A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

nouvel utilisateur du D300

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar geramath » Samedi 19 Avril 2008 16:30

Ca y est, j’ai un D300. Apres une longue réflexion entre un hypothétique nouveau boitier Canon EOS 5D qui n’est toujours pas sortit et un EOS 40D (car javais un 30D), je me suis l’laisser tenter par l’achat d’un D300. Le choix de l’objectif a été un 17-55 car je rêvai depuis longtemps d’un 2.8 constant.
J’ai revendu sans problème tout mon matériel canon 17-85 is, 28-300 vc tamron, flash sigma pour le remplacer par un 17-55, un 80-400 et un sb800.
La première prise en main du D300 est surprenante et bien différente du canon, mais on retrouve vite ces repaires. J’ai été impressionné par le pique du 17-55 et aussi par son poids. Je pense investir dans un 16-85 ou 18-200 (surtout pour les voyages).
Mon 80-400 doit arriver en début de semaine. Le choix de cet objectif a été fait en fonction d’un voyage que je prépare pour l’Amérique du sud. Si l’objectif est trop lourd, je le revends et le remplace par un 70-300.
Je vois tiendrai au courant des mes essais (et vous demanderai des conseils) car dans 15 jours je suis en vacance dans la Camargue et je vais pouvoir tester les possibilités de ces joujoux.
geramath
Pi........
Pi........
 
Messages: 42
Photos: 24
Inscription: 15 Mar 2008

Messagepar kikifou » Samedi 19 Avril 2008 17:27

J'ai un 18-200, ce cen'est pas une bête, mais qu'est ce que c'est pratique !!!!

Moi aussi je passe de canon à Nikon, mais je venez d'un 350D, donc le choc sur les photos par rraport a un D300.... Je m'amuse comme un fou avec mon D300, j'espere que toi aussi :-P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! (Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur
kikifou
Pixelist..
Pixelist..
 
Messages: 541
Inscription: 06 Jan 2008
Localisation: Marseille

Matériel

Messagepar kobold » Mardi 22 Avril 2008 21:01

je vais passer de canon a nikon, que pense tu du D300 en terme d'ergonomie? est-ce vraiment le jour et la nuit?
à la recherche d'un tokina 12-24, d'un 24 f2.8, d'un 50 f1.4 et 85 1.4
kobold
Pixe......
Pixe......
 
Messages: 91
Inscription: 22 Avr 2008

Messagepar laura » Mardi 22 Avril 2008 21:09

kobold, à ta place, moi j'irai en magasin à en prendre un. bien sûr si tu as un pote pour t'en prêter un c'est encore mieux. Comme cela tu verras toi-même, car question ergonomie, c'est bien subjectif. J'ai un ami équipé en Canon, et je ne peux pas m'habituer a ne pas avoir deux molettes, chercher fonctions dans le menus car pas de touche dédiée. Je trouve qu'avec mon boîtier je peux tout faire (au moment de la MAP) sans passer par les menus, quoique mon pote n'a jamais eu ça, donc ça ne lui manque pas non plus. :roll:

Prépare-toi à passer un temps pour mettre tous les réglages personnalisables à ton goût, mais si cela peut te servir, les nikonistes ont du faire autant, après c'est que du bonheur, l'AF.... 8-)
Dernière édition par laura le Mardi 22 Avril 2008 21:15, édité 1 fois.
Le regard c'est toujours subjectif.
Mon site: www.lumoscriptum.com
Avatar de l’utilisateur
laura
Pixelist..
Pixelist..
 
Messages: 508
Photos: 133
Inscription: 19 Nov 2005
Localisation: Ste. Geneviève des Bois, 91 IDF

Matériel

Messagepar kobold » Mardi 22 Avril 2008 21:13

En mag c'est assez dur de pouvoir utiliser les menus et les différentes options (et pour s'en faire une vraie opinion il faudrait le tester pendant plusieurs jours)... (je n'ai que des potes canoniste) et l'avis même subjectif d'un canoniste converti peut déja être interessent. :mrgreen:
à la recherche d'un tokina 12-24, d'un 24 f2.8, d'un 50 f1.4 et 85 1.4
kobold
Pixe......
Pixe......
 
Messages: 91
Inscription: 22 Avr 2008

Messagepar Kenavo » Mardi 22 Avril 2008 21:26

NIKON depuis 1972 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jamais une panne , 100% bonheur . :wink: :wink:

De canon je connais leurs imprimantes (pas mal) et l'Ixus 50 (à ma fille).
Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
Avatar de l’utilisateur
Kenavo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33027
Photos: 613
Inscription: 08 Mar 2008
Localisation: Precy S/Oise 60-Pleurtuit 35

Matériel

Messagepar chfab » Mardi 22 Avril 2008 22:19

J'ai egalement switché de Canon (350D) vers Nikon (D300). Ces 2 machines n'ont rien à voir. Bien sur, on change de gamme. Ce que j'apprecie, c'est de pouvoir modifier les reglages d'iso, AF, etc directement a partir des boutons (plutot bien places par ailleurs). Plus besoin de parcourir les menus, tout est accessible facilement, visible sur l'ecran de controle. Et puis l'exposition, c'est autre chose par rapport a un 350D :)
-cHFaB-
chfab
P.........
P.........
 
Messages: 12
Inscription: 30 Mar 2008
Localisation: Courbevoie (92-Hauts-de-Seine)

Messagepar kikifou » Mardi 22 Avril 2008 23:28

Pareil, de 350D à D300, c'est incomparable.....
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! (Pierre Desproges)
Avatar de l’utilisateur
kikifou
Pixelist..
Pixelist..
 
Messages: 541
Inscription: 06 Jan 2008
Localisation: Marseille

Matériel

Messagepar pretender » Mardi 22 Avril 2008 23:32

moi je viens juste de passer du D80 au D300 ce midi, et bah, y en a une de différence... :lol:, aller, je me plonge dans le manuel de 400 pages...
Dernière édition par pretender le Mercredi 23 Avril 2008 0:16, édité 1 fois.
pretender
Pixeli....
Pixeli....
 
Messages: 180
Photos: 48
Inscription: 20 Déc 2005
Localisation: Paris

Messagepar sthv » Mercredi 23 Avril 2008 0:13

kobold a écrit:je vais passer de canon a nikon, que pense tu du D300 en terme d'ergonomie? est-ce vraiment le jour et la nuit?

Chez Canon, j'ai eu un EOS 5 (argentique) puis un Pwershot A80 et un EOS 350D.

Je cherchais un APN avec certaines fonctionnalités de confort et un engin bien fini.

Le D300, si on part du principe que ce n'est pas un mauvais appareil, ne m'a pas déçu grace au nombre important de fonctions en acces direct et sa qualité de finition plutot bonne.

Cet avis n'est certe pas suffisant pour emporter ta décision, mais c'est un brique de plus dans la construction de celle ci.

Déja essaye de le maniper pour voir s'il y a ou pas un coup de foudre.
sthv
Pixeli....
Pixeli....
 
Messages: 293
Inscription: 21 Sep 2007

Messagepar Matlib » Mercredi 23 Avril 2008 15:27

Pour ma part, le D300 est mon premier reflex.. J'ai un petit Canon G7 à côté, (qui est très bon soit dit en passant), que je comptais continuer à utiliser pour les sorties "light", mais je me suis aperçu bien vite qu'une fois entré dans le monde du réflex (avec quelques bons objectifs de surcroît), le retour en arrière est .... extrêmement difficile..

Et les quelques canonistes à qui j'ai pu faire essayer mon appareil sont vraiment emballés !! Aussi bien par l'ergonomie que par la qualité d'image (vive les zizos !!).

Je pense que tu vas bien t'éclater avec cet appareil..
Matlib
Pixe......
Pixe......
 
Messages: 90
Photos: 13
Inscription: 21 Mar 2008
Localisation: Paris

Messagepar laura » Mercredi 23 Avril 2008 17:22

Matlib a écrit:J'ai un petit Canon G7 à côté, (qui est très bon soit dit en passant), que je comptais continuer à utiliser pour les sorties "light", mais je me suis aperçu bien vite qu'une fois entré dans le monde du réflex (avec quelques bons objectifs de surcroît), le retour en arrière est .... extrêmement difficile..


:+1: J'ai un petit coolpix et pareil, j'ai du mal a apuyer sur le déclencheur et quand il prend la photo le sujet est déja parti en vacances, par exemple. Mais aussi mon D70, qui est très bien, reflex et tout, j'ai de plus en plus du mal a laisser le D300 à la maison et prendre le D70 à sa place...
Le regard c'est toujours subjectif.
Mon site: www.lumoscriptum.com
Avatar de l’utilisateur
laura
Pixelist..
Pixelist..
 
Messages: 508
Photos: 133
Inscription: 19 Nov 2005
Localisation: Ste. Geneviève des Bois, 91 IDF

Matériel

objectif 70-200 f2,8

Messagepar peterle » Mercredi 23 Avril 2008 17:53

J'ai un Nikkor 70-200 f2,8 et j'en suis très satisfait et ce pour 2 raisons: il est très polyvalent, sert pour les paysages, les photos de monuments etc voir même pour les portraits et son piqué et sa clarté sont fantastiques. Seul petit inconvénient sont poids est assez élevé (1kg5). En plus avec un téléconvertisseur 1,7 on peut se permettre de faire des photos d'oiseaux. Monté sur un D300 je pense même qu'on pourra se passer de flash à l'intérieur.
Pierre
peterle
P.........
P.........
 
Messages: 17
Inscription: 22 Oct 2007
Localisation: Marlenheim Bas-Rhin

Matériel

Messagepar acurus » Mercredi 23 Avril 2008 20:45

Je viens de passer récemment du D70s au D300... la transition est svraiment :shock: . J'ai du mal a revenir sur le D70s. Beaucoup de bonheur mais aussi des difficultés à encore maitriser la bête :???:
acurus
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 73
Photos: 9
Inscription: 23 Avr 2008
Localisation: Clermont ferrand

Matériel

Messagepar MacLight » Mercredi 23 Avril 2008 22:47

acurus a écrit:Je viens de passer récemment du D70s au D300... la transition est svraiment :shock: . J'ai du mal a revenir sur le D70s. Beaucoup de bonheur mais aussi des difficultés à encore maitriser la bête :???:

Moi aussi je craignait de ne pouvoir revenir au D70 :roll:
Alors Hop, vendu le D70, sans regrets :-D
Avatar de l’utilisateur
MacLight
Pixelistes
Pixelistes
 
Messages: 1766
Photos: 628
Inscription: 08 Sep 2007
Localisation: Hauteurs du 92

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Nikon D300 - D300s

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités