Sujet: nouvelle carte CF et SDHC pour NIKON D300S

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

nouvelle carte CF et SDHC pour NIKON D300S

par droopy1702 » Jeudi 03 Novembre 2016 10:08

Salut,

J'aimerais changer de carte Compactflash et SDHC de mon D300S (j'ai pour l'instant - sandisk SDHC extreme pro 8 gb 95 MB/s et sandisk compactflash 8 gb extreme 60 MB/s UDMA acheté avec l'appareil )

Je suis un peu perdu dans tout les termes UDMA 6,7 ...800x ... et surtout pour la compatibilité

Je pensais à une carte de 16 Gb Sandisk Extreme Pro SDHC 16GB 95MB/s ...... c'est compatible ? bon choix ?

Sandisk Compactflash Extreme PRO CF 16GB 90 MB/s UDMA 6 .... c'est compatible ? bon choix ?

Qu'en pensez vous et avez vous des meilleurs choix éventuellement et quel est la taille max pour le D300S ? et si vous avez des adresses intéressantes ça serait super

Merci d'avance pour vos bons conseils

droopy1702

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

Re: nouvelle carte CF et SDHC pour NIKON D300S

par snoopy78 » Jeudi 08 Décembre 2016 19:50

Salut
Pourquoi une 16 go ? Elle vas te limiter en quantité de photos a prendre , opte plutôt pour du 64 go surtout si tu utilise la possibilité jpeg +raw . Lla ultra+ de sandisk en 80mb/s me paraît être d'un excellent rapport qualité prix et passe très bien en rafale . Prévois aussi l'achat d'une deuxième en secours (peut être en 32go) amazon est bien place en prix ou voir éventuellement sur eBay.
Cordialement

snoopy78

..........
..........

Objectif 1:

par droopy1702 » Vendredi 09 Décembre 2016 11:34

Merci pour ta réponse

Je préfère les cartes de plus petite taille dont la 16 go car si problème de carte tu perds énormément,

et comme je fais des backups tout les jours sur disque dur

je vais aller voir du coté de l'ultra+

et pour info sur le site de sandisk il y a toutes les compatibilités par modèle d'appareils photos

pour le D300S http://pct1.sandisk.com/ProductList.aspx?DeviceID=3001

bye

droopy1702

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par snoopy78 » Vendredi 09 Décembre 2016 12:28

Bonjour
Bien sur c'est logique , ma pratique est la suivante : carte grande capacité que je vide systématiquement après PDV sur mon ordi , mais me permet quand par ex je suis a l'étranger de ne pas stresser sur la limitation du nombre de PDV (il m'est arrive par le passé de dépasser la capacité de la carte sans que mon boitier ne m'en avertisse bilan retourner sur le lieu des dernières PDV mais plus la même lumière etc ) et quand c'est possible d'y retourner !!!!!
J'utilise une SD dans le boitier et une en réserve dans le sac .
Cordialement

snoopy78

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection