Sujet: Nouvelle collection d'objectifs FUJI - AIDE

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nouvelle collection d'objectifs FUJI - AIDE

par anCHor6 » Mercredi 05 Juillet 2017 17:49

Bonjour à tous :)
Je me suis enfin décidé à changer mon appareil photo qui datait vraiment maintenant et comme j'ai passé de Nikon à FujiFilm je dois refaire ma gamme d'objectifs. J'ai acheté un XT-2 et une focale fixe 35mm f2.

D'après mes vieilles habitudes, et le matériel qui me convenais avant, je pense que 3 objectifs sont indispensables:

-Une focale fixe grand angle (?)
-Une focale fixe portrait (ici 35mm f2)
-Un zoom qui couvre de ''portrait'' à ''zoom'' pour le confort et la polyvalence. (?)

Je serai très intéressé par vos avis, vos conseils d'objectifs et vos choix de focales personnel (votre maths quoi) :)
Je suis étudiant donc pas riche mais je sais qu'il vaut souvent mieux mettre de côté pour une bonne focale qu'acheter n'importe quoi.

Salutations :)

anCHor6

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par vasco » Mercredi 05 Juillet 2017 21:49

:coucou21: anchor6

L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.

Et
    Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 834
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Nouvelle collection d'objectifs FUJI - AIDE

par plein ER » Jeudi 06 Juillet 2017 14:01

Bonjour anCHor6,
pour le grand angle en focale fixe: il y a le 16mm f1,4 WR; pour le zoom il y a le 18-135 f3,5-5,6 WR. L'ensemble ne serait pas trop volumineux avec le 35mm f2 , qui plus est tout en WR comme le boitier.

Photos: 326
plein ER

Pixelist..
Pixelist..

par anCHor6 » Jeudi 06 Juillet 2017 15:50

Super :) merci pour cette réponse !

anCHor6

..........
..........

Objectif 1:

par tonton06 » Jeudi 06 Juillet 2017 19:53

Comme plein ER, je partirai sur le 18-135mm dans ton cas, mais je prendrais le 14mm qui est plus petit, plus léger et moins rapproché du 18mm du zoom.
Mais, il est moins ouvert, f2,8 pour le 14mm contre f1,4...

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par konzy » Vendredi 07 Juillet 2017 8:38

Hello !

Côté grand angle, tu as plusieurs solutions :
- le 14mm f2.8 de Fujifilm : super qualité, assez peu encombrant mais pas donné si tu as un petit budget.
- le 12mm f2 de Samyang : qualité assez comparable au 14mm, excellent pour l'astro, plus lumineux, moins cher, mais focus manuel (pas nécessairement gênant étant donné que c'est un grand angle)
- le 18mm f2 : super pour sa taille et son prix ! Par contre, 18mm, c’est moins grand angle !
- le 16mm f1.4 : il est plébiscité pour ses qualités optiques, et je pense que sur le papier c’est le meilleur. Mais il reste lourd et assez encombrant par rapport aux autres, donc si le poids est un critère, ce n’est pas la bonne solution !
- le 10-24mm f4 : objectif assez gros aussi, en tout cas par rapport au 12/14/18, mais qui permet de couvrir une plus large plage de focales. Comme tous les objectifs Fujifilm, la qualité optique est super.

Quelques tests pour te faire une idée :
- https://www.fujivsfuji.com/10-24mm-f4-vs-primes/
- https://www.fujivsfuji.com/wide-angle-primes-14mm-f2pt8-vs-16mm-f1pt4-vs-18mm-f2/

Du côté des zooms, plusieurs solutions également :
- 18-135mm : il brille surtout par sa polyvalence. Si je ne devais emporter qu’un seul objectif à l’autre bout du monde, ce serait celui-ci ! La qualité optique est un peu en retrait par rapport aux optiques fixes, et il est vraiment gros (taille assez similaire aux objectifs reflex), mais la plage de focale est très pratique. Par ailleurs, il est « weather resistant », donc pratique si tu pars dans des contrées inhospitalières !
- 18-55 f2.8-4 : petit, léger, pas cher, pas « weather resistant », et réputé très bon pour un objectif « kit ». Des tas de pros l’utilisent plutôt que le 16-55, car plus léger
- 55-200 : on passe souvent à côté de cet objectif, mais ne j’ai lu que des bonnes choses à son sujet. Comme le 18-55, il n’a rien à voir avec les équivalents en plastique de chez Nikon/Canon. Beaucoup de pros l’utilisent pour les portraits, car il a un excellent piqué et est bien moins gros que le 50-140, et surtout bien moins cher !
- 16-55 f2.8 : gros, lourd, cher, excellent, « weather resistant »
- 50-140 f2.8 : idem que le 16-55

Bref, il y a du choix ! Regarde quelles utilisations tu fais (ou compte faire) de tes objectifs d’une part, et quels sont tes besoins annexes d’autre part (prix, encombrement/poids, « weather resistance », ouverture...), et ça devrait te permettre de faire ton choix ! En complément, les tests sur Internet et les avis utilisateurs sont en général très instructifs.

A+

Konzy

Photos: 3
konzy

Pi........
Pi........

par anCHor6 » Vendredi 07 Juillet 2017 18:14

Waou! merci pour ce résumé très pratique, ça aidera pour sûr dans mes futurs choix :)

anCHor6

..........
..........

Objectif 1:

par vasco » Vendredi 07 Juillet 2017 21:02

anCHor6 a écrit:Waou! merci pour ce résumé très pratique, ça aidera pour sûr dans mes futurs choix :)

Bonsoir AnChor6, merci bien comme déjà demandé de te présenter à nous (voir mon message au dessus), les pixs ont pris de le temps de te répondre, ce serai en retour de faire ce petit effort. :wink:

vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

vue sur...

par vasco » Vendredi 07 Juillet 2017 21:04

:coucou21: [b]Konzy/b]

L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.

Et
    Pour cela tu as un topic dédié ici.

vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

vue sur...

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection