A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

nouvelle en paysage & Dans la vallée .....lalala [ninilolo]

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème des "Villes et villages".
(thème voyages.)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar ninilolo » Lundi 12 Février 2007 12:42

Ca y est je me suis lancée en portrait, je me lance également en villes et villages, allez y n'hésitez pas à commenter
merci bonne journée
ninilolo
1Image
2Image
ninilolo
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 58

Messagepar CE » Lundi 12 Février 2007 12:56

La 1 dommage cette plaque métallique au premier plan !

La 2 elle penche, cadrage pas assez séré les personnages sont perdu, pourquoi cadré autant sur la gauche (la table n'apporte rien), la fenêtre de droite est coupée ... j'aurais plutôt vu cadrage séré sur cette dame avec son enfant, avec la façade rouge comme fond ... :wink:

Tu en as d'autre ?
CE
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

Photos: 1876

Matériel

Messagepar Fred_pol » Lundi 12 Février 2007 13:04

Assez d'accord avec CE.
Sur la seconde le sujet est tip top.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar nokin14 » Lundi 12 Février 2007 13:21

Bonjour ninilolo, pour la première photo, même avis que CE. Pour la seconde, tu aurais du (si c'était possible) te déplacer à droite devant la porte et cadrer en format portrait la femme et son enfant. Tu aurais eu le rouge du mur, puis le bleu de la porte et tes 2 personnages, mais je n'était pas à ta place :wink:
« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)

:new: Le cimetière allemand de La Cambe (Calvados)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1427

Matériel

Messagepar ninilolo » Lundi 12 Février 2007 13:22

Dans cette catégorie oui, j'en ai mis une autre en "portrait" (en tout j'en ai fait +ou- mille !)
celle ci a été prise en appareil photo caché, avec l'appareil en bandoulière devant moi, je pensais les rater comme cela mais je voulais avoir des souvenirs de ce marché (et tant pis pour la qualité!) mais je trouve qu'elle est marrante complètement de travers mais cela donne un "style". Pour ce qui est des critiques sur les précédentes tu as tout à fait raison je vais surement les recadrer !
merci
ninilolo
Image
ninilolo
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar ninilolo » Lundi 12 Février 2007 13:33

Bonjour à tous,

Au sujet de vos critiques, je suis tout à fait d'accord avec vous et dés que j'aurai du temps je les recadrerai, mais je vous explique pour certaines scènes dans les villages j'étais obligée de "voler" les photos et j'allais très vite en faisant semblant de rien. Les meilleurs souvent c'était lorsque j'avais le temps de réfléchir et d'en faire plusieurs avant de garder la bonne surtout les photos d'enfants et de paysage
merci
ninilolo
ninilolo
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar nokin14 » Lundi 12 Février 2007 13:38

ninilolo, je me doutais que tu n'avais pas entièrement la possibilité de cadrer comme tu le souhaitais. Il y a aussi le fait que si les personnes que tu souhaites photographier sont d'accord, elles perdent souvent une expression intéressante et c'est ce qui fait la difficulté des portraitistes de studio, et l'interrêt des portraits "volés" pour leur naturel. :roll:

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

Messagepar ninilolo » Lundi 12 Février 2007 13:49

Celle ci j'aime beaucoup, qu'en pensez-vous ?????
ninilolo

Image
ninilolo
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar nokin14 » Lundi 12 Février 2007 17:49

A mon avis c'est la meilleure de la série: un premier plan avec le personnage décentré qui regarde dans la même direction que nous, c'est à dire au loin les barques et les pêcheurs et en haut de l'image ce drap (ou voile), qui en plus de fermer le haut de l'image, rempli le ciel bleu vide. Bravo, juste un avis: tu devrais essayer de la redresser. :lol:

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

Messagepar ninilolo » Lundi 12 Février 2007 18:59

Merci à tous pour vos conseils, je vais m'atteler à la tâche
bonne soirée
ninilolo
ninilolo
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar ninilolo » Jeudi 22 Février 2007 15:05

Image
Voilà je l'ai redressée, est ce bon ? merci
ninilolo
ninilolo
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar stephh » Jeudi 22 Février 2007 15:29

oui c'est bon. mais peut-etre un petit coup de satu ? :)
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar nokin14 » Jeudi 22 Février 2007 16:24

bonjour, ninilolo, c'est vrai que les tons sont un peu pastel mais c'est sans doute le souvenir que tu as des couleurs d'Afrique.

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

Messagepar B-747 » Jeudi 22 Février 2007 16:49

nokin14 a écrit:ninilolo, je me doutais que tu n'avais pas entièrement la possibilité de cadrer comme tu le souhaitais. Il y a aussi le fait que si les personnes que tu souhaites photographier sont d'accord, elles perdent souvent une expression intéressante et c'est ce qui fait la difficulté des portraitistes de studio, et l'interrêt des portraits "volés" pour leur naturel. :roll:

attention : la publication de photos représentant certains biens, ou des personnes sans l'accord des propriétaires de ces biens ou d'elles mêmes, peut aboutir au tribunal et côuter très très cher
( à fortiori des portraits volés )

ce n'est pas parce qu'une personne accepte de se faire photographier, et adresse son plus beau sourire qu'elle conscent à la publication
toujours demander une autorisation duement écrite et signéee

même si les photos ont été prises à l'autre bout de la planete et qu'il y a peu de chances que l'intérréssé (ée) les voir le risque existe ...... attention donc ( il y a eu des précédents ) dans le genre

Jean-Gé
http://joomeo.fr/jean-gerard
mot de passe pixeliste
identifiant pixeliste
B-747
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Messagepar ninilolo » Jeudi 22 Février 2007 20:04

Merci pour la prévention, c'est bien de rappeler mais alors ce forum n'a plus lieu d'être et on ne montre plus nos photos ! Je ne voyais pas demander des autorisations surtout moi une photographe amateur ! C'est irréalisable dans la pratique, ou alors je serais dépouilleée de tout et aurait du donner ma chemise car je n'aurais plus eu de cadeaux à donner ! Donc adieu et je ne montrerai plus mes photos !!!! :roll: :( :( :( mais ce serait dommage je ne pourrais plus apprendre !
Nokin14 as-tu toutes les autorisations pour les photos prises à Shangai (qui sont superbe d'ailleurs)
Je suis d'accord avec toi Jean Gé mais.......Dans ce genre de forum ce n'est pas pour étaler et faire de la spéculation c'est pour s'améliorer et apprendre !
En fait je ne sais pas quoi te dire dans tout le risque 0 n'existe pas !

Pour ce qui est des tons pastels c'était vraiment les couleurs que l'on a vu c'est pour cela que je ne voulais pas changer quoi que ce soit j'ai d'abord essayer mais cela ne reflètais pas la réalité surtout pour le monsieur de dos, c'était le soleil couchant et une luminosité un peu jaune !
ninilolo
ninilolo
Pixeli....
Pixeli....

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Villes et Villages