A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Nouveaux reflex professionnel Nikon D800 - D800e [Topic général] New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D800 - D800e, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Flaco » Samedi 14 Avril 2012 13:47

yorys a écrit:J'adore les gens aux certitudes simples !

je les envie même un peu... parfois... :coucou2:

l'expertise vient avec l'expérience .... un peu de patience :yes:
Flaco
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 543

Re: Nouveaux reflex professionnel Nikon D800 - D800e [Topic général] :new:

Messagepar Ergodea » Samedi 14 Avril 2012 13:55

oui il y a peut être des problèmes là derrière mais si tel est le cas, pourquoi ne pas en informer les pro vendeur plutôt que les laisser dans une totale ignorance?
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2544

Matériel

Messagepar yorys » Samedi 14 Avril 2012 14:05

Ergodea a écrit:oui il y a peut être des problèmes là derrière mais si tel est le cas, pourquoi ne pas en informer les pro vendeur plutôt que les laisser dans une totale ignorance?

Sachant que toute information négative se retrouvera illico sur la toile, ils ont peut être choisi le black-out en jouant plutôt la carte du buzz rareté.

Juste une hypothèse... (mais c'est pas cool pour les vendeurs, à supposer qu'ils disent bien tout ce qu'ils savent) :roll:
Work is love made visible
yorys
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 27

Matériel

Messagepar flineo » Samedi 14 Avril 2012 14:07

entretenir volontairement une pénurie permet de maintenir le prix à un certain niveau ...

de +, de manière générale, nikon n'est pas très à l'écoute de ces clients ou revendeurs ..
vous avez déjà vu des firmwares pour corriger des petites choses ou apporter des demandes d'améliorations clients ? cela n'arrive jamais, nikon choisit de corriger ce qu'il a envie de corriger
je connais un ou deux revendeurs assez remonté contre nikon par le relatif mépris qu'ils subissent

nikon a une ligne de conduite et s y tient, peu importe les retours des clients comme des vendeurs ... nikon a pris le melon comme canon il y a quelques années ...
flineo
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 1

Messagepar Sparfell » Samedi 14 Avril 2012 14:09

Ergodea a écrit:Un coup de gueule ...

Houla, Ergodea, respire un peu, prends une tisane, va prendre l'air, chais pas moi :roll:. Les flux très tendus sur les sorties Nikon, c'est quand même de la vieille histoire, allez au hasard 18-200VR (le 1er du nom), TC20EIII et la liste est longue. Je ne dis pas que c'est normal, et je serais revendeur Nikon je l'aurais un peu mauvaise de ne pas avoir de prévision précise et fiable. Mais en ce qui te concerne, je te conseillerais bien d'arrêter la photo, sinon la crise cardiaque c'est pour bientôt :hein570:, ce serait dommage :wink: !
Dernière édition par Sparfell le Samedi 14 Avril 2012 14:11, édité 1 fois.
Mes photos : Aviation / Sports / Fête médiévale

La violence est le dernier recours de l'incompétence - Isaac Asimov - Fondation
Sparfell
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 56

Matériel

Messagepar ventdessus » Samedi 14 Avril 2012 14:10

yorys a écrit: Dans tous les cas ça ne donne pas le droit d'être limite insultant vis à vis de ceux qui ne partagent pas cet enthousiasme. Surtout en invoquant le fait qu'ils ne possèdent pas ce boitier... alors je devrais acheter un D800 pour vérifier et me convaincre qu'il ne correspond pas à mes besoins ? :???: :???: :???:

Je suis :mdr02: :mdr02: :mdr02: c'est pas faux Yoris, mais en même temps ce reproche (pour être gentil) est fait aussi par des gens qui n'ont pas le D800 non plus, mais eux ont le droit, ils en disent que du bien .. :mdr02: :mdr02: :mdr02: :mdr02:

Bah, tout ça ce calmera avec le temps, quand cessera le temps des crops, des justifications et que les possesseurs de D800 feront les photos pour se faire plaisir revenant ainsi à leur plaisir :) et le G.eeK heuuu !!! ... bah .... :mrgreen:

Perso, je commence à voir des photos sympas :-D
Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011
ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1072

Matériel

choix D800 D4

Messagepar fujin » Samedi 14 Avril 2012 14:10

Arrakis10 a écrit:Pour apporter ma pierre à l'édifice.

Je suis photographe pro, j'ai reçu le d800 quelques heures avant de partir pour une voyage de 3 semaine à Tokyo pour un projet perso de shooting.

Je peux vous dire que les timorés ( rafales pas au top, micro bougé...etc) sont des tristes sires :)

C'est appareil est une merveille. La dynamique est fabuleuse, les 36 m de pixel un régal. Je ne décèle ces fameux micro bougés. De toute façons je ne suis pas partisan des maniaque du micro pixel net. Une photo c'est une émotion qu'on arrive à donner pas la perfection technique.

En tout cas, je ne saurait que conseiller cet appareil avec les objectifs adéquates. J'ai avec moi le 24-70, 14-24 et 70-200 nikon pro.

A bientôt

pourrais je te domander pourquoi tu a choisi le D800 plutot que le D4 ? :super2:
fujin
..........
..........

Messagepar fujin » Samedi 14 Avril 2012 14:23

merci pour vos conseil pour le choix D4 D800

le choix reste pas simple.

Le D800 c'est
Un super capteur mais peut être trop de pixel
lèger compact,
viseur 100%
Flash intégré même si on fait sans des fois c'est bien pratique
pas terrible dans les forts iso mais est ce vraiment moins bien qu'un D700
pas de rafale mais possibilité de mettre la poignée

Le D4 c'est
plus gros, plus lourd
plus ergonomique
super en haut iso
fichier moins volumineux

Lors de vacances j'étais bien content de ne devoir balader que le poids d'un D700 dans le sac.

A vous lire, ceux qui ont le D800 regarde quand même le D4, et ceux qui ont le D4 ne regarde pas le D800.

Je n'arrive pas à comprendre, les photos des deux topics sont bien, comment choisir ?

c'est un vrai casse tête :hein570:
fujin
..........
..........

Messagepar yorys » Samedi 14 Avril 2012 14:35

fujin a écrit:merci pour vos conseil pour le choix D4 D800

le choix reste pas simple.

Le D800 c'est
Un super capteur mais peut être trop de pixel
lèger compact,
viseur 100%
Flash intégré même si on fait sans des fois c'est bien pratique
pas terrible dans les forts iso mais est ce vraiment moins bien qu'un D700
pas de rafale mais possibilité de mettre la poignée

Le D4 c'est
plus gros, plus lourd
plus ergonomique
super en haut iso
fichier moins volumineux

Lors de vacances j'étais bien content de ne devoir balader que le poids d'un D700 dans le sac.

A vous lire, ceux qui ont le D800 regarde quand même le D4, et ceux qui ont le D4 ne regarde pas le D800.

Je n'arrive pas à comprendre, les photos des deux topics sont bien, comment choisir ?

c'est un vrai casse tête :hein570:

Pour les possesseurs de D700, j'admets, le choix est cornélien (sauf si on ne fait que du studio ou du paysage, là le choix est évident), il y a aussi, en général, le problème du prix du D4. Personnellement je me mets en stand-by pour quelques mois, en espérant la sortie d'un "D4 light" c'est à dire un capteur de D4 dans un boitier de D800 et au prix du D800 ou moins. Il y a des rumeurs dans ce sens autour d'un futur D400 qui serait FX.

Attention, la poignée du D800 ne rajoute qu'une im/s au boitier et uniquement en mode DX.
yorys
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Sparfell » Samedi 14 Avril 2012 14:42

yorys a écrit:Attention, la poignée du D800 ne rajoute qu'une im/s au boitier et uniquement en mode DX.

Tssss, un peu d'exactitude que diable :mrgreen: ! 1 img/s en x1.2 et 2 img/s en DX !
Mes photos : Aviation / Sports / Fête médiévale

La violence est le dernier recours de l'incompétence - Isaac Asimov - Fondation
Sparfell
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 56

Matériel

Messagepar loob » Samedi 14 Avril 2012 14:44

yorys a écrit:
Attention, la poignée du D800 ne rajoute qu'une im/s au boitier et uniquement en mode DX.

Et si c'est comme pour le D700, une fois la poignée montée on obtient un truc plus gros et plus lourd que le monobloc (donc D4) ! :wink:
loob
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 33

Matériel

Messagepar ventdessus » Samedi 14 Avril 2012 14:49

Pour le poids du D4, si je puis me permettre une remarque en venant du D200,
Le boîtier est bien équilibré, en prise en main, manipulation, c'est une donnée que l'on oublie (du moins pour ma part et cela avec que ce soit le 14-24 ou le 24-70) :wink:
en "portage" avec une op/tech sling (ou une black rapid) pour l'instant aucune gène.
Et puis question poids pour ceux qui vont opter pour un poignée ...c'est kif-kif :)
Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011
ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Roumimi » Samedi 14 Avril 2012 15:04

ventdessus a écrit:Pour le poids du D4, si je puis me permettre une remarque en venant du D200,
Le boîtier est bien équilibré, en prise en main, manipulation, c'est une donnée que l'on oublie (du moins pour ma part et cela avec que ce soit le 14-24 ou le 24-70) :wink:
en "portage" avec une op/tech sling (ou une black rapid) pour l'instant aucune gène.
Et puis question poids pour ceux qui vont opter pour un poignée ...c'est kif-kif :)

:coucou2:

C'est non seulement kif kif , mais plus gros la plupart du temps , moins ergonomique , et moins robuste , la je ne parle même pas de la MB200 , merci mister Nikon :mdr02:

Un truc au passage, on ne vois jamais venir un boitier monobloc plus léger qu'un pro , je veut dire par la que l'on a pas forcement besoin d'un tank amphibie pour faire 4000 photos par an
Le S3 était un truc monobloc vraiment bien , léger , équilibré , une très bonne prise en main , je sais il y a déjà qui se disent qu'est ce qu'il viens faire la avec ce vieux machin bon pour un musée , mais c'est juste dans l'esprit , un boitier monobloc plus léger de construction , moins lourd , avec des caractéristiques modernes , une sorte de D4 pour amateur , ça serait sympa non ?
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 778

Messagepar yorys » Samedi 14 Avril 2012 15:23

Sparfell a écrit:
yorys a écrit:Attention, la poignée du D800 ne rajoute qu'une im/s au boitier et uniquement en mode DX.

Tssss, un peu d'exactitude que diable :mrgreen: ! 1 img/s en x1.2 et 2 img/s en DX !

Le mode DX est déjà (sans grip) donné pour 5 img/s.
Quand au mode 1.2 ... bah idem...

Extrait de la plaquette Nikon :

Modes de S (vue par vue), CL (continu basse vitesse), CH (continu haute vitesse)

Cadence de prise de vue • Avec accumulateurs EN-EL15

(FX/5:4) CL : environ 1 à 4 vps, CH : environ 4 vps, (DX/1,2×) CL : environ 1 à 5 vps,
CH : environ 5 vps

• Autres sources d’alimentation

(FX/5:4) CL : environ 1 à 4 vps, CH : environ 4 vps, (1,2×) CL : environ 1 à 5 vps, CH :
environ 5 vps, (DX) CL : environ 1 à 5 vps, CH : environ 6 vps

No comment sur l'exactitude :mrgreen: !

:coucou21:
yorys
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar ventdessus » Samedi 14 Avril 2012 16:16

Roumimi a écrit: je veut dire par la que l'on a pas forcement besoin d'un tank amphibie pour faire 4000 photos par an
c'est nouveau comme argument :mdr02: :mdr02: :mdr02: le nombre de photos :mdr02: :mdr02:
ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D800 - D800e