Sujet: Nouvelles cartes Compact Flash Pro 600x chez Sandisk

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nouvelles cartes Compact Flash Pro 600x chez Sandisk

par austin-powers » Mardi 15 Septembre 2009 22:09

communiqué de presse

Image

Paris, France - le 14 septembre 2009

SanDisk Corporation, le leader mondial des cartes mémoire flash, annonce aujourd’hui sa nouvelle gamme de cartes mémoire Extreme® Pro™ CompactFlash® conçue pour les photographes professionnels. Cette gamme va rehausser la norme en matière de cartes mémoire rapides, fiables et à haute capacité. Les cartes Extreme Pro CompactFlash de SanDisk sont dotées du tout nouveau SanDisk® Power Core Controller™, un contrôleur de mémoire perfectionné qui permet une grande vitesse de lecture et d’écriture, jusqu’à 90 Mo/s1. C’est le double des performances des cartes haut de gamme SanDisk précédentes. Ces cartes sont dès à présent disponibles dans le monde entier avec des capacités s’échelonnant de 16 à 64 Go2.

« La nouvelle gamme SanDisk Extreme Pro CompactFlash est née de la passion et de l’engagement de SanDisk, alliés à son sens extraordinaire de l’innovation technique, l’objectif étant d’offrir aux photographes professionnels le nec plus ultra en matière de cartes mémoire flash. Le contrôleur SanDisk Power Core garantit des vitesses en écriture et une fiabilité inégalées. Il garantit également performances, grande capacité et tranquillité d’esprit, les photographes ont l’assurance d’un stockage sécurisé de leurs images » déclare Eric Bone, vice-président du marketing produits chez SanDisk.

SanDisk développe ses contrôleurs flash et ses puces mémoire sur les mêmes sites, ce qui lui permet d’adapter et d’harmoniser parfaitement ces deux technologies tout au long des phases d’essai. Résultat : des produits à haute performance doués d’une endurance sans commune mesure avec les autres produits du marché. Le contrôleur SanDisk Power Core offre de nombreux atouts aux cartes Extreme Pro CompactFlash de SanDisk, notamment :

* Haute performance : l’architecture à deux voies et les algorithmes logiciels du contrôleur SanDisk® Power Core™ doublent la performance des cartes, ce qui permet d’atteindre des vitesses en lecture/écriture de 90 Mo/s sur un bus UDMA 6 avec les cartes Extreme Pro CompactFlash de SanDisk.
* Fiabilité accrue : les algorithmes des microprogrammes du contrôleur SanDisk Power Core et son moteur de correction des erreurs (ECC) 42 bits préservent l’intégrité des données et garantissent une plus grande endurance des cartes grâce à un Wear Leveling (prolongement de la durée de vie d'un support de stockage) optimisé.
* Conception simplifiée : pour augmenter la longévité des cartes, le contrôleur SanDisk Power Core se caractérise par sa conception intégrée, qui nécessite moins de composants individuels sur le circuit imprimé des cartes.

Des cartes mémoire professionnelles :

Les vitesses en lecture et en écriture plus rapides augmentent les chances de prendre le meilleur cliché au moment fatidique et écourtent le temps passé à récupérer après coup plusieurs Giga-octets d’images. De plus, l’accroissement de la capacité de stockage permet aux photographes de capturer des images RAW et des clips vidéo en haute définition au cours de la même prise de vue, sans risquer de saturer l’espace dont ils disposent.

Grâce à ce mélange unique de rapidité et de capacité, cette nouvelle gamme de cartes est parfaitement adaptée à l’usage professionnel, lequel implique des volumes de données importants et des délais serrés. Avec une capacité comprise entre 16 et 64 Go, les cartes Extreme Pro CompactFlash de SanDisk sont dotées de l’espace de stockage nécessaire pour des sessions de prise de vue prolongées, sans que l’utilisateur soit obligé de changer de carte.

« En tant que photographe sportif professionnel, je fais confiance à un appareil photo rapide et aux cartes Extreme Pro haute performance de SanDisk pour capturer en mode rafale autant d’images que possible en l’espace de quelques secondes », déclare Jeff Lewis, photographe professionnel et membre de l’équipe SanDisk Extreme.« Plus vous êtes capable de récupérer rapidement vos images sur vos cartes pour les traiter, plus vous avez une chance de voir vos images d’événements sportifs publiées. Les premiers clichés disponibles à la sortie de la salle de presse sont souvent les images qui feront la une. La rapidité est un facteur déterminant si vous souhaitez être choisi par les plus grands rédacteurs en chef. »

Réputées pour leur robustesse exceptionnelle, les cartes Extreme de SanDisk supportent des températures de fonctionnement allant de -25°C à +85°C. Les cartes Extreme Pro CompactFlash de SanDisk comportent d’ailleurs un revêtement en silicone vulcanisé qui leur offre une protection supplémentaire contre l’eau et l’humidité. Elles supportent les chutes accidentelles d’une hauteur de près de 2,75 mètres et sont garanties à vie3.

Les cartes Extreme Pro CompactFlash de SanDisk sont totalement compatibles avec tous les modèles d’appareils photo, les lecteurs de cartes ou les autres périphériques prenant en charge les cartes CompactFlash4. L’adaptateur Extreme Pro ExpressCard™ de SanDisk sera disponible à la fin du mois d’octobre sur SanDisk.com et chez certains revendeurs. Ce lecteur sera optimisé pour bénéficier pleinement de la vitesse en lecture de 90 Mo/s des cartes Extreme Pro CompactFlash de SanDisk.

SanDisk lance également de nouvelles cartes Extreme CompactFlash dotées de meilleures performances que les anciennes cartes SanDisk Extreme III CF. Les cartes SanDisk Extreme et SanDisk Extreme Pro représentent l’étape suivante dans l’évolution des cartes SanDisk Extreme III et SanDisk Extreme IV. Leurs tarifs exacts seront fixés par les revendeurs.

Photos: 124
austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1565

Inscription: 05 Sep 2008

Localisation: Près d'Angers

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron