A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Nouveaux reflex professionnel Nikon D800 - D800e [Topic général] New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D800 - D800e, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar hardmaverick12r » Lundi 07 Mai 2012 1:41

fredz a écrit:
hardmaverick12r a écrit:Bonjour les pix,

Aujourd hui j en appelle à vos témoignages, j'ai pour l instant le super kit de 3 zooms recommandés par nikon pour le d800, un macro 105, mais la j aimerais acheter une focale fixe typée portrait!

Est ce que parmis vous qq1 possède un d800(e) avec le 85 1.4G? J aimerais vraiment avoir vos avis, vu que je compte passer commande sous peu!
(j ai vu un lien dans lequel il se fait descendre avec le 14-24 également, mais je ne prends pas du ces critiques au sérieux vu que mon 14-24 est excellent sur le d800.

Merci d avance.

Hello,
Le 85mm AFS f1.4 se comporte tres bien sur le D800 (a condition d'avoir un reglage AF parfait, et aussi des vitesses assez consequentes), je n'ai pas encore essayer le 14-24mm par contre

Merci Fredz pour ce retour!

Je vais donc l'acheter, mais ce qui m'ennuie c'est que j'ai entendu je ne sais plus ou, que peut etre le 85 1.8 serait meilleur... Ca m'étonne tout de meme... Vu la différence de prix, je veux trouver la réponse avant d'acheter!
Le 85mm est le plus à mon gout pour faire du portrait que le 105 macro (de plus l'af du 105 n'est pas très réactif parfois je trouve).
Si t’accélère t'es un con, si tu freines, t'es un lâche!
www.jdphoto.book.fr
hardmaverick12r
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 57

Matériel

Messagepar yorys » Lundi 07 Mai 2012 1:41

Argizkilari a écrit:
Ergodea a écrit:Bon ...euh.....mon chat à moi .... :roll:

Tu ne le brosses pas souvent ton chat ! :grrrr:

Sauf les quenottes, impec les quenottes ! :mrgreen:
Work is love made visible

yorys
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 27

Matériel

Messagepar fredz » Lundi 07 Mai 2012 5:55

hardmaverick12r a écrit:
fredz a écrit:
hardmaverick12r a écrit:Bonjour les pix,

Aujourd hui j en appelle à vos témoignages, j'ai pour l instant le super kit de 3 zooms recommandés par nikon pour le d800, un macro 105, mais la j aimerais acheter une focale fixe typée portrait!

Est ce que parmis vous qq1 possède un d800(e) avec le 85 1.4G? J aimerais vraiment avoir vos avis, vu que je compte passer commande sous peu!
(j ai vu un lien dans lequel il se fait descendre avec le 14-24 également, mais je ne prends pas du ces critiques au sérieux vu que mon 14-24 est excellent sur le d800.

Merci d avance.

Hello,
Le 85mm AFS f1.4 se comporte tres bien sur le D800 (a condition d'avoir un reglage AF parfait, et aussi des vitesses assez consequentes), je n'ai pas encore essayer le 14-24mm par contre

Merci Fredz pour ce retour!

Je vais donc l'acheter, mais ce qui m'ennuie c'est que j'ai entendu je ne sais plus ou, que peut etre le 85 1.8 serait meilleur... Ca m'étonne tout de meme... Vu la différence de prix, je veux trouver la réponse avant d'acheter!
Le 85mm est le plus à mon gout pour faire du portrait que le 105 macro (de plus l'af du 105 n'est pas très réactif parfois je trouve).

Le 85mm à un piqué au top, tres lumineux et un super rendu (contraste/bokeh) juste qu'il faut apprendre à maîtriser la faible profondeur de champ à pleine ouverture. Le 105mm à aussi pour lui son piqué, son VR, mais effectivement un AF qui est quelquefois plus hésitant (je l'utilise surtout en studio)
Je te conseils d'aller voir sur les 2 fils respectif de ces objectifs
"La photogaphie est le témoin magnifique de ce fragment de temps qui ne reviendra pas" Martine FRANCK
STUDIO & ...:new:FACEBOOK:new:500PX
CANON & NIKON

fredz
Modérateur
Modérateur

Photos: 980

Matériel

Messagepar Sparfell » Lundi 07 Mai 2012 7:28

_DSC0205''.jpg

Bah, chat le fait bien :super2: :mdr02: !
Mes photos : Aviation / Sports / Fête médiévale

