Sujet: Nouvelle revue photo [Competence photo] New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Fred_pol » Jeudi 23 Novembre 2006 10:12

Je viens de recevoir le second numero que je n'ai eu le temps de survoler qu'un tres bref instant. Je dois dire que ma premiere impression est tres positive.
Ma premiere grosse surprise : le format. Etrange de prime abord mais finalement je trouve que c'est un excellent choix car facile a emporter, tres pratique.
Le papier reste cheap (meme si apparement de grso efforts ont ete fait a ce sujet) mais est ce la un probleme majeur ? Le but de la revue ne me semble pas etre de presenter des oeuvres d'art mais un contenu plus technique donc pourquoi pas si cela aide a maintenir un prix contenu etant donne qu'il n'y a pas de publicite et ca c'est vraiment le pied !
Je vais essayer de lire cela rapidement (pas trop quand meme :wink:)

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par JeanDa » Jeudi 23 Novembre 2006 17:09

Ma première impression est très positive, le format cahier est un bon choix car pour moi il faut les conserver ces (ou plutôt ses) compétence photo. Rien avoir avec CI qui est bon à lire dans le train, celui ci est avant tout formateur, on apprend en profondeur un sujet et ça je trouve super.
Je ne sais si c'est le papier mais les photos sortent mal, trop sombre, en particulier l'image en pleine page 75 ou on devine que le photographe aimerait nous faire comprendre qu'il vaut la peine d'attendre la meilleure lumière. Mais sa peine est veine, l'image est grisouille et contrairement à son affirmation on pense qu'il n'a pas attendu le bon moment.

Je vais tout lire tranquillement, avec l'excellent hors série "Ou va la photo" que vous devez également acheter. J'ai de quoi attendre la sortie du prochain numéro avec un dossier noir&blanc qui va beaucoup m'intéresser j'en suis sûr.

Félicitations David et tous mes voeux de succès à Compétence photo. :boo

Photos: 739
JeanDa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2X

Boitier 4: - Nikon 1 J2

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 4: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 9: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SB-R1

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par dranilom » Jeudi 23 Novembre 2006 17:24

Bonjour, dans le centre de paris, il n’était pas sur les présentoirs. Après réclamation et recherche dans l’ordinateur, un responsable est revenu avec 10 exemplaires placés cette fois avec les autres revus photos. En ce qui concerne l'excellent hors série "Où va la photo" je ne l’ai point vu. Début de lecture, cela semble correspondre à mes aspirations. :lol:

Photos: 790
dranilom

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-R1C1

Flash 2: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-20E III

par David_b » Jeudi 23 Novembre 2006 17:51

merci Fred_pol & Fred_pol
@dranilom: merci d'avoir insisté auprès du revendeur :wink:

Photos: 7
David_b

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Numerica » Vendredi 24 Novembre 2006 12:40

Excellente ta revue David, articles intéressants, bien structurés et surtout, grand confort de lecture pour nous les lecteurs, pas de pub !

Au niveau qualité de papier je trouve cela très correct et le format finalement bien agréable à l'utilisation.

Merci enfin pour la petite interview sympa de l'ami Pyro.

Nous attendons le numéro 3 !

:wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par superpatounet » Vendredi 24 Novembre 2006 13:58

:-D
Mon libraire situé à Noisy le Grand (93)
n'avait pas reçu le N°1
par contre ce Mardi, trois N° 2 dans le rayon revues photo

Photos: 99
superpatounet

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par ChristianP » Samedi 25 Novembre 2006 1:15

sa y est il est arrivé au fin fond de la bretagne :mrgreen:

heu David la prochaine fois tu donne un velo au livreur,à pied il a eu du mal à arrivé en bretagne :mrgreen:

Photos: 131
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par pascom » Lundi 27 Novembre 2006 9:23

Merci David pour l'excellente revue :wink:

Pour info, elle a été trouvée dans la section librairie d'Atac :mrgreen:

Photos: 2743
pascom

Membre VIP
Membre VIP

par bje07 » Lundi 27 Novembre 2006 9:53

Merci David,
Déjà lu, prêt à être relu, ce numéro deux est plus agréable à lire grâce à la qualité du papier, même si je suis d'accord avec Jeanda, car certaines photos ne rendent pas ce que l'auteur de l'article veut dire, comme si la gestion des couleurs n'avait pas pu être totalement maîtrisée ou n'est-elle pas totalement maîtrisable.:wink:
Quant au "où va la photo", pas vu chez mon libraire, l'a-t-il reçu?, je vais lui demander, mais sûr je vais le rechercher.
Cordialement.
bje07

Photos: 177
bje07

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Fuji X-T1

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 4: - Fujinon XF 60mm f/2.4 R Macro

Objectif 5: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 6: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 7: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Flash 2: - Yong Nuo YN568 EX

Amicalement
bje07

par pyroclastique » Lundi 27 Novembre 2006 10:53

Si le mag vous plait, n'hésitez pas à laisser un petit mot sur le blog de la revue.

http://competencemicro.com/blog/index.p ... 2-en-vente

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 2: - Nikon SB-800

par sheytane » Mardi 28 Novembre 2006 10:56

pyroclastique a écrit:
J'en profite pour remercier David_b pour sont travail ainsi que toute son équipe et surtout pour mon interview qui y figure et qui je pense, répondra à beaucoup de questions que vous vous posez sur les Pixelistes.

J'ai été surpris de voir cette question dans l'interview : Parmis les problèmes, j'imagine que les "combines" d'achat sont fréquentes ?

Travaillant dans le marketing et la communication ... je suis un peu déçu de voir que meme au sein d'un forum indépendant de toute entité commerciale, on voit tout de même des insinuations qui nous font penser que cette question à été posée pour "faire plaisir" à nos petits revendeurs français ...

Je n'ai rien contre le fait de favoriser l'achat national (chose logique) ... mais j'estime que cette question n'a pas sa place dans cette interview

sheytane

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par pyroclastique » Mardi 28 Novembre 2006 11:23

C'est surtout du fait que ces questions reviennent souvent sur le forum...

Achat "Gris" et autres de même type...

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

par David_b » Mardi 28 Novembre 2006 12:43

sheytane a écrit:J'ai été surpris
(...)
cette question à été posée pour "faire plaisir" à nos petits revendeurs français ...

Je me permet d'intervenir, vu que c'est moi qui ai posé la question dans l'interview. Et que ça ressemble un peu trop à un procès d'intention.

1/ Cette question à sa place dans l'interview, car c'est aussi une des raisons d'être des forums de matos : trouver des combines d'achat.
2/ Tu te trompes sur le motif de la question.
Franchement, si c'était pour faire plaisir à des boutiques du coin, tu crois pas qu'on aurait d'abord commencé par leur vendre des espaces publicitaires ? Et même s'ils payaient de la pub ? Tu crois vraiment que ça changerait quelque chose sur ce qu'on écrit? Si tu le crois, tu peux annuler tous tes abonnements à la presse et aux magazines (sans parler de nombreux sites web!) : ils sont tous financés par la publicité...

Voilà pour la position officielle de la revue et de son rédac.

Maintenant, ma position perso :

Faut arrêter de voir des mauvaises intentions partout, ou du copinage. On peut aussi écrire ce qu'on pense, non ? C'est peut-être pas le cas dans la "comm" et dans le "marketing"? Je veux bien croire qu'on y est payé pour mentir ou pour flatter le client sans souci des réalités, mais ne connaissant pas ces domaines d'activité -- ça se voit, je parie -- je me garderais bien de préjuger des motifs et des méthodes !

Photos: 7
David_b

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par sheytane » Mardi 28 Novembre 2006 14:03

David_b a écrit:
sheytane a écrit:J'ai été surpris
(...)
cette question à été posée pour "faire plaisir" à nos petits revendeurs français ...

Je me permet d'intervenir, vu que c'est moi qui ai posé la question dans l'interview. Et que ça ressemble un peu trop à un procès d'intention.

1/ Cette question à sa place dans l'interview, car c'est aussi une des raisons d'être des forums de matos : trouver des combines d'achat.
2/ Tu te trompes sur le motif de la question.
Franchement, si c'était pour faire plaisir à des boutiques du coin, tu crois pas qu'on aurait d'abord commencé par leur vendre des espaces publicitaires ? Et même s'ils payaient de la pub ? Tu crois vraiment que ça changerait quelque chose sur ce qu'on écrit? Si tu le crois, tu peux annuler tous tes abonnements à la presse et aux magazines (sans parler de nombreux sites web!) : ils sont tous financés par la publicité...

Voilà pour la position officielle de la revue et de son rédac.

Maintenant, ma position perso :

Faut arrêter de voir des mauvaises intentions partout, ou du copinage. On peut aussi écrire ce qu'on pense, non ? C'est peut-être pas le cas dans la "comm" et dans le "marketing"? Je veux bien croire qu'on y est payé pour mentir ou pour flatter le client sans souci des réalités, mais ne connaissant pas ces domaines d'activité -- ça se voit, je parie -- je me garderais bien de préjuger des motifs et des méthodes !

Commence par te calmer ! et relis mon post : j'ai bien dit "des insinuations qui nous font penser que cette question à été posée pour "faire plaisir" à nos petits revendeurs français"

par là je veux dire que ça peut donner cette impression ... t'as juste a expliquer que c'etait pas le but...

De plus si je relis ta question : Parmis les problèmes, j'imagine que les "combines" d'achat sont fréquentes ?

Avoue quand même que cette question peut être interprétée de différentes maniéres : à premiére vue, je dois être débile mais ce que je comprend c'est que c'est l'achat "gris" est considéré comme un problème sur le forum. or je ne vois pas en quoi ça pourrait être un problème ... mainetant si ton but etait de sensibilier les gens aux risques d'acheter à l'étranger ... là c'est autrement qu'il aurait fallu poser la question ...

Je cherche pas juste à faire Ch**r mon monde, je suis content de voir qu'on parle de pixelistes sur un magazine à grand tirage ... j'essaye de comprendre et j'analyse ... :wink: et si j'ai eu cette impression, je dois pas être le seul !

sheytane

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par pyroclastique » Mardi 28 Novembre 2006 14:05

Maintenant que tout le monde à donner son point de vue, merci de stopper cette conversation. :wink:

pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse