A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

nouvelle en paysage & Dans la vallée .....lalala [ninilolo]

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème des "Villes et villages".
(thème voyages.)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar nokin14 » Jeudi 22 Février 2007 20:30

Jean-Gérard a écrit: attention : la publication de photos représentant certains biens, ou des personnes sans l'accord des propriétaires de ces biens ou d'elles mêmes, peut aboutir au tribunal et côuter très très cher Jean-Gé
:roll: :???: :(
ninilolo a écrit: Nokin14 as-tu toutes les autorisations pour les photos prises à Shangai (qui sont superbe d'ailleurs)
bien sûr j'ai toutes les autorisations en bonnes et dues formes de tous les Chinois que j'ai photographié :wink: (heureusement que je parle et écris le mandarin) :lol:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)

:new: Le cimetière allemand de La Cambe (Calvados)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1427

Matériel

Messagepar B-747 » Jeudi 22 Février 2007 20:49

même s'il ne s"agit pas de spéculer la loi n'en reste pas moins la loi et comme je l'ai dit même si le risque est minime un personne peut se reconaitre
et alors .....
quand à l'intêret de ce forum, on peut montrer d'autres types de photos, mais s'assurer pour les portraits d'avoir les autorisations
c'est vrai que dans certaines contrées il faut donner la somme.... et effectivement on peut se retrouvdr en chemise :-D :-D

certaines personnes ne veulent pas non plus car elles ont peur qu'on leur vole leur ames
ce sont des croyances qu'il faut respecter
dans d'autres lieux souvent un sourire suffit a accrocher la confiance et on peut faire de magnifiques portraits

c'est là mon point de vue

Jean-Gé
http://joomeo.fr/jean-gerard
mot de passe pixeliste
identifiant pixeliste
B-747
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Messagepar nokin14 » Vendredi 23 Février 2007 0:29

Jean-Gérard a écrit: certaines personnes ne veulent pas non plus car elles ont peur qu'on leur vole leur ames ce sont des croyances qu'il faut respecter dans d'autres lieux souvent un sourire suffit a accrocher la confiance et on peut faire de magnifiques portraits

tout à fait d'accord avec toi, je demande souvent la "permission" au futur "modèle" et j'essaye ensuite de me faire oublier; en Chine les gens sont en général assez fiers de "poser" et ne demandent pas d'argent.

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

Messagepar B-747 » Vendredi 23 Février 2007 0:35

on se comprend nokin 14

je me souvient en perticulier d'une halte dans un village au Sri lanka, il y avait un mariage, une kyrielle d'enfants est sortie de je ne sais ou et ont tous voulu se faire photographier ... j' etais en ekta ... et je venais juste de terminer un film...

j'ai donc fait quelques portraits et pour le reste j'ai photographie dans le vide pour leur faire plaisir , j'ai aussi photographié les mariés et de retour leur ai envoyé des photos

comme quoi ...

Jean-Gé
http://joomeo.fr/jean-gerard
mot de passe pixeliste
identifiant pixeliste
B-747
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Messagepar sophil » Vendredi 23 Février 2007 8:31

Bonjour

A minima je suis d'accord avec Nokin et vraissemblablement toi Jean-Gé leur permission est le minimum à demander pour toutes raisons que vous avez évoqué
ninilolo tes photos sont très jolies s'il y a une suite nous serions ravis de la commenter
sophil
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 789

Messagepar ninilolo » Vendredi 23 Février 2007 12:09

Merci Sophil,

Ce que je constestais en fait c'était sur "l'autorisation écrite en 3 exemplaires" :lol: :lol: !!!!!! En général pour tous les portraits (voir topic portrait "je me lance")j'ai l'autorisation des personnes c'était dans les villages ou on donnait beaucoup (cadeaux) et ils adoraient être pris et je leur montrais les photos et là c'était l'apothéose c'était les rires les mimiques et tout ça ! Je n'ai jamais voler l'âme de qui que ce soit( de près!) en revanche les photos de paysages ou d'ambiance les gens peuvent se reconnaitre et je n'ai pas leur autorisation !En particulier sur les marchés je prenais un ensemble ! Donc dans ce cas là je ne pourrais pas les montrer !Par exemple la dame sur le perron de la porte effectivement je l'ai pris très rapidement et sans autorisation c'est pour cela aussi que je ne l'ai pas pris de près et pas de portraits !
J'ai donc l'impression que l'on est tous d'accord sur le respect de la personne !!! Cela me paraît évident !
bonne journée
Ninilolo
ninilolo
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 58

Messagepar nokin14 » Vendredi 23 Février 2007 12:56

ninilolo a écrit:J'ai donc l'impression que l'on est tous d'accord sur le respect de la personne !!!

:-D :-P :roll:

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

Messagepar sophil » Samedi 24 Février 2007 0:05

Oui je le crois aussi
sophil
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 789

Dans la vallée .....lalala

Messagepar ninilolo » Vendredi 06 Avril 2007 16:20

Bonjour,
Voici des photos prises récemment lors d'une ballade dominicale ! qu'en pensez-vous ?
Ninilolo

1Image
2Image
3Image
4Image
ninilolo
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar nokin14 » Samedi 07 Avril 2007 9:50

bonjour ninilolo, tu demandes ce qu'on on pense mais pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'avis (les vacances peut-être). Tu ne nous dis pas où c'est à part dans la vallée, c'est dommage pour le forum "Villes & Villages" Ensuite tes photos manquent de cohérence: différentes tailles, avec et sans cadre. La 1 me semble la plus intéressante, la 2 trop petite et parait nettement de travers, la 3 trop de ciel vide, trop de premier plan avec que de l'herbe, peut-être qu'un format panoramique améliorerait ta photo, la 4, l'avant du tracteur est coupé et mériterait d'être un peu débouché.

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

Messagepar ninilolo » Samedi 07 Avril 2007 11:07

Merci nokin14,
effectivement elles ne sont pas très cohérentes mes photos mais je crois avoir été un peu trop vite pour les poster, c'est dans la vallée de Chevreuse, le village c'est chevreuse avec le château de la Madeleine qui le surplombe !
La deux effectivement j'ai "galéré" pour la cadrer je ne savais pas quoi faire si je devais cadrer au plus juste ou pas !!!J'ai focalisé sur le chemin .......
La 3 j'ai aussi hésité à faire un format panoramique mais j'ai eu peur de le faire(je ne sais pas pourquoi d'ailleurs!) et la 4 je n'avais pas de recul car il y avait des barrières en bois et j'avais le tracteur mais les roues étaient coupées donc j'ai tout enlevé plutot qu'avoir les choses à moitié !Merci pour tes conseils je vais arranger tout cela ! :lol: :lol: joyeuses Paques 8-) sous le soleil si il se lève car ici c'est encore brumeux !
Ninilolo
ninilolo
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar nokin14 » Samedi 07 Avril 2007 11:45

ninilolo, merci de tes infos et des explications, bon WE à toi aussi.

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Villes et Villages