A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs

Retrouvez dans ce forum toute l'actualité photographique et numérique postée par les membres.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Ergodea » Dimanche 17 Juin 2012 2:23

tiens d'ailleurs...ce n'était pas en juin qu'il devait y avoir des annonces :roll:
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2491

Matériel

Re: Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs :new:

Messagepar Ergodea » Dimanche 17 Juin 2012 2:26

bon en tout cas le d600 ferait 760gr...arff un petit fx léger :amour10:
:mrgreen:
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar swing51 » Dimanche 17 Juin 2012 2:32

Ergodea a écrit:bon en tout cas le d600 ferait 760gr...arff un petit fx léger :amour10:
:mrgreen:

Ben oui mais certainement pas de boitier en alliage de magnésium tropicalisé, parce que les specs de ce boitiers me conviennent au poil :mrgreen:
"Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre et ça finit par la bombe atomique" Marcel Pagnol
Architecture d'ici et d'ailleurs-Cathédrale de Reims
[VDS]Fuji X100- comme neuf-500 clics-baisse de prix
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 429

Matériel

Messagepar Ergodea » Dimanche 17 Juin 2012 2:36

oui...s'il fait effectivement ce poids là...en tout à peine 100 gr de plus que le d7000...

Rhalala vais revendre mon d700 :mrgreen:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar swing51 » Dimanche 17 Juin 2012 2:38

Ergodea a écrit:oui...s'il fait effectivement ce poids là...en tout à peine 100 gr de plus que le d7000...

A suivre donc :mdr02: :mdr02: :mdr02:
"Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre et ça finit par la bombe atomique" Marcel Pagnol
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Ergodea » Dimanche 17 Juin 2012 2:45

swing51 a écrit:
Ergodea a écrit:oui...s'il fait effectivement ce poids là...en tout à peine 100 gr de plus que le d7000...

A suivre donc :mdr02: :mdr02: :mdr02:

on ne se moque pas +-- :wink:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Dimanche 17 Juin 2012 2:45

bon quoique le d800 est déjà beaucoup plus maniable pour mes petites mains que le d700... :roll:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar wimo » Dimanche 17 Juin 2012 9:28

Lesfilmu a écrit:Et à la concurrence, ya quoi ? Le 5DII n'est pas au niveau sur le plan des modules (AF, mesure de lumière, rafale, etc.) le 5DIII est bien plus cher que le supposé D600... donc en fin de compte, un faible % va râler... mais rester Nikon... donc ;)

Et nikon potentiellement rater certaines ventes, je n'ai pas acheté le D700 par manque de double slot, un viseur à la couverture indigne d'une gamme pro, si le D600 est sur la base d'un d7000 et que le D800 ne colle pas à mon besoin d'avoir une rafale à la hausse et une densité de pixel à la baisse, et bien je resterai sur mon D300s (en meme temps je n'envisage pas de le revendre ...).
Le D600 en photo me parait toujours un fake : meme si nikon revoit à la baisse l'intérieur pour faire baisser le prix, ce qui caractérise les games pros (dX00 vs DX000) actuellement, c'est la prise en main, et le fait pas exemple de régler directement ses isos, sa WB depuis feu le barillet. Celui de la photo correspond à un modèle de la gamme amateur avec ses modes auto, et les modes PSAM ou tu dois décoller ton oeil du viseur pour voir dans quel mode tu est (j'anticipe en annoncant que "amateur" cela n' a rien de péjoratif venant de moi, étant moi meme encore dans cette désignation ;) )
Par ailleurs, avec une rafale annoncée à la hausse, je doute que l'intérieur ne soit pas un peu plus musclé que le D800 point de vue mécanique.
wimo
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 199

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Dimanche 17 Juin 2012 12:21

wimo, je suis d'accord avec toi, perso, ni ce D600 supposé, ni le D7200 probable ni le D800 connu ne me feraient changer mon D300.

La question est juste de savoir si nous sommes minoritaires ou majoritaires dans les études de marche que fait Nikon avant de valider ses choix.

Par ailleurs, un choisir c'est renoncer. J'ignore totalement si Nikon a choisi de renoncer à nous servir ce que nous attendons tous les 2 ;) :clap: :clap: :clap:
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 894

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Dimanche 17 Juin 2012 12:22

Ergodea a écrit:tiens d'ailleurs...ce n'était pas en juin qu'il devait y avoir des annonces :roll:

Si, et comme on est en juillet, c'est mort pour juin... :clap: :clap: :clap:
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 894

Matériel

Messagepar swing51 » Dimanche 17 Juin 2012 12:28

Lesfilmu a écrit:
Ergodea a écrit:tiens d'ailleurs...ce n'était pas en juin qu'il devait y avoir des annonces :roll:

Si, et comme on est en juillet, c'est mort pour juin... :clap: :clap: :clap:

Tiens, un nouveau calendrier vient de sortir, un mois de décalage :vbjump: :vbjump: :vbjump:
swing51
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Ergodea » Dimanche 17 Juin 2012 12:44

on est en juillet? :shock:
C'est une rumeur? :mrgreen:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs :new:

Messagepar Buzz49 » Dimanche 17 Juin 2012 14:02

Septembre est un mois d annonce également...
Buzz49
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 274

Matériel

Messagepar Hicks » Dimanche 17 Juin 2012 14:10

tiens d'ailleurs...ce n'était pas en juin qu'il devait y avoir des annonces :roll:

Oui... il y a eu... 2 objo : Announcement day: 18-300mm f/3.5-5.6G ED VR and 24-85mm f/3.5-4.5G ED VR :wink:
:coucou21:
Hicks, Stef de Montréal - "Un petit coup de tampon pour faire d'une photo une meilleure photo... pourquoi pas."
Nature - Batiment - Panorama - Nuit - Inclassable
:photo2: Sortie flash, Québec - 13 avril

Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Photos: 5128

Matériel

Nouveautés Nikon - Toutes les rumeurs :new:

Messagepar Buzz49 » Dimanche 17 Juin 2012 14:46

Bonne remarque Hicks 8-)
Buzz49
Pixelistes