Le privilégié de la Nature qui est myope d'un oeil, presbyte de l'autre et qui louche de surcroît, n'a aucune excuse de ne pas se rendre compte dans le même instant de ce qui se passe autour de lui.
Le privilégié de la Nature qui est myope d'un oeil, presbyte de l'autre et qui louche de surcroît, n'a aucune excuse de ne pas se rendre compte dans le même instant de ce qui se passe autour de lui.
Bonjour,
Je viens d'acheter ce DVD, livraison rapide, pas de problème, ça à l'air intéressant (je n'ai pas eu le temps de tout parcourir) sauf le son qui n'est pas terrible.
Je l'ai reçu depuis quelques temps, j'apprends donc avec...
Je m'attendais à plus d'interactivité... Le son est parfois pas top, maintenant, à 20e le cd didactitiel, ce n'est pas la ruine non plus donc... quand on n'y connait rien ou pas grand chose, c'est toujours bon à prendre.
je suis en possession du DVD de formation GIMP ( et de celui de Lightroom ) par Stéphane LIM de Video2brain... excellent, simple clair précis et complet pour débuter ou poursuivre sa formation ...
49,95 euros.. franchement cela vaut le coup
le lien: http://www.video2brain.com/fr/products-137-2.htm
paro50 a écrit:je suis en possession du DVD de formation GIMP par Stéphane LIM de Video2brain...
Si j'ai bien tout compris, tu as le CD de FormaCD + le DVD de Video²Brain pour GIMP 2.6
J'ai le CD de FormaCD et j'hésite à acheter le DVD de Video²Bain car je crains qu'il ne fasse doublon avec le CD de FormaCD.
non je ne n'ai que celui de video2brain. En fait j'ai comparé avant l'achat les tables des matières de chacun d'entre eux et j'ai opté pour video2brain qui me semblait plus complet .( tu peux comparer sur les sites respectifs ces tables de matière ). Je suis moi même formateur Gimp pour mon club photo et je cherchai en complément pour mes élèves quelque chose qui soit bien adapté pour le débutant en particulier et qui soit typé photographie.
Celui de video2brain est très complet.. Les vidéos ne sont pas trop longues et il y en a 117 !
c'est convivial et la présentation est belle et efficace.
J'ai opté pour cette formation aussi parce que je connais les autres formateurs qui sont très bons pour photoshop ( video2brain regroupe des formateurs comme Pierre LABBE qui travaille aussi pour Wisibility.com ) et pour moi c'était une garantie de sérieux.. Franchement c'est à la hauteur..
Si tu débutes je te le conseille vraiment..... si tu connais déjà GIMP je pense que tu apprendras des trucs ( moi j'en apprends tous les jours )mais cela sera peut être un peu moins intéressant..
Le titre du DVD étant GIMP 2.6 les fondamentaux je pense qu'il y aura une suite plus pointue encore
mais déjà il y a matière à......
Merci pour ton conseil avisé que je vais m'empresser de suivre, même s'il y a doublon sur certains passages.
Je reviendrai donner mon avis quand j'aurai étudié un peu les deux.
Amicalement, Al.
J'ai donc a présent les 2. Le 1er (FormaCD 25€) est bien (sauf un peu le son qui est une voix synthétique), mais le second (Video²Brain 49.95€) est mieux! Les deux valent le coup, franchement.