareil , avant c'était réservé entre nikon et canon mais maintenant on finit par se battre entre le d4 et le d800 voir le d700 , moi je reste persuader mais j'ai sans doute tort vu les tonnes de post qu'on est arrivé aujourd'hui à un "plafond" dans les appareils , oui on peut mettre quelques af de plus sur le d300 pour qu'il soit plus réactif, mettre un peu plus de titane, de magnésium, deux ou trois joints de plus et un ou deux boutons, le faire plus grand ou plus petit mais globalement c'est aujourd'hui au photographe à se remettre plus en question et c'est mon cas que croire que le d8000000000000000 va être l'appareil ultime , car franchement à part le d4 (mais le prix) que je trouve abouti au max qui a besoin de 35 méga pixel ou du canon qui annonce 125000 iso (je crois je ne suis plus sur) .

Alors on compare des amateurs doués certe avec de pros pour vanter les capacités d'un d4 mais si on me donnait aujourd'hui un d4 , je doute très fort que je ferais des photos meilleures juste en changeant de boitier.

maintenant demain avec notre d7000 on va peut-être avoir une grosse claque avec ce nouveau d3200 si ils ont mis le capteur du nex qui a très très bonne réputation....
La photographie c'est savourer la vie au 1/100 de seconde (Marc Ribaud)
Circuit maroc............Paysages
Animaux domestiques
Mes ratées que j'aime bien quand même
marcg
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 671

Matériel

Messagepar Traquemort » Mercredi 18 Avril 2012 19:19

Il semblerait que Pentax a su mieux exploiter les capacités du capteur 16 M de Pix d'origine Sony sur son K5 que Nikon avec le D7000, comme quoi ce n'est pas le capteur en lui même qui serait remis en cause, mais bien son intégration... :roll:
Traquemort
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 23

Matériel

Messagepar jacques76 » Mercredi 18 Avril 2012 19:50

:+1:
La photo, le hasard, il suffit d'être prêt.
jacques76
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 114

Matériel

Messagepar marcg » Mercredi 18 Avril 2012 19:52

j'ai un ami qui a un k5
voila les deux derniers firmwares qu'il vient de recevoir il y a moins d'une semaine

k-5 firmware 1.13: af plus devient vraiment plus précis et stabilité d'expo au flash en mode TTL (vraiment très très utile en reportage )
k-7 firmare 1.12: grosse amélioration d'af amélioration du bruit en haut iso (1 diaph par rapport au 1.11) stabilité au flash en mode TTL (très grosse amélioration)

alors dire que le K5 est mieux que le d7000 me semble oser , j'ai pas encore de retour de mon ami sur les nouveaux firmwares mais à comparer dans les mêmes situations le d7000 avait plus de netteté qu'un k5... on verra avec le nouveau firmware , alors je ne sais pas si en final c'est très bien de voir 13 firmwares différents , cela montre que les ingénieurs de pentax font du boulot ou que l'appareil au départ était plus ou moins ....
Animaux domestiques
marcg
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar yorys » Mercredi 18 Avril 2012 20:08

marcg a écrit:Bonjour, à tous

je suis toujours surpris quand je viens ici sur le forum voir les discussions...

primo on compare un d7000 à un d700 qui vaut minimum le double du prix pourquoi pas au D3 qui en vaut 4 fois le prix... j'espère franchement qu'il y a une différence entre une photo prise avec un nouveau d4 et un d7000 parce que finalement ce serait de l'arnaque chez nikon mais si on va plus loin pour une photo affichée sur un écran d'ordi faite avec plus ou moins un objectif équivalent je dis équivalent vu le problème dx fx , voit-on une si grande différence que cela , je suis pour le moment un post sur un objectif un tamron et on nous balance des chats fait avec un d90 ou un d7000 où je me pose la question que va faire de mieux pour la photo finale le d4 ou d800 ... car on ne sort pas tous un poster de nos photos ,

la guerre sur le post d800 montre bien l'intensité de la lutte pour avoir le meilleur appareil , avant c'était réservé entre nikon et canon mais maintenant on finit par se battre entre le d4 et le d800 voir le d700 , moi je reste persuader mais j'ai sans doute tort vu les tonnes de post qu'on est arrivé aujourd'hui à un "plafond" dans les appareils , oui on peut mettre quelques af de plus sur le d300 pour qu'il soit plus réactif, mettre un peu plus de titane, de magnésium, deux ou trois joints de plus et un ou deux boutons, le faire plus grand ou plus petit mais globalement c'est aujourd'hui au photographe à se remettre plus en question et c'est mon cas que croire que le d8000000000000000 va être l'appareil ultime , car franchement à part le d4 (mais le prix) que je trouve abouti au max qui a besoin de 35 méga pixel ou du canon qui annonce 125000 iso (je crois je ne suis plus sur) .

Alors on compare des amateurs doués certe avec de pros pour vanter les capacités d'un d4 mais si on me donnait aujourd'hui un d4 , je doute très fort que je ferais des photos meilleures juste en changeant de boitier.

maintenant demain avec notre d7000 on va peut-être avoir une grosse claque avec ce nouveau d3200 si ils ont mis le capteur du nex qui a très très bonne réputation....

Je suis assez d'accord que le D4 représente, et peut être pour longtemps, l'aboutissement du réflex numérique universel (chez Nikon). (C'est pour ça que je vais quand même essayer de me l'offrir, malgré le prix, et ceci dans l'idée de le garder très longtemps, éventuellement associé, plus tard, à des appareils plus "modernes")

Même si le D800 est un très bel appareil (dans des mains averties), l'inflation actuelle de pixels est un phénomène marketing à mon avis, et les gens vont en revenir.

Je pense que ce marché va progressivement se segmenter en niches, avec une augmentation progressive de l'importance des appareils sans miroirs, certains pensent que dans 5 ou 10 ans les réflexs tels que nous les connaissons seront une chose du passé, je suis pas loin de penser comme eux.

http://www.stuckincustoms.com/2012/01/0 ... he-future/

:good:
Work is love made visible
yorys
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 24

Matériel

Messagepar Traquemort » Mercredi 18 Avril 2012 22:55

Pour la comparaison avec le K5, je me base juste sur les dizaines d'articles qui concluaient à cette meilleure exploitation du capteur chez Pentax lors de la sortie des 2 boitiers...
La presse était unanime sur ce point...
C'est pas moi qui le dis. 8-)
Traquemort
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 23

Matériel

Messagepar Gasp! » Mercredi 18 Avril 2012 23:09

[HS On]

C'est vrai que l'ami SarNop fait des bouses avec son D7000 nonnon

Bidonus,

J'ai fait comme toi, mais avec un D700 :wink:

[HS Off]

Donc on attend un D3200 demain ? :oops:
pour quelques millimètres en plus ...
Gasp!
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 72

Matériel

Messagepar marcg » Mercredi 18 Avril 2012 23:21

logiquement oui et sans doute des lentilles

mais ça m'étonne qu'on n'a pas réagis plus sur les deux firmwares du K5, car quand on lit cela ils reconnaissent presque implicitement qu'ils manipulent les raw sans doute comme les autres firmes mais les autres ont du mal à le reconnaitre...
Animaux domestiques
marcg
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Jcr » Mercredi 18 Avril 2012 23:29

Bon alors demain on attend le 28 f1.8 AFS .......mais demain c'est dans 1/2 heure.......je reste devant l'écran ou pas ?

Sera t il meilleur que le 35 Zeiss ?

Vous n'avez pas d'info :roll:

Y sert a quoi ce forum !!!!!!!!
Un D700 et ses zoom ou un M9 et ses fixes et hop
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard.
John Stuart Mill
Jcr
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 203

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers L'actualité photographique et numérique des membres