Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nouvelle version Adobe Camera Raw 4.1 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2007 9:57    Sujet du message: Nouvelle version Adobe Camera Raw 4.1 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Une nouvelle version 4.1 plug-in est disponible.
Le Nikon D40X est maintenant pris en compte.

Pour Window
Pour Mac

N'oubliez pas qu'à partir de la version 4.0, ces version sont développées exclusivement pour Adobe Photoshop CS3. Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4

Dernière édition par pyroclastique le Vendredi 14 Septembre 2007 15:49; édité 2 fois
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pyroclastique

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Notre amis Jean François, nous as fais un très bon test sur la dernière version de Caméra RAW*.

http://www.macandphoto.com/
Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à part l'ajout de nouveaux boitiers compatibles, il y a des changements par rapport à la 4.0 ? Question
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yukatapah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 7:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
à part l'ajout de nouveaux boitiers compatibles, il y a des changements par rapport à la 4.0 ? Question

Si si, adobe a rajouté la netteté, grande absente sur la version 4
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Capture NX² - Photoshop CS3 - Lightroom² -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berfizan
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 8:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Ah bon, pourtant avec ma version 3.6 j'ai l'option netteté. Question

Exif*

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : grip MB-D80
Berfizan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukatapah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 9:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voir explications ici : http://www.macandphoto.com/2007/06/camera_raw_41_s.html
Berfizan
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 10:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok ils ont amélioré le module.

Par ton post j'avais compris qu'il n'existait pas du tout ..

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : grip MB-D80
Berfizan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukatapah
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 17 Juin 2007 11:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai, j'aurais pu être plus explicite. Le module tel qu'il était sur la 3.6 obligeait souvent de retourner dans photoshop pour peaufiner la netteté, chose qu'on évite avec la version 4.1. La nouvelle mouture de Lightroom devrait en profiter.
Zig Zag
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 15:17    Sujet du message: Problème couleur à l'ouverture de camera Raw S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Lorsque j'ouvre mes fichiers NEF dans camera RAW* de photoshop mes couleurs sont affreusement fade!

Dans capture NX ils sont nickel.

Si je les transforme en fichier TIFF* dans Capture Nx et que je les ouvre dans photoshop les images sont à nouveau nickel!!!!

J'imagine que je passe à côté d'une procédure!

Un coup de main serait grandement apprécier!

Je travaille sous PC

Zig Zag

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : 2 têtes de flash white lightning 2 Falsh Metz Posemètre Minolta IV
Zig Zag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 15:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bah tu travailles pas dans les meme espaces de couleurs...
vérifie ton profil colorimétrique (Abode vs RVB*)
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zig Zag
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 18:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stephh

Je vais paraitre vraiment stupide mais il es ou le profil colimétrique Embarassed

Dans camera RAW* il y'a l'option de flux de production. J'ai essayé toute la panoplie mais sans aucun changement...

Merci de ton aide

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 22 Juin 2007 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dans ACR 4, tu as un lien bleu en bas de la fenêtre, tu peux choisir un profil, le ppp, etc...

dans Abode, tu fais MAJ+CTRL+K :

Exif*

quand tu affiches pour le web, c'est le profil sRVB qui est utilisé.

Zig Zag
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut stephh,

Désolé mais je n'y comprend rien. Le seul truc bleu que je perçois est le 20%. J'ai par contre fais plusieurs tentative mais totalement infructueuse.

Que veut dire ACR4 Embarassed

Ci-joint une capture d'écran.

Je suis sous pc et j'habite au Canada. Je sais pas trop si cela change quelque chose!

J'aimerais bien résoudre ce problème car dernièrement j'ai effectuer des corrections sous capture NX pour un ami puis par la suite il a ouvert ce fichier sous mac. Les couleurs était totalement différente!

Merci pur ta patience
Exif*

white_spirit
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 22 Juillet 2007 16:05    Sujet du message: Re: Problème couleur à l'ouverture de camera Raw S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Zig Zag a écrit:
Bonjour à tous,

Lorsque j'ouvre mes fichiers NEF dans camera RAW* de photoshop mes couleurs sont affreusement fade!

Dans capture NX ils sont nickel.

Si je les transforme en fichier TIFF* dans Capture Nx et que je les ouvre dans photoshop les images sont à nouveau nickel!!!!

J'imagine que je passe à côté d'une procédure!

Un coup de main serait grandement apprécier!

Je travaille sous PC

Zig Zag

Salut Zig Zag,

Je partage les mêmes remarques et interrogations que toi mais sous Lightroom 1.1 (même moteur que ACR 4.1)

Sous NX, les nef sont nickels, ce qui n'est pas le cas sous LR 1.1, à moins de développer le nef en TIFF* sous NX puis de le récupérer sous LR.

J'ai aligné les espaces colorimétriques de mon boitier, NX et LR sur sRVB, mais cela n'y change rien.

J'en arrive à la conclusion que NX sait mieux traiter les NEF que ACR/LR.

Si qq pouvait me confirmer ce point, d'avance merci

WSP

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
white_spirit est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayah
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 03 Août 2007 18:00    Sujet du message: Re: Problème couleur à l'ouverture de camera Raw S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[quote="white_spirit"]
Zig Zag a écrit:

J'en arrive à la conclusion que NX sait mieux traiter les NEF que ACR/LR.

Si qq pouvait me confirmer ce point, d'avance merci

WSP

J'ai fait les mêmes observations que toi et suis arrivé à la même conclusion... peut-être suis-je dans l'erreur mais je crois qu'une grande proportion des utilisateurs de ACR sont des Canonistes, car leurs RAW* sont bien développés par ACR. Les Nikonistes passent d'abord par un autre soft (Nx je t'aime moi non plus Wink ) ou alors j'ai loupé qlq chose dans ACR...

Boîtiers : - D200 - F80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 28-105mm f/2.8-4 Aspherical - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : videur Jobo Giga One
yayah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Photoshop et les autres logiciels Adobe Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: