cali31 a écrit:Jcho a écrit:elle est pas mauvaise ma boule de crystal, je vais encore la garder un peu

J'espère pour vous que cela ne sera pas un recyclage du capteur 12Mpix, avec l'AF, la mesure de lumière, etc du D700.... Car pour avoir du pas cher faut faire des économies sur pas mal de composants....

non, certainement pas, si c'est pour refaire un D700, autant conserver le D700.
perso, je mets un billet sur le capteur 36mp du D800, car ce boitier sera destiné à du public plus large que le D800, et la politique actuelle de Nikon, c'est "je t'en mets des pixels à foison", donc à mon sens, aucune chance de revoir le capteur du D700/D3.
par ailleurs, il faut amortir la R&D du capteur du D800 sur une gamme de produit plus large. ce D600 semble taillé pour faire du volume de vente, à l'image de ce qu'a fait le D300 en son temps.
le D700 sera probablement remplacé d'ici un grosse année, avec le capteur du D4 et le boitier du D800. Je me rappelle d'un pixeliste qui prédisait qu'un jour on aurait des boitiers avec des capteurs à la carte ... ben je crois qu'on s'en approche