A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nouveaux Nikon Coolpix P5100 et autres...

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Nikon (Coolpix), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar kariner » Vendredi 16 Novembre 2007 10:29

Et bien pour le FX55, j'ai fait pas mal d'essais en intérieur et exterieur: couleurs froides dans les bleu-vert et fadasses , et pas beaucoup de piqué (pas assez de détail) . Disons que la qualité n'est peut etre pas mauvaise dans l'absolu mais le contraste avec les cliches de mon petit Konica Revio KD 410Z a été saisissant et ma déception d'autant plus grande.
Je n'ai sans doute pas pris le temps de m'y habituer !...
kariner
..........
..........
 
Messages: 8
Inscription: 13 Nov 2007

Messagepar lefredo » Vendredi 16 Novembre 2007 11:23

:shock: Je suis étonné de ta remarque sur le rendu des couleurs car elle est plutôt à l'opposé de ce que j'ai observé et lu. Du coup, je serais plus attentif à ce point avant de me décider :wink:
Pour le piqué, je l'ai constaté, plus ou moins. En fait, la perte de détails est surtout liée au lissage anti-bruit qui agit assez tôt. Du coup, c'est vrai qu'à basse sensibilité, on a moins de piqué que chez Canon par exemple. Mais on a aussi des images plus "propres" en montant en sensibilité... Donc là, le chez est assez Cornélien! Mais le meilleur des 2 n'existe pas, du moins dans les compacts
iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
Avatar de l’utilisateur
lefredo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4679
Photos: 1057
Inscription: 13 Mar 2007
Localisation: IDF - Massy

Matériel

Messagepar Pier²e » Dimanche 02 Décembre 2007 13:31

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'interviens ici car ça fait plusieurs mois que je cherche un APN sans réussir à me déccider, pour raccourcir je cherche un appareil offrant une bonne qualité optique, la possibilité d'avoir un mode manuel permettant de donner la priorité à la vitesse ou à l'ouverture, un bon mode macro et un faible encombrement, c'est très important pour moi la possibilité de l'avoir dans la poche.

Actuellement j'hésite énormément entre le P5100 qui est séduisant, très compact, assez pro et qui offre apparemment une bonne qualité optique, l'inconvénient à l'air de se poser sur l'AF - d'ailleurs est-ce qu'il n'est pas efficace ou "juste" lent ? - et un Canon Powershot série A, plutôt un A720 IS ou un A570 IS, mais qui sont plus encombrants (limite pour le mettre dans la poche) et dont la finition fait vraiment très cheap mais dont le prix est nettement plus bas.

Sinon j'ai un peu écarté le Panasonic LX-2 parce qu'il ne dispose pas de viseur optique et je trouve que c'est vraiment un manque, ainsi que les Ricoh car on n'a pas grand chose sur eux en france...


Merci de vos conseils :-)


Pierre
Pier²e
..........
..........
 
Messages: 1
Inscription: 02 Déc 2007

Messagepar lechove » Dimanche 02 Décembre 2007 13:39

courtox a écrit:OK mais dans ce cas je préfére le Leica D-Lux 3. Qui est au même prix que le G9, mais avec un vrais boitier et le loook Leica.Il y en a déja 2 dans la famille et ils sont content tous les 2.
Mon problème est la prise en main lorsque je suis en équiblibre dans une falaise ou en bateau , avec une main pour moi et une main pour l'APN ...avec le NIKON P5100 je l'aurais bien en main.
La FNAC de Montpellier n'a pas encore le NIKON mais la semaine prochaine je serais à Paris à 2 pas de la FNAC ...sauf s'il y a encore des grévistes ...
J'aimerais en avoir un à prêter pour 2 week ends ...


C'est le look de l appareil qui t'intérésse plus que ses capacités a faire de bonnes images?
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...

 

Avatar de l’utilisateur
lechove
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 22244
Photos: 1828
Inscription: 23 Sep 2006
Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Matériel

Messagepar lechove » Dimanche 02 Décembre 2007 13:41

Moi aussi je suis à la recherche d'un bon compact,et de tout ce que j'ai lu il ressort toujours le méme, canon G9....... :cry:
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...

 

Avatar de l’utilisateur
lechove
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 22244
Photos: 1828
Inscription: 23 Sep 2006
Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Matériel

Messagepar dexdex » Dimanche 02 Décembre 2007 18:10

Un argument pour le P5100: le sabot flash. J'avais opté pour le Canon G7 à l'époque pour cette raison. Ca me permet d'utiliser un petit Sunpack 20 externe.
Les flashes intégrés des compacts font des yeux rouges (proximité de l'objectif), ont une portée faiblarde, et racourcissent l'autonomie déjà médiocre de ces appareils.
Le G7 est malheureusement assez lourd, et les P5000 et P51000 font nettement mieux à cet égard. De plus, les Nikon supportent les flash de la marque, dont le petit SB-400.
Sans cet aspect, j'opterais pour un A570IS qui offre vraiment un max pour son prix. De plus, il "roule" en piles normales, ce qui est TRES pratique en voyage, pour dépanner.
Sauf que là je suis plutôt entrain d'envisager un 2ème boîtier reflex pour ma chère moitié qui a chopé le virus, mais grââve ! :lol: (si quelques'un a un D200 à donner ....)
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2228
Photos: 1000
Inscription: 06 Juin 2007
Localisation: Suisse romande

Matériel

Messagepar minouche » Samedi 08 Décembre 2007 15:40

lechove a écrit:Moi aussi je suis à la recherche d'un bon compact,et de tout ce que j'ai lu il ressort toujours le méme, canon G9....... :cry:


depuis quelques jour je me penche sur un compact

les revues specialisées mettent en avant pour ces qualites , le panasonic FX 33 ;le nikon coolpix P5100 et surtout le petit bridge tres lumineux le panasonic FZ 18 LE MEILLEUR sur le marché des compacts ; lumineux et grand angle. :wink:
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Avatar de l’utilisateur
minouche
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 2813
Photos: 260
Inscription: 04 Sep 2007
Localisation: Monaco du Nord

Matériel

Messagepar beaugosse » Mardi 01 Janvier 2008 11:18

lechove a écrit:Moi aussi je suis à la recherche d'un bon compact,et de tout ce que j'ai lu il ressort toujours le méme, canon G9....... :cry:


j'etais dans le meme cas que toi , j'ai opté pour le canon s5 IS , j'ai hesité entre le nikon p5100, g9 et le s5 mais finalement le s5 etait mieux pour moi .
-ecran pivotant
-12x au lieu de 6x
-8 mpx au lieu de 12 (pas besoin de 12 pour m'amuser )
-batterie AAA

une rumeur qui court , un firmware pour le s5 qui aura l'option RAW .
bluffé par la video , son stréreo , 51 minutes 30 images sec avec une carte 4gb ou 31 minutes en haute def .
je l'ai pas encore bien testé , je prefere bien sur le reflex mais là c'est plus pour le ludique qu'un resultat parfait ou presque .
le nikon n'est pas super bon d 'apres les test , dommage car j'aurai pu lui mettre le sb 800 .

j'en suis content , ça se compare pas aux reflex et bonne optique mais des progres ont eté fait quand meme quant à la rapidité et l'AF .
dommage qu'il ne commence qu'à 36 mm .
per contre en grande focale je pense que ça equivaut à un 320 mm en format capteur aps (d300 , d80.. )
la stabilisation optique (non numerique ) est un grand plus meme pour la video .
il doit etre un chouilla plus petit que le d40 , ne se glisse pas dans la poche mais bon , on peut pas tout avoir et c'est un bon compromis pour avoir des photos tres correctes , de la video de qualité stereo et un encombrement moyen .
Avatar de l’utilisateur
beaugosse
Pixeliste.
Pixeliste.
 
Messages: 994
Photos: 1
Inscription: 29 Aoû 2005
Localisation: Paris 75017

Matériel

Messagepar Aragorn » Mardi 01 Janvier 2008 12:14

Bonjour a tous et meilleur vœux.

Je me permets de donner un avis sur le pourquoi comment choisir un bridge. Je suis peut être hors sujet ou pas dans le bon post mais bon je me lance.

Au départ Il y a ceux qui on un reflex et ceux qui n’an non pas.
Je pense que pour ceux qui non pas de reflex, il faut choisir le meilleur, genre (G9,P5100VR,DSC-H9,etc…) il seront très complet et surtout encombrant.

Pour ceux qui on un reflex, et c’est un avis perso.

Il faut plutôt un bridge discret léger et qui résiste a tout, un baroudeur en quelque sorte, qui permette de prendre des photos très correctes dans des conditions correcte et en toutes discrétions (mju 790 SW, D-Lux3, etc…) sinon il faut alors se trimbaler le reflex tout le temps et ce n’est pas toujours possible, (en tout ça pour moi) le bridge doit êtres le prolongement du reflex et non pas un deuxième reflex.
Le mju me parait super pour le « baroud » mais il n’a pas il me semble de bonne critique, dommage que les autres marque ne tienne pas compte de cette solidité et de l’étanchéité qui et au top sur cette marque.

Après il y a bien sur les gouts de chacun tend sur l’esthétique que sur le chois de la marque, qui quelque fois passe avant la qualité.

Une très bonne année 2008 a tous.:wink:
Avatar de l’utilisateur
Aragorn
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 1982
Photos: 1241
Inscription: 21 Jan 2007
Localisation: France, PACA, Alpes Maritimes, 06130 Grasse.

Messagepar minouche » Mardi 01 Janvier 2008 12:31

bonjour,recevez mes voeux pour cette nouvelle année

aragorn,

le bridge doit êtres le prolongement du reflex* et non pas un deuxième reflex



entierement d'accord , je me suis penché sur le lumix panasonic fz18, comme bridge , actuellement il raffle tout le monde en qualité , c'est celui qui se rapproche le + du reflex, zoom grand angle et puissant , stabilisateur , enfin je pense qu'il sera un de mes prochains achats............................
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Avatar de l’utilisateur
minouche
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 2813
Photos: 260
Inscription: 04 Sep 2007
Localisation: Monaco du Nord

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Nikon Coolpix

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités