yorys a écrit:J'adore les gens aux certitudes simples !
je les envie même un peu... parfois...
l'expertise vient avec l'expérience .... un peu de patience
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
Ergodea a écrit:oui il y a peut être des problèmes là derrière mais si tel est le cas, pourquoi ne pas en informer les pro vendeur plutôt que les laisser dans une totale ignorance?
Ergodea a écrit:Un coup de gueule ...
yorys a écrit: Dans tous les cas ça ne donne pas le droit d'être limite insultant vis à vis de ceux qui ne partagent pas cet enthousiasme. Surtout en invoquant le fait qu'ils ne possèdent pas ce boitier... alors je devrais acheter un D800 pour vérifier et me convaincre qu'il ne correspond pas à mes besoins ?![]()
![]()
![]()

Arrakis10 a écrit:Pour apporter ma pierre à l'édifice.
Je suis photographe pro, j'ai reçu le d800 quelques heures avant de partir pour une voyage de 3 semaine à Tokyo pour un projet perso de shooting.
Je peux vous dire que les timorés ( rafales pas au top, micro bougé...etc) sont des tristes sires
C'est appareil est une merveille. La dynamique est fabuleuse, les 36 m de pixel un régal. Je ne décèle ces fameux micro bougés. De toute façons je ne suis pas partisan des maniaque du micro pixel net. Une photo c'est une émotion qu'on arrive à donner pas la perfection technique.
En tout cas, je ne saurait que conseiller cet appareil avec les objectifs adéquates. J'ai avec moi le 24-70, 14-24 et 70-200 nikon pro.
A bientôt
fujin a écrit:merci pour vos conseil pour le choix D4 D800
le choix reste pas simple.
Le D800 c'est
Un super capteur mais peut être trop de pixel
lèger compact,
viseur 100%
Flash intégré même si on fait sans des fois c'est bien pratique
pas terrible dans les forts iso mais est ce vraiment moins bien qu'un D700
pas de rafale mais possibilité de mettre la poignée
Le D4 c'est
plus gros, plus lourd
plus ergonomique
super en haut iso
fichier moins volumineux
Lors de vacances j'étais bien content de ne devoir balader que le poids d'un D700 dans le sac.
A vous lire, ceux qui ont le D800 regarde quand même le D4, et ceux qui ont le D4 ne regarde pas le D800.
Je n'arrive pas à comprendre, les photos des deux topics sont bien, comment choisir ?
c'est un vrai casse tête
yorys a écrit:Attention, la poignée du D800 ne rajoute qu'une im/s au boitier et uniquement en mode DX.
yorys a écrit:
Attention, la poignée du D800 ne rajoute qu'une im/s au boitier et uniquement en mode DX.

ventdessus a écrit:Pour le poids du D4, si je puis me permettre une remarque en venant du D200,
Le boîtier est bien équilibré, en prise en main, manipulation, c'est une donnée que l'on oublie (du moins pour ma part et cela avec que ce soit le 14-24 ou le 24-70)![]()
en "portage" avec une op/tech sling (ou une black rapid) pour l'instant aucune gène.
Et puis question poids pour ceux qui vont opter pour un poignée ...c'est kif-kif
Sparfell a écrit:yorys a écrit:Attention, la poignée du D800 ne rajoute qu'une im/s au boitier et uniquement en mode DX.
Tssss, un peu d'exactitude que diable! 1 img/s en x1.2 et 2 img/s en DX !
c'est nouveau comme argumentRoumimi a écrit: je veut dire par la que l'on a pas forcement besoin d'un tank amphibie pour faire 4000 photos par an

Retourner vers Nikon D800 - D800e
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité