Posté le: Samedi 10 Mai 2008 23:38 Sujet du message:
petite précision pour chtisavoyard, nous n'avons internet que depuis mois, et les automatismes ne sont pas encore acquis _________________ Du plaisir rien que du plaisir et beaucoup d'humilité Boîtiers : - D200 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX Flashes : - SB-400 Autre(s) : 3 sacs fonction besoins, 1 monopode vanguard pour randos avec joystick manfrotto 322rc2, filtres UV, polarisant, cokin star et dégradé gris neutre et gris neutre nd4
Posté le: Samedi 10 Mai 2008 23:45 Sujet du message:
petite précision pour chtisavoyard, nous n'avons internet que depuis mois, et les automatismes ne sont pas encore acquis _________________ Du plaisir rien que du plaisir et beaucoup d'humilité Boîtiers : - D200 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX Flashes : - SB-400 Autre(s) : 3 sacs fonction besoins, 1 monopode vanguard pour randos avec joystick manfrotto 322rc2, filtres UV, polarisant, cokin star et dégradé gris neutre et gris neutre nd4
Posté le: Dimanche 11 Mai 2008 8:47 Sujet du message:
patochelou a écrit:
Finalement chtisavoyard pas si sympa que ça j'arrive sur ce site sans connaître grand chose à la photo, je lis un max d'infos sans tout comprendre (désolée mon niveau intellectuel n'est peut être suffisamment pas élevé pour ne pas à avoir à poser de question) et puis je préfère passer le temps qui m'est imparti à faire de la photo plutôt que de passer des heures sur l'ordi Maintenant si c'est ça les pixellistes je pense que je vais continuer à bouquiner mais que je n'interviendrai plus pour poser des questions Encore merci pour ta gentillesse envers les nouveaux
Bonjour,
j'ai pris le temps de la réflexion, et de voir si d'autres forumeurs viendraient te répondre, avant de rédiger mon texte; j'ai également fait le tour des différentes questions que tu as posées sur le forum.
Aux différentes questions, j'ai trouvé la réponse adaptée et complète en quelques instants, simplement en utilisant la fonction de recherche du forum, éventuellement complétée par une recherche Google.
Ma réponse a donc été mûrie, et je maintiens que j'ai fait l'effort de te répondre, même si je suis conscient que la forme ne te plaise pas; d'autres ont certainement lu tes questions, se sont fait la même remarque, mais ne l'ont pas exprimée, et ne t'ont pas répondu, te laissant dans ton ignorance; ce qui ne te permet pas d'apprendre, ni de modifier ta manière d'aborder les choses puisqu'elle n'est pas remise en cause.
Je suis quelqu'un de très sympa, très convivial et particulièrement serviable, même si ma réponse et sa forme te font penser le contraire ! Cliques sur mon pseudo, et parcours mes posts: ça vaudra mieux qu'un discours !
Tu dis n'avoir le Net que depuis récemment, et n'avoir pas les automatismes: je le comprends.
En même temps, si personne ne te fait la remarque, tu ne seras pas amené à modifier ta manière d'appréhender les forums, aux dépens de ton autonomie, que je privilégie.
A mon avis, dans quelques mois, confronté à la même approche par une autre personne, tu comprendras mieux mon propos.
Je n'ai aucune volonté de t'injurier ou t'humilier, juste de te montrer comment procéder pour trouver rapidement et efficacement les réponses à tes questions ...
Ceci étant posé, tu es le bienvenu chez les Nikonistes, où tu trouveras réponse aux nombreuses questions que tu te poses ... en cherchant un peu !
Cordialement
Boîtiers : - D200 Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro II - Nik 50mm f/1.4 AF - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro Autre(s) : + Grip MB-D200
+ Sac Tamrac 5549 "Adventure 9"
+ Sacoche Tamrac 5629 "Pro Digital Zoom 9"
+ Canon PowerShot A85
+ Nikon Capture NX
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum