Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nouvelles courbes Nikon D200 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Björk
Invité

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 3:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a (si c'est comme le D80), le choix entre deux tonalités. La classique (celle de l'appareil) et la personnalisée (c'est-à-dire celle uploadée).

Donc à partir de là, il suffit d'aller dans les options d'images de l'appareil pour choisir l'une ou l'autre des courbes Smile

pompom45
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 7:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aucun soucis , tu retires l'option sur l"appareil..... :-D

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Tokina AF 10-17 f/3.5-4.5 AT-X D
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Vertex 300 Aw Lowepro health report 500 aW
pompom45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toudie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 11 Septembre 2007 13:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alefc je te répond tardivelent, je n'ai qu'un D50, mais c'est pareil que pour le D200.

Je te donne la manip sur un D50, mais l'idée est la même sur un D200 juste que je ne connais pas le nom des menus du D200.

Le fait de charger une courbe ne te fera perdre aucun régalge standart de ton D200. La courbe se charge dans une place mémoire réservée.

Sur mon D50 si je veux mettre une courbe je l'installe avec nikon capture, et si je veux l'utiliser je vais dans les menus et je choisi dans optimisation image personnalisé, si je veux revenir au regalge de base de mon appareil, je choisi normale ou tout autre option prereglee d'origine comme portrait ou paysage.

Donc tu peux sans crainte charger une courbe dans ton D200 en sachant que tu pourras ou non l'utiliser et cela sans rien perdre des réglages d'origine.

Une courbe c'est juste un plus que tu peux ou non charger et utiliser.

Ce qu'il y a de bien sur les boitiers Nikon, même avec mon appareil d'entrée de game, je peux moi aussi utiliser des courbes, et ca fonctionne pareil que sur les appareils de gamme supérieure, et là je venais faire mes courses en piquant vos courbes et en les testant. cleins

Ps la courbe de bernard la Brf4 marche très bien sur un D50, elle fait partie dans mes tests de mes préférées.

Dommage que je ne puisse mettre qu'une seule courbe.

Boîtiers : - D50 - F5
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro
Autre(s) : Flash 40 Mz2
Toudie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino3d
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
domino3d est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino3d
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
domino3d est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photographe57
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 14:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
aragorn a écrit:
Question de néophyte ?

A quoi serve les courbes, si de toute façon on traite ces photos avec photoshop après ?

Combien de courbe peut on stoker dans un D200 ?

Merci a vous

Bonjour !

Ben, les courbes de correction devraient t'éviter de post-traiter ... le plus souvent possible (lorsque tu shootes en Jpeg parce qu'en RAW* ... elles n'agissent pas) !
A ma connaissance ... une seule courbe à la fois dans le D200 !

D200,une seule courbe.Mais je ne suis pas d'acord sur le fait qu'elle n'agit pas en "Nef".Pour ma part,la seule que j'ai, je l'utilise ainsi sans problème.
Cool

Boîtiers : - D3 - D2X
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 20mm f/2.8 AF
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
photographe57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 14:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour !

Le format .nef (RAW*) est réputé "brut de capteur*" et la courbe chargée n'agit donc pas dans ce format ! En jpeg ... oui ! Wink

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasy
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 15:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Certes un fichier RAW* n'est jamais modifié, par contre le fichier de données qui l'accompagne si !
Avec un logiciel totalement compatible (ce qui n'est pas toujours le cas), les paramètres (courbes ou autres) sont pris en compte pour l'affichage et pour la sauvegarde éventuelle en JPG.

Boîtiers : - D200 - FM2N
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : - Capture NX - MBD200
pasy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 15:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tout à fait !
les réglages du boitier (coubres incluses) sont appliqués sur le nef (pour autant que le logiciel de développement soit capable de récupérer ces infos)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
photographe57
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 20:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
tout à fait !
les réglages du boitier (coubres incluses) sont appliqués sur le nef (pour autant que le logiciel de développement soit capable de récupérer ces infos)

avec Nikon Capture,c'est sans aucuns problémes et on peut aussi faire agir cette courbe depuis NC via le réglage "personnalisé" dans corrections des tons.Toujours en NEF bien sûr.
Désolé,je connais mon boitier,je connais (pas à fond)NC 4.4 et j'essaye de ne pas (trop) raconter de "betises"lorsque j'avance quelque chose.Vs apprendrez(je l'espère) à me connaitre .Merçi d'avance.
Cool

Boîtiers : - D3 - D2X
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 20mm f/2.8 AF
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
photographe57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cayman 59
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

question bete .a quoi ca sert de changer les courbes merci

Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800
Autre(s) : mb d 200
Cayman 59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fidji
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 17:22    Sujet du message: Coubes S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comment faire pour se servir des courbes avec CS3 au lieu de les enregistrer sur mon d200
Merci pour vos reponses

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Fidji est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zest
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 22:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

photographe57 a écrit:
stephh a écrit:
tout à fait !

avec Nikon Capture,c'est sans aucuns problémes et on peut aussi faire agir cette courbe depuis NC via le réglage "personnalisé" dans corrections des tons.Toujours en NEF bien sûr.
Désolé,je connais mon boitier,je connais (pas à fond)NC 4.4 et j'essaye de ne pas (trop) raconter de "betises"lorsque j'avance quelque chose.Vs apprendrez(je l'espère) à me connaitre .Merçi d'avance.
Cool

Bonsoir Lightroom lit aussi les courbes avec un NEF ?
Merci

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Zest est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine92
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 17:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour toutes ces infos sur les courbes. Je viens d'acquérir un D200 e ttout ca me sert bcp !
Auriez-vous un lien vers une courbe qui est pour le moment réputée comme "la meilleure de toute" ?

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Antoine92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
redlion
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 22:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut.
Je ne connais rien en courbe et je n'ai pas de boîtier pour l'instant,
mais je pense que "la meilleure de toute" est différente pour chacun d'entre-nous.
Comme pour la musique, on a probablement tous, une perception visuelle différente ...
redlion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: