A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Nouveaux reflex professionnel Nikon D800 - D800e [Topic général] New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D800 - D800e, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Ergodea » Samedi 28 Avril 2012 11:19

ah...autre remarque...J'ai la photo d'un oiseau qui a les ailes qui auraient été pour moi cramées sur le d700 c'est à dire irrécupérables...Je l'aurais jetée à la poubelle...Là j'ai essayé de récupérer cela, et avec grand étonnement, là où je pensais que c'était cramé, je retrouve des infos. Quand on voit ça, je peux dire qu'on a juste l'impression d'un tour de magie ...
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2500

Matériel

Messagepar Ergodea » Samedi 28 Avril 2012 12:24

Un portrait à 4000 iso...Pour avoir déjà pris des personnes dans cette salle, je sais combien il est difficile d'avoir des images propres...

_DSC078dee.jpg
_DSC078dee.jpg (243.14 Kio) Vu 393 fois
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar sbh » Samedi 28 Avril 2012 13:28

Je ne sais pas si c'est une sensation ou une réalité mais la gestion de la couleur entre le d800 et d800e semble complètement différente, cela vient peut être de vos réglages ou post traitement mais je trouve toutes les photos Ergodea bien plus "pales", moins flashi et au final peu etre plus proche de la réalité.

en tout cas je ne sais pas si c'est la barbe ou le d800e mais ça pique !
sbh
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar Sparfell » Samedi 28 Avril 2012 15:01

Ergodea a écrit:.../...
Non, ce dont j'avais peur était qu'on s'approche d'un rendu similaire au d7000 dans les hauts isos c'est à dire avec un bruit de chrominance pas beau du tout et un moutonnement qui dégrade vite l'image. Je peux te dire que ce n'est pas du tout le cas.
Et après cela, ce sont les micro-bougés
.../...

Ouf, la thérapie au D800E a l'air de bien marcher :wink: ... on l'a échappé belle :mdr02: !
Mes photos : Aviation / Sports / Fête médiévale

La violence est le dernier recours de l'incompétence - Isaac Asimov - Fondation
Sparfell
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 56

Matériel

Messagepar loob » Samedi 28 Avril 2012 15:53

Ergodea va finir par convaincre tout le monde :wink:
loob
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 33

Matériel

Re: Nouveaux reflex professionnel Nikon D800 - D800e [Topic général] :new:

Messagepar Touyout » Samedi 28 Avril 2012 16:39

Pour ma part ce jour, en cherchant un boitier pour "appuyer" mon D4.. j'ai essayé le X-Pro 1 toute la soirée hier.. et ce matin, je l'ai rapporté à mon revendeur chéri... et là.. j'ai craqué.. D800e.. je ne pense pas que je vais le regretter.. :super2:
Touyout
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 9

Matériel

Messagepar Patounet31 » Samedi 28 Avril 2012 16:49

Félicitations pour ton achat, on attend tes impressions
Patounet31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 480

Matériel

Messagepar loob » Samedi 28 Avril 2012 17:12

Touyout a écrit:Pour ma part ce jour, en cherchant un boitier pour "appuyer" mon D4.. j'ai essayé le X-Pro 1 toute la soirée hier.. et ce matin, je l'ai rapporté à mon revendeur chéri... et là.. j'ai craqué.. D800e.. je ne pense pas que je vais le regretter.. :super2:

Deux boitiers très complémentaires. L'idéal ! :super2:
loob
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 33

Matériel

Messagepar la crevette » Samedi 28 Avril 2012 22:32

Un après midi sous la pluie ... Aucun problème ;)

Image

Achat d'une deuxième batterie ( 75 euros ), en mode vidéo elle se vide relativement rapidement ...
No Crop

la crevette
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 284

Matériel

Messagepar toupiolle » Samedi 28 Avril 2012 22:44

Ergodea a écrit:Un portrait à 4000 iso...Pour avoir déjà pris des personnes dans cette salle, je sais combien il est difficile d'avoir des images propres...

_DSC078dee.jpg

hello,

en tout cas, le rendu de la peau est bien là,,,

belle démonstration de ce boitier!!

jp :photo2:
toupiolle
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 5255

Matériel

Messagepar Arno4444 » Samedi 28 Avril 2012 23:06

En tout cas depuis quelques jours le D800 ne fait plus de polémique, il rassemble et c plutôt agréable.

Ergodea à essayé...ergodea à parlé...et les plus sceptiques ré-réfléchissent ! :-D
Franchement ergodea tu peux être flatté ! :lol:

Se qui est sur c que maintenant l'attente est encore plus longue à gérer !
Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 326

Matériel

Messagepar Touyout » Samedi 28 Avril 2012 23:29

J'ai passé mon après midi avec mes optiques à chasser le moiré, dans quelles conditions, comment,... mes chemises à lignes, à carreaux, mes cravates avec des motifs fins... et..... rien..

Le D800e pique à mort, vraiment.. et les inconvénients je ne les ai pas vu, encore..

Alors il est vrai que j'ai la chance de posséder le D4, alors j'ai fait un choix "radical.." aller jusqu'au bout du concept. et je ne le regrette pas.
Touyout
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar toupiolle » Samedi 28 Avril 2012 23:42

Arno4444 a écrit:En tout cas depuis quelques jours le D800 ne fait plus de polémique, il rassemble et c plutôt agréable.

Se qui est sur c que maintenant l'attente est encore plus longue à gérer !

hello,

et pourtant d'après ce lien,,, il y a des boitiers de disponible un peu partout en france!!!

lieu-d-achat-et-disponibilite-du-d800-e-t119881-75.html

jp :photo2:
toupiolle
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 5255

Matériel

Messagepar Touyout » Dimanche 29 Avril 2012 0:05

En tous cas, il a recu ce vendredi un D800e sans commande.. par contre il attends encore 6 D800 et 4 D4 déjà réservés et payés...
Touyout
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Ergodea » Dimanche 29 Avril 2012 1:06

sbh a écrit:Je ne sais pas si c'est une sensation ou une réalité mais la gestion de la couleur entre le d800 et d800e semble complètement différente, cela vient peut être de vos réglages ou post traitement mais je trouve toutes les photos Ergodea bien plus "pales", moins flashi et au final peu etre plus proche de la réalité.

en tout cas je ne sais pas si c'est la barbe ou le d800e mais ça pique !

Et bien je dois t'avouer que j'ai un peu du mal avec les couleurs du d800, que je trouve également trop flashi...Je partage tes impressions...Je n'ai pas touché à la bdb sur les précédentes, par contre sur cette dernière j'ai effectivement réduit un peu de saturation.... Les couleurs sont déjà bien assez saturées comme cela au départ je trouve...
Et puis j'ai vraiment du mal à m'habituer à cette dominante verte...Enfin si cela en est une...j'avais lu que Nikon affirmait que la bdb du d800 sont bien plus justes que les précédents boîtiers...
A voir...
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D800 - D800e