La violence est le dernier recours de l'incompétence - Isaac Asimov - Fondation
Sparfell
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 56

Matériel

Messagepar Argizkilari » Lundi 07 Mai 2012 9:36

yorys a écrit:Sauf les quenottes, impec les quenottes ! :mrgreen:

J'avoue, je me suis fait la même réflexion. :good:
Argizkilari
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Matériel

Re: Nouveaux reflex professionnel Nikon D800 - D800e [Topic général] :new:

Messagepar CliClaqueux » Lundi 07 Mai 2012 10:23

Merci pour la balance des blancs......
j'ai trouvé un réglage plus précis que les corrections sur les deux axes c'est le réglage personnalisé D1,2,3,4 l'on se place sur D1 par exemple on appuie quelques secondes sur WB et l'on déclenche la balance des blanc se fait automatiquement à condition qu'il y ai suffisamment de lumière.....le résultat est très précis sur le gris Kodak dans LR4 a la pipette j'ai = 16.9, 16.3, 16.1

Rien à voir mais un inconvénient du D800E par rapport au D2X on ne peut pas enregistrer avec le micro une infos sur la photo que l'on vient de faire.....il va falloir ressortir le carnet de note....j'avais l'habitude d'enregistrer le lieu de la pdv et parfois aussi quelques infos en ce qui concerne l'environnement ou des infos de repérage pour revenir si les conditions n'étaient pas idéales
CliClaqueux
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 33

Matériel

Messagepar Flaco » Lundi 07 Mai 2012 10:40

personnellement c'est la 1ère fois que j'ai tant de mal avec bdb auto sur un boitier et que je la règle systématique avec ma carte :shock:

vos-premieres-photos-avec-les-nikon-d800-d800e-t116738-1425.html
Flaco
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 543

Messagepar Ergodea » Lundi 07 Mai 2012 10:56

yorys a écrit:
Argizkilari a écrit:

Tu ne le brosses pas souvent ton chat ! :grrrr:

Sauf les quenottes, impec les quenottes ! :mrgreen:

Je préfère les regarder de loin avec l'espoir qu'il sait se brosser tout seul :roll:
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2544

Matériel

Messagepar CliClaqueux » Lundi 07 Mai 2012 11:02

BdBcorr1.jpg
BdBcorr1.jpg (273.98 Kio) Vu 204 fois

_MAI0266.jpg
_MAI0266.jpg (238.75 Kio) Vu 204 fois
Flaco a écrit:personnellement c'est la 1ère fois que j'ai tant de mal avec bdb auto sur un boitier et que je la règle systématique avec ma carte :shock:

vos-premieres-photos-avec-les-nikon-d800-d800e-t116738-1425.html

Merci pour le lien ton histoire de violet me rappelle qu'en argentique c'était un des problème appelé l'effet Argetarium (fleur commune pied d’alouette) il semble que ce type de couleur soit perçu par l'oeil humain de façon différente qu'un film argentique ou un capteur numérique ! comme la couleur verte ou l'oeil est bien plus sensible d'ou la présence dans un photosite de deux capteurs vert pour un Bleu et un rouge il faudrait regarder sur le Triangle de Maxwell si ce fameux violet ne serait pas la complémentaire du vert ceci pourrait expliquer les déviance ?
Donc se méfier de la BdB avec le D800
CliClaqueux
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar Ergodea » Lundi 07 Mai 2012 11:04

CliClaqueux a écrit:Merci pour la balance des blancs......
j'ai trouvé un réglage plus précis que les corrections sur les deux axes c'est le réglage personnalisé D1,2,3,4 l'on se place sur D1 par exemple on appuie quelques secondes sur WB et l'on déclenche la balance des blanc se fait automatiquement à condition qu'il y ai suffisamment de lumière.....le résultat est très précis sur le gris Kodak dans LR4 a la pipette j'ai = 16.9, 16.3, 16.1

Rien à voir mais un inconvénient du D800E par rapport au D2X on ne peut pas enregistrer avec le micro une infos sur la photo que l'on vient de faire.....il va falloir ressortir le carnet de note....j'avais l'habitude d'enregistrer le lieu de la pdv et parfois aussi quelques infos en ce qui concerne l'environnement ou des infos de repérage pour revenir si les conditions n'étaient pas idéales

Merci pour l'info...Et si mes souvenirs sont bons, l'idéal est de le faire sur une feuille blanche...Il est vrai que c'est le meilleur moyen d'avoir une bdb la plus juste...Moi j'avoue ne pas trop utiliser le mode automatique avec cet apn
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar mixone31 » Lundi 07 Mai 2012 11:22

Ergodea, non, je crois que le mieux est un gris a 18% :yes: c'est d'ailleurs de quoi sont faites les chartes de gris ...
mixone31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 668

Matériel

Messagepar Flaco » Lundi 07 Mai 2012 11:29

pour le réglage de la bdb, le mieux est effectivement une charte des gris avec en bonus une charte blanc-gris-noir pour régler les niveaux
Flaco
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 543

Messagepar CliClaqueux » Lundi 07 Mai 2012 12:03

Bien sur Flaco l'idéal c'est une gamme de gris complète de type Kodak et de refaire toute la courbe bien au neutre et cela pour chaque type de lumière,
et faire également attention si en studio l'on utilise une grosse boite à lumière ou un Bol beauté ou comme moi des diffusants translucide on a vite fait de varier de quelques 100 K° voir plus.
pour le papier blanc il faut faire attention il y en a qui ont des ajouts azurant optique ce qui les rends bien blanc à l'oeil mais relativement bleuté en réalité je conseillerais un feuille de papier pour imprimante du genre baryté sinon du mat.
CliClaqueux
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar seramoon » Lundi 07 Mai 2012 12:52

Ergodea a écrit:Bon très petit test ce matin avec le 50 1.4...D'autant plus qu'il a très clairement un af décalé cet objectif, il va falloir que je fasse également un réglage précis de l'af...Donc à 1.4, j'ai pour l'instant laissé tombé.
Et utilisé f/2...J'aime bien les grandes ouvertures...

Au passage je salue ces deux personnes absolument superbes, touchantes et pleine d'humanité, qui m'ont permis de prendre cette photo...

DSC_0029'.jpg

Le crop

DSC_0029''.jpg

Le 50 1.4 est encore très bon mais en retrait par rapport au 70-200 et le 24-70 qui, lui, a une définition absolument surprenante et exploite pleinement le capteur...

Bon je précise aussi que je trouve qu'il est limite niveau piqué jusqu'à 2...A 2.2 il devient très bon...Enfin, c'est ce que j'ai pu constater sur mes essais qui ne sont en rien des tests!

Juste pour confirmer que mon 50mm 1.4 est décalé aussi (back focus) et à PO complètement à la ramasse...
Je dois monter à 2.8 pour avoir un piqué raisonnable...Le piqué baisse très rapidement aussi après f8.
seramoon
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 10

Matériel

Messagepar Ergodea » Lundi 07 Mai 2012 12:55

seramoon a écrit:
Ergodea a écrit:Bon très petit test ce matin avec le 50 1.4...D'autant plus qu'il a très clairement un af décalé cet objectif, il va falloir que je fasse également un réglage précis de l'af...Donc à 1.4, j'ai pour l'instant laissé tombé.
Et utilisé f/2...J'aime bien les grandes ouvertures...

Au passage je salue ces deux personnes absolument superbes, touchantes et pleine d'humanité, qui m'ont permis de prendre cette photo...

DSC_0029'.jpg

Le crop

DSC_0029''.jpg

Le 50 1.4 est encore très bon mais en retrait par rapport au 70-200 et le 24-70 qui, lui, a une définition absolument surprenante et exploite pleinement le capteur...

Bon je précise aussi que je trouve qu'il est limite niveau piqué jusqu'à 2...A 2.2 il devient très bon...Enfin, c'est ce que j'ai pu constater sur mes essais qui ne sont en rien des tests!

Juste pour confirmer que mon 50mm 1.4 est décalé aussi (back focus) et à PO complètement à la ramasse...
Je dois monter à 2.8 pour avoir un piqué raisonnable...Le piqué baisse très rapidement aussi après f8.

Oui j'ai encore vérifié aujourd'hui, et comme tu dis, il est à la ramasse à 1.4...Tiens je vais faire un réglage de l'af pour voir si cela change quelque chose...En fait ce 50 à 1.4 se comporte comme sur le d7000...C'est à dire inutilisable...Je n'avais toujours pas fait de réglage de l'af car sur le d700, il se comportait plutôt bien...

Ce qui est étonnant c'est que nikon conseille tous les fixes à 1.4 sur le d800...Je ne vois pas trop pourquoi ce 50 ferait exception :roll:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D800 - D800e