Pour un safari, je choisirais plutôt la Tanzanie que le Kenya. J'ai fais un safari en Tanzanie en 2004. Le Kenya, c'était déjà Disneyland (en exagérant...

). 20 4x4 autour du même arbre à shooter un léopard. J'imagine que c'est encore pire aujourd'hui. Ce n'était pas le cas en Tanzanie, mais cela à peut-être changé...
Ce que j'avais fait : Lake Manyara, Serengeti National Park, Cratère Ngorongoro (1semaine) et ensuite Zanzibar (1 semaine).
Point de vue optique... à l'époque, je n'était pas du tout amateur photo ... j'était parti avec un vulgaire C.... Powershot G5 avec un zoom 3X ... autant vous dire que je suis aujourd'hui extrêment frustré
Malgré tout, j'ai pu faire pas mal de plan assez rapporché car les lions, éléphants, giraffes, zèbres ... étaient très souvent à portée de tir

. Seuls les Léopards et Rhinos étaient trop loin...

Les facochères eux sont vraiements de sales bêtes qui prennent un malin plaisir à bouger au moment du shoot

... vu la vitesse de réaction du G5... j'en ai aucune de bonne

...
Tout cela pour dire que je mon que mon 70-300 aurait été suffisant de mon point de vue

, le range me paraît suffisemment polyvaent pour shooté tantôt un animal proche du 4x4 et aussi plus éloigné sans avoir à jongler avec les objos. D'ailleurs, je pense que si je devais faire à nouveau un safari, je prendrais certainement mes 2 boitiers
Comme dit plus haut, ne pas lésiner sur la mémoire ... j'en avais pas pris assez ... du coup j'ai pu trouver une carte de 512Mo (à l'époque c'était une grande capacité), mais dans une boutique au milieu de la savane ... autant dire que cela m'a coûté un rein ...
Lors de mes voyages, je prends maintenant un Netbook avec moi et je vide ma/mes carte(s) tous les soirs.