A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Nouveaux reflex professionnel Nikon D800 - D800e [Topic général] New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D800 - D800e, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Ergodea » Samedi 14 Avril 2012 20:35

CliClaqueux a écrit:Infos pour Ergodea
"Après le succès du début de carrière du très attendu Nikon D800 qui commence à se faire dur à trouver dans le commerce, c'est au tour du D800E, version défiltrée du D800, d'arriver sur le marché. Lors de l'annonce du duo de reflex numérique pro haute définition D800/D800E, la date de disponibilité annoncée par Nikon pour le D800E était aujourd'hui, jeudi 12 avril. Mais le D800E ne sera pas livré aujourd'hui, ni demain... pour autant, le retard est minime puisque les stocks sont bien là et le temps que la logistique se mette en place, les premiers photographes à être livrés en Nikon D800E le seront dès la semaine prochaine. Par la suite, il y a de fortes chances que l'on connaisse une période pénurique."

sur :http://www.zone-numerique.com/news-12798-nikon-d800e-leger-retard-a-l-allumage.html

Normalement je suis en tête de liste chez Cirque Photo Vidéo pour Nikon D800E
Je vous informerais dès que le reçois
Denis

Mais je le sais!! +-- J'ai contacté 15 vendeurs!! +--
Si tu es en tête de liste, tu as forte chance de l'avoir...Mais ceux qui viennent après, c'est à dire ceux qui commandent après mais avant la sortie de l'apn , déjà là on te dit qu'il y a peu de chance d'en avoir un!
C'est quoi ça?
Le pire, comme je le disais, ce n'est pas tant mon cas mais ceux qui ont déjà vendu leur apn...Car ils ne seront livrés qu'en très petite quantité (je parle du d800e là!). Les vendeurs ne pourront pas satisfaire toutes les commandes.
Et ne me dites pas que Nikon ne s'en doutait pas vu la situation du d800...Et après ils font les étonnés mettant dans l'embarras d'autres personnes!

Ce qui est assez amusant, c'est que lorsque j'ai contacté les pro vendeur, il semblerait que c'était la journée de la tournée du commercial qui leur disait à tous la même chose: peu de boîtiers livrés. Et quand on pause la question au vendeur "pourquoi", le vendeur répond "nous ne savons pas, ils n'ont pas voulu nous répondre"...

Franchement...Si cela a déjà existé avant...Je ne l'aurais tout autant pas accepté qu'aujourd'hui que demain...Comment se moquer de sa clientèle!

Alors tant mieux pour toi...Sincèrement je suis contente que tu puisses l'avoir dès sa sortie...
Et j'attends avec impatience le retour de ton utilisation du d800e :super2:
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2491

Matériel

Re: Nouveaux reflex professionnel Nikon D800 - D800e [Topic général] :new:

Messagepar islandforever » Samedi 14 Avril 2012 21:14

Petite video sympa, comparo d4 vs d800
http://cheapnikond800.com/nikon-d800-vs ... gital-rev/
Pour ceux qui auraient la flemme, allez directement à 10 min 20, comparaison à haut iso.
islandforever
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 236

Matériel

Messagepar I2M » Samedi 14 Avril 2012 21:29

cali31 a écrit:
I2M a écrit:
cali31 a écrit:
Pour moi CI est le mag le plus sérieux sur les tests... Après que leur tests ne soit pas en accord avec toi.... Soit, mais de là à dire qu'ils disent des conneries, il y a un pas que je ne franchirais pas..... As tu testé le D800 ???

Non je ne l'ai pas testé et je ne doute pas qu'il soit excellent mais dire qu'il est le plus polyvalent de la gamme... euh, c'est abérrant. Ce n'est clairement pas un boîtier qui s'adresse à tout un chacun ni à tous les usages DONC il n'est pas polyvalent même si excellent.

Tu as des idées bien arrêtées pour quelqu'un qui ne l'a pas testé.............. :wink:

Je me base sur les retours des utilisateurs qui me semblent plus objectifs que les essais divers dont les conclusions sont parfois orientées...
"L'extraordinaire nous attire un instant, la simplicité nous retient plus longtemps,
parce que c'est en elle seule que réside l'essentiel" (Garry Winogrand)
I2M
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 26

Matériel

Messagepar Harry67 » Samedi 14 Avril 2012 22:16

I2M a écrit:
cali31 a écrit:
I2M a écrit:
Non je ne l'ai pas testé et je ne doute pas qu'il soit excellent mais dire qu'il est le plus polyvalent de la gamme... euh, c'est abérrant. Ce n'est clairement pas un boîtier qui s'adresse à tout un chacun ni à tous les usages DONC il n'est pas polyvalent même si excellent.

Tu as des idées bien arrêtées pour quelqu'un qui ne l'a pas testé.............. :wink:

Je me base sur les retours des utilisateurs qui me semblent plus objectifs que les essais divers dont les conclusions sont parfois orientées...

Désolé si je met mon grain de sel mais bon ...
1° à moins qu'un C.I soit sortit ce weekend , l'article sur le D800 dans le N° 342 est une "présentation" et non un test définitif d'un modèle de série
2° la lecture de cet artcile ferait beaucoup de bien à certain expert autodéclaré sur ce fil car on y apprend pas mal de choses (moi en tout cas j'en ai appris beaucoup mais je ne suis expert en rien :wink: )
3° Si l'avis des utilisateurs est certes intéressant , je doute que leur protocoles de tests soient aussi fiables que ceux de C.I. qui est LA référence en terme de presse photo européenne et ceux depuis la création du journal . La concurrence des test que l'on trouve sur internet ne peut (selon moi) pas remettre celà en cause même si l'on peux trouver de légère différence notamment dans les tests d'optiques (et là je ne parle même pas des pseudo test de Ken Rockwell :lol: )
Qui plus est je vois mal des amateurs ou même un pro avoir un banc optique et un banc DXo au fond de son garage pour passer un capteur à la moulinette .
4° On ne lit pas C.I. comme on lit la bible.... on a le droit de garder un esprit critique
5° la base de comparaison de C.I. est largement plus étendue que celle d'un amateur ou même d'un pro ... puisqu'il prennent en main tous les boîtiers de toute les marques.
Qui plus est ils ne jugent pas LEUR appareil mais UN appareil et le fond certainement avec bien plus de recul .
6° personnellement je connait des gens qui achètent de la farine bio hors de prix pour faire un pain dégueulasse dans une machine à pain à 30€ et qui ce prennent pour des boulangers....moi je préfère faire confiance à mon boulanger ! Chacun son métier
7° qu'est-ce qui rend le D800 si exclusif (ou si peut polyvalent si tu préfère) selon toi ?
Le nombre de pixels ? La densité est proche de celle du D7000 et largement inférieur à celle du Sony NEX7
" La patience est un arbre aux racines amères dont les fruits sont très sucrés "
Harry67
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 183

Matériel

Messagepar I2M » Samedi 14 Avril 2012 22:27

Harry67 a écrit:
I2M a écrit:
cali31 a écrit:

Désolé si je met mon grain de sel mais bon ...
1° à moins qu'un C.I soit sortit ce weekend , l'article sur le D800 dans le N° 342 est une "présentation" et non un test définitif d'un modèle de série
2° la lecture de cet artcile ferait beaucoup de bien à certain expert autodéclaré sur ce fil car on y apprend pas mal de choses (moi en tout cas j'en ai appris beaucoup mais je ne suis expert en rien :wink: )
3° Si l'avis des utilisateurs est certes intéressant , je doute que leur protocoles de tests soient aussi fiables que ceux de C.I. qui est LA référence en terme de presse photo européenne et ceux depuis la création du journal . La concurrence des test que l'on trouve sur internet ne peut (selon moi) pas remettre celà en cause même si l'on peux trouver de légère différence notamment dans les tests d'optiques (et là je ne parle même pas des pseudo test de Ken Rockwell :lol: )
Qui plus est je vois mal des amateurs ou même un pro avoir un banc optique et un banc DXo au fond de son garage pour passer un capteur à la moulinette .
4° On ne lit pas C.I. comme on lit la bible.... on a le droit de garder un esprit critique
5° la base de comparaison de C.I. est largement plus étendue que celle d'un amateur ou même d'un pro ... puisqu'il prennent en main tous les boîtiers de toute les marques.
Qui plus est ils ne jugent pas LEUR appareil mais UN appareil et le fond certainement avec bien plus de recul .
6° personnellement je connait des gens qui achètent de la farine bio hors de prix pour faire un pain dégueulasse dans une machine à pain à 30€ et qui ce prennent pour des boulangers....moi je préfère faire confiance à mon boulanger ! Chacun son métier
7° qu'est-ce qui rend le D800 si exclusif (ou si peut polyvalent si tu préfère) selon toi ?
Le nombre de pixels ? La densité est proche de celle du D7000 et largement inférieur à celle du Sony NEX7

Je ne vais pas m'étendre et je ne prétends pas être un expert. Je donne mon avis
, c'est tout. Le D800 est un boîtier exigeant qui ne convient pas au reportage (fichiers lourds, manque de réactivité etc...). Donc, je maintiens que dire que c'est le boîtier le plus polyvalent de la gamme est une erreur.
"L'extraordinaire nous attire un instant, la simplicité nous retient plus longtemps,
parce que c'est en elle seule que réside l'essentiel" (Garry Winogrand)
I2M
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 26

Matériel

Messagepar ventdessus » Samedi 14 Avril 2012 22:53

Bon i l va peut être falloir arrêter là et cesser de jour à qui pisse le plus loin :shock: :shock:

Encensé un produit ne le rendra as plus grand, pas plus que de descendre l'autre ! Je sais que ce sont des artifices de logiques souvent utilisés mais c'est lassant, alors si on pouvais parler simplement de ce D800 et de ce qu'il apporte aux photographes, prisent en mains, réglages, etc .. je ne sais pas moi mais le but derrière toute cette technologie c'est les photos qu'elle va permettre, aucun boitier ne fera de nous de meilleur photographes, mais dans notre usage nous permettre plus de facilité ce qui permet de mieux se concentrer sur la photo elle même, et aussi peut être nous ouvrir d'autres champs photographiques que l'on n'aurait pas fait avant.

alors il est peut être temps de remonter les braguettes et d'être des photographe Amateur (ou Pro), avec le mot Amateur ..qui aime ...la photo bien sur :wink:
Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011
ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1072

Matériel

Messagepar bkasdboa » Samedi 14 Avril 2012 23:08

"à moins qu'un C.I soit sortit ce weekend ,"

c'est la cas, RP aussi, lmdlp également
de saines lectures

après chacun fait la lecture qui l'arrange...

bkasdboa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 734

Matériel

Messagepar Ergodea » Dimanche 15 Avril 2012 0:14

bon voilà un petit examen du d800e venant du Japon...Je n'ai pas mis la traduction google, au cas où vous en trouveriez un meilleur traducteur...

http://photo.yodobashi.com/gear/nikon/c ... index.html
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Dimanche 15 Avril 2012 0:17

Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Dimanche 15 Avril 2012 0:27

Que les différences sont minimes...
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar yorys » Dimanche 15 Avril 2012 0:52

Ergodea a écrit:et si vous avez envie de comparer le d800 et d800e, des pdv prises dans de mêmes conditions, à quelques secondes près...

http://nikon.geo.jp/photo/?image=0930
http://nikon.geo.jp/photo/?image=0931

Bonsoir

Je n'ai regardé que c'est deux là, mais j'ai même l'impression que la 939 (théoriquement D800e) est moins nette que la 931 (théoriquement D800) en tout cas c'est loin d'être flagrant... est ce que cela justifie le risque de moiré et les 300e de plus ?

En tout cas les 936 et 937 n'ont pas été prises à "quelques secondes d'écarts" ! :mrgreen:
Work is love made visible
yorys
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 24

Matériel

Messagepar Ergodea » Dimanche 15 Avril 2012 1:11

yorys a écrit:
Ergodea a écrit:et si vous avez envie de comparer le d800 et d800e, des pdv prises dans de mêmes conditions, à quelques secondes près...

http://nikon.geo.jp/photo/?image=0930
http://nikon.geo.jp/photo/?image=0931

Bonsoir

Je n'ai regardé que c'est deux là, mais j'ai même l'impression que la 939 (théoriquement D800e) est moins nette que la 931 (théoriquement D800) en tout cas c'est loin d'être flagrant... est ce que cela justifie le risque de moiré et les 300e de plus ?

En tout cas les 936 et 937 n'ont pas été prises à "quelques secondes d'écarts" ! :mrgreen:

oups! il est vrai que cela ne concernait que les 2 premières...
pour les quelques secondes d'écart...

Oui le différence est vraiment minime...Je pense que cela dépend aussi des pdv...Mais bon, là je me dis que le d800 est déjà à un fort niveau de détails et le filtre AA doit être déjà bien réduit...d'où les effets de moiré qu'on peut déjà trouver sur le d800...
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Dimanche 15 Avril 2012 2:17

bon en tout cas, en regardant ces photos, je me dis que si je vais au Japon, je ne comprendrais rien du tout à tous ces panneaux! :???:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Dimanche 15 Avril 2012 5:02

d'autres photos prises avec le d800e...

http://acielmd.exblog.jp/
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar islandforever » Dimanche 15 Avril 2012 6:32

Je répète ce qu'a dis le responsable de la Demo au Nikon Pro Tour de Paris:
La différence entre le D800 et le D800E ne se verra qu'au zoom 100%.
islandforever
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 236

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D800 - D800e