Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nouvelle version Aperture 2 New 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bkasdboa
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'en suis de plus en plus persuadé même si je le trouve un peu lent

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
bkasdboa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacLight
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 1:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Y a t'il selon vous matière à hésiter entre Aperture 2 et Lightroom 1.3 Question Confused

Boîtiers : - D300 - F801s - COOLPIX 995
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB + 804RC2, Ex D70 + 18-70, Canon A1
MacLight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bkasdboa
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 12:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

matière à hésiter oui puisque c'est à chacun de trouver le logiciel qui lui convient le mieux, à mon sens le choix ne peut qu'être subjectif dans la mesure où les 2 logiciels font sensiblement la même chose et le font bien

par contre il y a sûrement à attendre l'arrivée de lightroom2, qui semble imminente, pour décider valablement

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D
bkasdboa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V i n c e n t
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 0:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vaut il le coup cet Aperture ???
Je me tâte pour passer sur mac et j'avoue qu'il pourrait faire basculer la balance celui la. ????

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600
V i n c e n t est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macpaupiette
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 0:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vu que lightroom existe aussi sur mac, tu n'as plus de raison d'hésiter Wink
Sinon, j'utilise Aperture et la version 2 est encore mieux que la version 1.5

Ce que j'apprécie : la gestion des mots clés, la qualité du rendu et surtout l'intégration avec toute la suite iLife que tu n'as pas avec Lightroom

Boîtiers : - D70 - D200 - F65
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super
macpaupiette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grysbok
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

voilà je recherche un logiciel de retouche photo qui répondrait le mieux à mon profil photographique :

- ce serait pour retoucher des reportages entiers (principalement mariages) de 500 à 600 photos
- les photos sont prises en RAW*, et d'autres aussi en Jpeg, donc besoin d'avoir un très bon traitement des RAW*
- possibilité de recadrer (en gardant les proportions), gommer les tâches, ajouter/enlever du vignettage*, corriger les AC, compresser, etc, enfin les outils de bases régulièrement utilisés
- facilité de classement des photos une fois retouchées
- interface très intuitive

Je disposerai (je ne l'ai pas encore Crying or Very sad) d'un MacBook ou MacBook Pro avec 2 GO de Ram (de ce point de vue-là, faut-il plutôt prendre le modèle Pro pour une utilisation de photographe, ou le modèle d'entrée de gamme (MacBook) peut suffire ?).

J'ai donc pensé à Aperture et à Lightroom. Les deux programmes se ressemblent beaucoup, mais je n'arrive pas à discerner lequel me conviendrait le mieux. Je penche vers Aperture car j'aime beaucoup tout ce qui est Apple mais peut-être que je me trompe.

Merci d'avance pour vos précieux avis,

Grysbok
Autre(s) : Lowepro Stealth Reporter D400 AW
grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Des infos sur Aperture 2 sur mon blog (enfin presque!) Wink
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abies
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'utilise pas Aperture mais pour info : Sortie de Aperture 2.1
http://www.apple.com/pr/library/2008/03/28aperture.html

Ouverture aux plugins tiers ! Ca devrait faire bouger LightRoom Smile

Un petit article sinon sur la version 2.1 et la sortie de plugins dont... Nik Software :
http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-9308-9356

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 35mm f/2 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro DryZone Rover - Trépied Wallimex Carbon-Pro
abies est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vphoto
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 12:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

grysbok a écrit:
Bonjour à tous,

voilà je recherche un logiciel de retouche photo qui répondrait le mieux à mon profil photographique :

- ce serait pour retoucher des reportages entiers (principalement mariages) de 500 à 600 photos
- les photos sont prises en RAW*, et d'autres aussi en Jpeg, donc besoin d'avoir un très bon traitement des RAW*
- possibilité de recadrer (en gardant les proportions), gommer les tâches, ajouter/enlever du vignettage*, corriger les AC, compresser, etc, enfin les outils de bases régulièrement utilisés
- facilité de classement des photos une fois retouchées
- interface très intuitive

Je disposerai (je ne l'ai pas encore Crying or Very sad) d'un MacBook ou MacBook Pro avec 2 GO de Ram (de ce point de vue-là, faut-il plutôt prendre le modèle Pro pour une utilisation de photographe, ou le modèle d'entrée de gamme (MacBook) peut suffire ?).

J'ai donc pensé à Aperture et à Lightroom. Les deux programmes se ressemblent beaucoup, mais je n'arrive pas à discerner lequel me conviendrait le mieux. Je penche vers Aperture car j'aime beaucoup tout ce qui est Apple mais peut-être que je me trompe.

Merci d'avance pour vos précieux avis,

Grysbok

Aperture 2 serait très bien pour toi puisque ce software fait ce que tu as décrit ici...
Maintenant Lightroom le fait aussi... Il faut choisir

Pour les Mac, le MacBook dernier version est ok avec 2 Go et Aperture 2 mais, coté écran... 13" me parait vraiment trop juste donc un MacBook Pro serait mieux.
Autre(s) : MB-D80 / Apple Aperture 2
vphoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grysbok
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton commentaire vphoto. En effet je pense aussi qu'un 15" serait plus confortable mais je me dis aussi que le 13" je pourrais l'emmener partout plus facilement avec moi...
Enfin je ne l'ai pas encore donc je vais encore réfléchir.
Merci Smile
grysbok est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
abies
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 21:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

grysbok a écrit:
Merci pour ton commentaire vphoto. En effet je pense aussi qu'un 15" serait plus confortable mais je me dis aussi que le 13" je pourrais l'emmener partout plus facilement avec moi...
Enfin je ne l'ai pas encore donc je vais encore réfléchir.
Merci Smile

En dehors de la taille de l'écran, du prix, l'effet glossy je pourrais pas Sad

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 35mm f/2 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
grysbok
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 2008 22:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

abies a écrit:
l'effet glossy

Pas bien compris "effet glossy"
abies
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 13:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le MacBook a un écran brillant (glossy en anglais) : le cauchemar de tous ceux qui font du graphisme. Petit HS : c'est d'ailleurs pour ça que le MacBook Pro se vend très rarement en version "brillante". Maintenant, ça fait cher l'upgrade. Fin du HS Arrow

Dion Cassius
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Après l'avoir essayé pendant un mois j'ai finalement craqué pour Aperture 2 (2.1 maintenant Wink ).
Ce qui m'a conquis, c'est sa facilité d'usage. Je n'ai même pas eu besoin de consulter la notice, alors que j'étais facilement rebuté par les autres logiciels que j'avais essayés.

Boîtiers : - D80 - F5
Objectifs : - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8 - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 300mm f/4 APO macro (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Canon Powershot S80 IMac 24, Aperture 2 LoewePro Mini Trekker
Dion Cassius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abies
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 14:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi ça a été l'inverse : j'ai testé Aperture et Lightroom, j'ai trouvé ce dernier beaucoup plus intuitif.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: