marcg a écrit:Bonjour, à tous
je suis toujours surpris quand je viens ici sur le forum voir les discussions...
primo on compare un d7000 à un d700 qui vaut minimum le double du prix pourquoi pas au D3 qui en vaut 4 fois le prix... j'espère franchement qu'il y a une différence entre une photo prise avec un nouveau d4 et un d7000 parce que finalement ce serait de l'arnaque chez nikon mais si on va plus loin pour une photo affichée sur un écran d'ordi faite avec plus ou moins un objectif équivalent je dis équivalent vu le problème dx fx , voit-on une si grande différence que cela , je suis pour le moment un post sur un objectif un tamron et on nous balance des chats fait avec un d90 ou un d7000 où je me pose la question que va faire de mieux pour la photo finale le d4 ou d800 ... car on ne sort pas tous un poster de nos photos ,
la guerre sur le post d800 montre bien l'intensité de la lutte pour avoir le meilleur appareil , avant c'était réservé entre nikon et canon mais maintenant on finit par se battre entre le d4 et le d800 voir le d700 , moi je reste persuader mais j'ai sans doute tort vu les tonnes de post qu'on est arrivé aujourd'hui à un "plafond" dans les appareils , oui on peut mettre quelques af de plus sur le d300 pour qu'il soit plus réactif, mettre un peu plus de titane, de magnésium, deux ou trois joints de plus et un ou deux boutons, le faire plus grand ou plus petit mais globalement c'est aujourd'hui au photographe à se remettre plus en question et c'est mon cas que croire que le d8000000000000000 va être l'appareil ultime , car franchement à part le d4 (mais le prix) que je trouve abouti au max qui a besoin de 35 méga pixel ou du canon qui annonce 125000 iso (je crois je ne suis plus sur) .
Alors on compare des amateurs doués certe avec de pros pour vanter les capacités d'un d4 mais si on me donnait aujourd'hui un d4 , je doute très fort que je ferais des photos meilleures juste en changeant de boitier.
maintenant demain avec notre d7000 on va peut-être avoir une grosse claque avec ce nouveau d3200 si ils ont mis le capteur du nex qui a très très bonne réputation....
Je suis assez d'accord que le D4 représente, et peut être pour longtemps, l'aboutissement du réflex numérique universel (chez Nikon). (C'est pour ça que je vais quand même essayer de me l'offrir, malgré le prix, et ceci dans l'idée de le garder très longtemps, éventuellement associé, plus tard, à des appareils plus "modernes")
Même si le D800 est un très bel appareil (dans des mains averties), l'inflation actuelle de pixels est un phénomène marketing à mon avis, et les gens vont en revenir.
Je pense que ce marché va progressivement se segmenter en niches, avec une augmentation progressive de l'importance des appareils sans miroirs, certains pensent que dans 5 ou 10 ans les réflexs tels que nous les connaissons seront une chose du passé, je suis pas loin de penser comme eux.
http://www.stuckincustoms.com/2012/01/0 ... he-future/