Sujet: Nouvelle collection d'objectifs FUJI - AIDE

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nouvelle collection d'objectifs FUJI - AIDE

par anCHor6 » Mercredi 05 Juillet 2017 17:49

Bonjour à tous :)
Je me suis enfin décidé à changer mon appareil photo qui datait vraiment maintenant et comme j'ai passé de Nikon à FujiFilm je dois refaire ma gamme d'objectifs. J'ai acheté un XT-2 et une focale fixe 35mm f2.

D'après mes vieilles habitudes, et le matériel qui me convenais avant, je pense que 3 objectifs sont indispensables:

-Une focale fixe grand angle (?)
-Une focale fixe portrait (ici 35mm f2)
-Un zoom qui couvre de ''portrait'' à ''zoom'' pour le confort et la polyvalence. (?)

Je serai très intéressé par vos avis, vos conseils d'objectifs et vos choix de focales personnel (votre maths quoi) :)
Je suis étudiant donc pas riche mais je sais qu'il vaut souvent mieux mettre de côté pour une bonne focale qu'acheter n'importe quoi.

Salutations :)

anCHor6

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par vasco » Mercredi 05 Juillet 2017 21:49

:coucou21: anchor6

L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.

Et
    Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 834
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Nouvelle collection d'objectifs FUJI - AIDE

par plein ER » Jeudi 06 Juillet 2017 14:01

Bonjour anCHor6,
pour le grand angle en focale fixe: il y a le 16mm f1,4 WR; pour le zoom il y a le 18-135 f3,5-5,6 WR. L'ensemble ne serait pas trop volumineux avec le 35mm f2 , qui plus est tout en WR comme le boitier.

Photos: 326
plein ER

Pixelist..
Pixelist..

par anCHor6 » Jeudi 06 Juillet 2017 15:50

Super :) merci pour cette réponse !

anCHor6

..........
..........