Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nouvelles courbes Nikon D200 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
masoniro
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 10:32    Sujet du message: l'outil courbe sur le D 200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

( Roger le voyageur). Bonjour, je suis interessé par l'outil courbe sur le D200 , quelqu'un pourait il mexpliquer comment l'intégrer a mon appareil photo et comment on l'utilise ,je mexcuse mais je suis tout nouveau en numérique (2 ans) et je ne la connait pas du tout dans ce cas de figure ,je travail en NEF et je l'utilise avec le logitiel est ce pareil??

Merci Roger

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF
masoniro est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 10:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour masoniro,

Je me suis permis de fusionner ton sujet avec un sujet existant et traitant du même thème.
Tu devrais d'ailleurs trouver la réponse à la page 1 Wink

Merci de ta compréhension.
topics perso : animaux | macro | paysages | sport | portfolio voyages (MV, TH, GR, CH, FR, SP, CN, HK)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patochelou
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 09 Mai 2008 21:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excusez mon ignorance mais c'est quoi une courbe ?
Flashes : - SB-400
Autre(s) : 3 sacs fonction besoins, 1 monopode vanguard pour randos avec joystick manfrotto 322rc2, filtres UV, polarisant, cokin star et dégradé gris neutre et gris neutre nd4
patochelou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiSavoyard
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 13:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patochelou a écrit:
Excusez mon ignorance mais c'est quoi une courbe ?

Bonjour,

Je fais l'effort de te répondre par politesse: l'ignorance ne doit pas servir de prétexte à la paresse intellectuelle !

Une simple recherche sur Google avec les termes "courbes + D200" te donne ça :

http://www.google.fr/search?q=courbes+%2B+D200&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Ce qui m'amène à penser que tu poses les questions sans faire l'effort préalable de chercher, en dépit de l'outil informatique dont tu disposes.

Un peu de lecture devrait rapidement éclairer ta lanterne, et améliorer ton niveau de connaissance ...

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro II - Nik 50mm f/1.4 AF - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro
Autre(s) : + Grip MB-D200 + Sac Tamrac 5549 "Adventure 9" + Sacoche Tamrac 5629 "Pro Digital Zoom 9" + Canon PowerShot A85 + Nikon Capture NX
ChtiSavoyard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patochelou
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 23:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Finalement chtisavoyard pas si sympa que ça j'arrive sur ce site sans connaître grand chose à la photo, je lis un max d'infos sans tout comprendre (désolée mon niveau intellectuel n'est peut être suffisamment pas élevé pour ne pas à avoir à poser de question) et puis je préfère passer le temps qui m'est imparti à faire de la photo plutôt que de passer des heures sur l'ordi Maintenant si c'est ça les pixellistes je pense que je vais continuer à bouquiner mais que je n'interviendrai plus pour poser des questions Encore merci pour ta gentillesse envers les nouveaux
Autre(s) : 3 sacs fonction besoins, 1 monopode vanguard pour randos avec joystick manfrotto 322rc2, filtres UV, polarisant, cokin star et dégradé gris neutre et gris neutre nd4
patochelou
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

petite précision pour chtisavoyard, nous n'avons internet que depuis mois, et les automatismes ne sont pas encore acquis
patochelou
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

petite précision pour chtisavoyard, nous n'avons internet que depuis mois, et les automatismes ne sont pas encore acquis
ChtiSavoyard
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 8:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patochelou a écrit:
Finalement chtisavoyard pas si sympa que ça j'arrive sur ce site sans connaître grand chose à la photo, je lis un max d'infos sans tout comprendre (désolée mon niveau intellectuel n'est peut être suffisamment pas élevé pour ne pas à avoir à poser de question) et puis je préfère passer le temps qui m'est imparti à faire de la photo plutôt que de passer des heures sur l'ordi Maintenant si c'est ça les pixellistes je pense que je vais continuer à bouquiner mais que je n'interviendrai plus pour poser des questions Encore merci pour ta gentillesse envers les nouveaux

Bonjour,

j'ai pris le temps de la réflexion, et de voir si d'autres forumeurs viendraient te répondre, avant de rédiger mon texte; j'ai également fait le tour des différentes questions que tu as posées sur le forum.

Aux différentes questions, j'ai trouvé la réponse adaptée et complète en quelques instants, simplement en utilisant la fonction de recherche du forum, éventuellement complétée par une recherche Google.

Ma réponse a donc été mûrie, et je maintiens que j'ai fait l'effort de te répondre, même si je suis conscient que la forme ne te plaise pas; d'autres ont certainement lu tes questions, se sont fait la même remarque, mais ne l'ont pas exprimée, et ne t'ont pas répondu, te laissant dans ton ignorance; ce qui ne te permet pas d'apprendre, ni de modifier ta manière d'aborder les choses puisqu'elle n'est pas remise en cause.

Je suis quelqu'un de très sympa, très convivial et particulièrement serviable, même si ma réponse et sa forme te font penser le contraire ! Cliques sur mon pseudo, et parcours mes posts: ça vaudra mieux qu'un discours !

Tu dis n'avoir le Net que depuis récemment, et n'avoir pas les automatismes: je le comprends.

En même temps, si personne ne te fait la remarque, tu ne seras pas amené à modifier ta manière d'appréhender les forums, aux dépens de ton autonomie, que je privilégie.

A mon avis, dans quelques mois, confronté à la même approche par une autre personne, tu comprendras mieux mon propos.

Je n'ai aucune volonté de t'injurier ou t'humilier, juste de te montrer comment procéder pour trouver rapidement et efficacement les réponses à tes questions ...

Ceci étant posé, tu es le bienvenu chez les Nikonistes, où tu trouveras réponse aux nombreuses questions que tu te poses ... en cherchant un peu ! Wink

Cordialement Wink

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro II - Nik 50mm f/1.4 AF - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro
Autre(s) : + Grip MB-D200 + Sac Tamrac 5549 "Adventure 9" + Sacoche Tamrac 5629 "Pro Digital Zoom 9" + Canon PowerShot A85 + Nikon Capture NX
ChtiSavoyard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itrophe
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 20:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

J'ai la paresse de me faire 8 pages pour trouver l'info ...
J'essaie de forcer la porte Embarassed

tout d'abord pour signaler que le lien de la première page a changé
http://b-rome.com/nikon_reflex_numerique.html

2° - les courbes proposées sont au format ntc
or le Nikon Camera Control Pro n'accepte que les courbes au format ncc

Comment faire pour trouver des courbes ncc mes seigneurs ?

Bonsoir

Boîtiers : - F601 - FE2 - D200
Objectifs : - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Nik 135mm f/3,5 - PC-Nikkor 28mm f/3,5 - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Hasselblad 500CM CoolScan LS 4000 ED

Dernière édition par itrophe le Mardi 12 Août 2008 15:54; édité 1 fois
itrophe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itrophe
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai dit des bétises et je m'en excuse

les courbes sont au format ntc
ce sont les profiles qui sont au format ncc

mea culpa

Boîtiers : - F601 - FE2 - D200
Objectifs : - Nik 35-80mm f/4-5.6D - Nik 135mm f/3,5 - PC-Nikkor 28mm f/3,5 - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Hasselblad 500CM CoolScan LS 4000 ED
itrophe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: