A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Nouveaux reflex professionnel Nikon D800 - D800e [Topic général] New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D800 - D800e, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar AF_2.8 » Dimanche 15 Avril 2012 7:28

RichardV a écrit:quelqu'un les a vu ces 30.000 boîtiers...et ils viennent d'où ces chiffres ? Il serait fort étonnant que Nikon communique officiellement sur sa production réelle...

De mémoire j'ai lu celà sur interview dans MyNclub
"La critique est facile, l'art est difficile"
autofocus-nature
Mes papillons - Promenade en france ... - Nature & Animaux - Macro
AF_2.8
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 197

Matériel

Messagepar Ergodea » Dimanche 15 Avril 2012 9:16

islandforever a écrit:Je répète ce qu'a dis le responsable de la Demo au Nikon Pro Tour de Paris:
La différence entre le D800 et le D800E ne se verra qu'au zoom 100%.

:good:
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2491

Matériel

Re: Nouveaux reflex professionnel Nikon D800 - D800e [Topic général] :new:

Messagepar Ergodea » Dimanche 15 Avril 2012 9:44

bon là j'avoue avoir du mal à suivre canon :hein39: ..;entre un 5d qui a des problèmes de fuites de lumière (je ne savais même pas que cela pouvait arriver!), et 1DX qui est (enfin) sorti?...Voilà qu'il nous annonce un nouveau réflexe, une bête en vidéo...
http://www.letsgodigital.org/fr/32553/canon-eos-1dc/

Bon et Nikon va sans doute dans les prochains jours nous annoncer un d3200 à 24MP...Le d800, ce sera du gateau à côté :mrgreen: ...Et là j'avoue que je n'envie pas du tout un d400 à 24MP en dx s'il devait sortir...
Si j'aime la haute définition (et celle du d800 me convient parfaitement)
faut arrêter un moment...Où alors faut que NIkon m'explique pourquoi cette course aux pixels :hein39:

Les constructeurs ne pourraient ils pas se concentrer sur les produits qu'ils viennent de sortir pour vendre quelque chose de correct sans problème et dans les délais de livraisons plutôt de courir après une rentabilité sans fin?

(bon en même temps...après le "x", le "e", maintenant le "c"...Il reste encore beaucoup de lettres dans l'alphabet... :hein39: )
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Flaco » Dimanche 15 Avril 2012 9:57

Ergodea a écrit:bon en tout cas, en regardant ces photos, je me dis que si je vais au Japon, je ne comprendrais rien du tout à tous ces panneaux! :???:

C'est sûr que la 1ère fois où tu prends le métro à Tokyo tu vis un grand moment de solitude :hein:
Flaco
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 543

Messagepar Ergodea » Dimanche 15 Avril 2012 10:04

Flaco a écrit:
Ergodea a écrit:bon en tout cas, en regardant ces photos, je me dis que si je vais au Japon, je ne comprendrais rien du tout à tous ces panneaux! :???:

C'est sûr que la 1ère fois où tu prends le métro à Tokyo tu vis un grand moment de solitude :hein:

ah! tu y es allé...Oui j'imagine à peine ce grand moment de solitude...Comment as tu fait pour savoir quelle station prendre? :hein39:
Hier encore j'ai vu un reportage sur le Japon...Voilà maintenant qu'il existe de stage pour apprendre aux employés de se libérer de la rigueur professionnelle imposée jusqu'alors...Ils m'étonneront toujours ces japonnais! :mrgreen:
Un jour, j'irai là bas.. :wink:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar I2M » Dimanche 15 Avril 2012 10:53

Flaco a écrit:

Oui mais ils sont tellement mieux organisés que chez nous que, même sans comprendre les panneaux, on arrive toujours à bon port. Je me souviens que dans le train, toutes les stations étaient annoncées avant l'arrêt avec traduction en anglais. Ils pensent à tout ces nipons. Clair que le japonais qui nous rend visite ne peut pas en dire autant... Enfin, aller aux toilettes devient un plaisir :mdr02:
"L'extraordinaire nous attire un instant, la simplicité nous retient plus longtemps,
parce que c'est en elle seule que réside l'essentiel" (Garry Winogrand)
I2M
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 26

Matériel

Messagepar Flaco » Dimanche 15 Avril 2012 11:01

y a pas grand chose en anglais dans le métro ....
quant à leur accent c'est souvent chaud
les japonais ont l'avantage de lire notre alphabet
Flaco
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar Flaco » Dimanche 15 Avril 2012 11:32

just for fun :super2:
IMG_0581.jpg
IMG_0581.jpg (243.38 Kio) Vu 166 fois
Flaco
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar futurvision » Dimanche 15 Avril 2012 11:38

islandforever a écrit:Je répète ce qu'a dis le responsable de la Demo au Nikon Pro Tour de Paris:
La différence entre le D800 et le D800E ne se verra qu'au zoom 100%.

ce qui est très intéressant si tu dois cropper à mort!
Robert Capa « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
futurvision
Animateur
Animateur

Photos: 876

Matériel

Messagepar I2M » Dimanche 15 Avril 2012 14:19

Flaco a écrit:just for fun :super2:
IMG_0581.jpg

Avec les dessins et les lignes colorées, c'est très facile. Y a pas ce genre de shémas dans les métros de Paris ou de Londres...
"L'extraordinaire nous attire un instant, la simplicité nous retient plus longtemps,
parce que c'est en elle seule que réside l'essentiel" (Garry Winogrand)
I2M
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 26

Matériel

Messagepar anto XIII » Dimanche 15 Avril 2012 15:11

j'ai vu sur la partie photo des soucis de tache à partir de F16 sur les photos ... j'ai testé hier pareil, gavé de tache, pas de poussière ... ça me saoule un peu ...
anto XIII
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2

Messagepar Ergodea » Dimanche 15 Avril 2012 15:27

anto XIII a écrit:j'ai vu sur la partie photo des soucis de tache à partir de F16 sur les photos ... j'ai testé hier pareil, gavé de tache, pas de poussière ... ça me saoule un peu ...

moui apparemment c'est un "problème" récurent...
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Dimanche 15 Avril 2012 15:29

:???:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Dimanche 15 Avril 2012 15:31

I2M a écrit:
IMG_0581.jpg

Avec les dessins et les lignes colorées, c'est très facile. Y a pas ce genre de shémas dans les métros de Paris ou de Londres...

l'air du pictogramme! :mrgreen:
en tout cas je vois qu'il y a un circuit en boucle...ou comment tourner en rond... :mrgreen:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar dundee » Dimanche 15 Avril 2012 15:48

Ergodea a écrit:
Flaco a écrit:

ah! tu y es allé...Oui j'imagine à peine ce grand moment de solitude...Comment as tu fait pour savoir quelle station prendre? :hein39:
Hier encore j'ai vu un reportage sur le Japon...Voilà maintenant qu'il existe de stage pour apprendre aux employés de se libérer de la rigueur professionnelle imposée jusqu'alors...Ils m'étonneront toujours ces japonnais! :mrgreen:
Un jour, j'irai là bas.. :wink:

un jour tu auras un d800 :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
dundee
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 22

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D800 - D800e