Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nouvelles courbes Nikon D200 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
photographe57
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 13:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
aragorn a écrit:
Question de néophyte ?

A quoi serve les courbes, si de toute façon on traite ces photos avec photoshop après ?

Combien de courbe peut on stoker dans un D200 ?

Merci a vous

Bonjour !

Ben, les courbes de correction devraient t'éviter de post-traiter ... le plus souvent possible (lorsque tu shootes en Jpeg parce qu'en RAW* ... elles n'agissent pas) !
A ma connaissance ... une seule courbe à la fois dans le D200 !

D200,une seule courbe.Mais je ne suis pas d'acord sur le fait qu'elle n'agit pas en "Nef".Pour ma part,la seule que j'ai, je l'utilise ainsi sans problème.
Cool

Boîtiers : - D3 - D2X
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 20mm f/2.8 AF
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
photographe57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour !

Le format .nef (RAW*) est réputé "brut de capteur*" et la courbe chargée n'agit donc pas dans ce format ! En jpeg ... oui ! Wink

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasy
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Certes un fichier RAW* n'est jamais modifié, par contre le fichier de données qui l'accompagne si !
Avec un logiciel totalement compatible (ce qui n'est pas toujours le cas), les paramètres (courbes ou autres) sont pris en compte pour l'affichage et pour la sauvegarde éventuelle en JPG.

Boîtiers : - D200 - FM2N
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : - Capture NX - MBD200
pasy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tout à fait !
les réglages du boitier (coubres incluses) sont appliqués sur le nef (pour autant que le logiciel de développement soit capable de récupérer ces infos)

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
photographe57
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
tout à fait !
les réglages du boitier (coubres incluses) sont appliqués sur le nef (pour autant que le logiciel de développement soit capable de récupérer ces infos)

avec Nikon Capture,c'est sans aucuns problémes et on peut aussi faire agir cette courbe depuis NC via le réglage "personnalisé" dans corrections des tons.Toujours en NEF bien sûr.
Désolé,je connais mon boitier,je connais (pas à fond)NC 4.4 et j'essaye de ne pas (trop) raconter de "betises"lorsque j'avance quelque chose.Vs apprendrez(je l'espère) à me connaitre .Merçi d'avance.
Cool

Boîtiers : - D3 - D2X
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 20mm f/2.8 AF
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
photographe57 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cayman 59
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

question bete .a quoi ca sert de changer les courbes merci

Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800
Autre(s) : mb d 200
Cayman 59 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fidji
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2007 16:22    Sujet du message: Coubes S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comment faire pour se servir des courbes avec CS3 au lieu de les enregistrer sur mon d200
Merci pour vos reponses

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Fidji est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zest
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

photographe57 a écrit:
stephh a écrit:
tout à fait !

avec Nikon Capture,c'est sans aucuns problémes et on peut aussi faire agir cette courbe depuis NC via le réglage "personnalisé" dans corrections des tons.Toujours en NEF bien sûr.
Désolé,je connais mon boitier,je connais (pas à fond)NC 4.4 et j'essaye de ne pas (trop) raconter de "betises"lorsque j'avance quelque chose.Vs apprendrez(je l'espère) à me connaitre .Merçi d'avance.
Cool

Bonsoir Lightroom lit aussi les courbes avec un NEF ?
Merci

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Zest est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine92
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 04 Janvier 2008 16:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour toutes ces infos sur les courbes. Je viens d'acquérir un D200 e ttout ca me sert bcp !
Auriez-vous un lien vers une courbe qui est pour le moment réputée comme "la meilleure de toute" ?

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Antoine92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
redlion
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut.
Je ne connais rien en courbe et je n'ai pas de boîtier pour l'instant,
mais je pense que "la meilleure de toute" est différente pour chacun d'entre-nous.
Comme pour la musique, on a probablement tous, une perception visuelle différente ...
Bon, il commence à m'attirer beaucoup ce D90 :-)
redlion est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirafz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas évident de charger une courbe dansle D200, avec le soft, camera control pro,
il ne détécte pas mon boitier...

pour je suis bien relié...
une idée?
dirafz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blaise
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A part te caler sur USB* MTP/PTP je ne vois pas.

Boîtiers : - F5
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
blaise est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirafz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 02 Février 2008 20:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui c'est fait pourtant...
j'ai windows vista...
et camera control pro...
je ne voit pas..
dirafz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierrem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 10:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Etant dans l'informatique, je pense que c'est encore une bizzarrerie de Vista.
J'en rencontre quasiment tous les jours dans mon travail !
Merci mille fois BILL Twisted Evil

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : BIBBLE PRO
pierrem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirafz
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2008 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

snif ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: