ventdessus a écrit:Roumini je crois que c'est helveto qui l'avait expliqué, en fait c'est l'inverse les objectif pour ces petits capteurs sont extrêmement performants (je crois que leur pouvoir séparateur dépasse les 200 pl/mm), mais ce qui est faisable n'est plus faisable sur des grandes lentilles (ou alors pour un prix astronomiques)
(Faire des lentilles quasi parfaites de quelques mm est un chose, mais plus la lentille est grosse plus la précision nécessaire est difficile à obtenir)
Oui c'est vrais également , mais quant tu te cantonne a comparer des FF et des APSC c'est tout de même pas totalement aberrant , il y a bon nombre d' optiques communes dès que tu passe le cap des UGA et la tu peut facilement extrapoler le comportement a ce sujet d'un capteur de 36mpix
pour les 4/3 c'est peut être déjà plus délicat comme comparaison , mais je serais étonné que les 200pl/mm concerne ces dernières
En plus je lis en permanence que les bords sont plus sollicités avec le FF , ce qui est bien vrai , mais quant on me parle des bords pour une optique f1.4 dont justement on recherche le flou sur le bords , la il faut que l'on m'explique , quant on milite pour le FF comme c'est parfois le cas, en mettant en avant la qualité de ses flou et en même temps on argument sur les affaiblissements des optiques sur les bords , la aussi il y a un truc qui m'échappe
Le seul cas de figure ou je l'admet facilement c'est pour le paysage , et la tu a besoin de toute une surface nette de préférence et uniforme , et la les grands capteur ne sont pas forcement a leur désavantage dès que l'on passe en UGA