Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nouvelles courbes pour Nikon D70 (Bernard Rome) 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaco
Invité

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 13:04    Sujet du message: Nouvelles courbes pour Nikon D70 (Bernard Rome) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Amis des courbes, ...Bonjour!

Bernard Rome a eu la gentillesse d'uploader sur son site http://www.chez.com/rominfo deux courbes qu'il nous a concoté avec amour du travail bien fait...
Voici les essais comparatifs que je viens de terminer sur le boitier D70
A vous de jueger celle que vous préférez... J'ai laissé àa gauche l erésulat sans courbe....
Bon choix Monchieur, Bon choix Madââââme...Wink

Exif*

Exif*

Exif*

Personnellement je continue à penser que la White Wedding convient le mieux pour le D70 mais...vos avis seront tout autant valabes que le mien....

Dans tous les cas, merci Bernard...

ric_be
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 13:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou jaco,

Avant tout bonne année.

De toutes les courbes que j'ai essayé, je préfère la P&S4.1 ou la WW3.5
Je ne vois personnellement que très peu de différences.

Merci de ton travail de recherche.

Claude.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Autre(s) : -Filtre UV -Filtre polarisant
ric_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Jaco et bonne année à toi et à Bernard.

J'ai essayé la point & shoot 4.2 et je la trouve un peu forte en hautes lumières sur mon D70 avec le firmware* 2 qui apporte une solution parait-il au problème de sous expo connu par le firmware* 1

J'essaie maintenant avec la EV3 4.2 qui me parait un peu plus soft.
Je regarderai aussi la B.Rome 2 qui pourrait convenir.

Merci à vous deux.
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2006 14:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Jaco,

Moi j'utilise la WW comme beaucoup de monde.
La EV3 et la P&S me semblent aussi pas mal du tout.
Merci pour tout ce travail.
Personnellement je n'aurais pas le courage de me lancer dans de telles demarches.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bernard2
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2006 2:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous

La réaction des courbes sur le D70 est assez curieuse en effet (je ne les avais essayées que sur le D200)

Je verrai cela en fin de semaine sur mon D70.

Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 24 f/2.8 D - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Bernard2 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 1:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton travail jaco Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 3:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La point & shoot 4.1 à l'air bien moi j'utilise la ww3.5 mais de toute manière je n'est plus de NC 4 car arrivé à expiraton !

Bon alors de toute manière je vois pas pourquoi la question Wink

Cool
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Micro Trekker 200 - HP Photosmart 8250
caliban est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trucidator
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2006 11:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut !
Bonne année à tous.
Je viens de comparer : la "bernard rome 1" ressemble quand meme pas mal à la White Wedding, avec un peu moins de cramage chez moi...
Merci pour ces tests Jaco.

Boîtiers : - D70 - F70
Objectifs : - Sig 18-125mm f/3.5-5.6 DC - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 D - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Autre(s) : CF 1Go Transcend, pied Gitzo, fourre-tout Mekko, Sony P9, Coolscan V
Trucidator est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ghirk
..........
..........

MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2006 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci beaucoup pour ce comparatif !

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
ghirk est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonno
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 0:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Où trouver ces courbes à télécharger ? Merci d'avance

Boîtiers : - D70 - F801
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Nonno est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 0:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Nonno (le petit robot Wink )
je te donne un lien ou tu pourras télécharger des courbes (il y en a pas mal)

http://www.mastersphoto.net/curves/?D=A
caliban est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caliban
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est encore moi pour te dire que je viens de trouver un sujet du forum avec des liens pour télècharger des courbes !

http://www.pixelistes.com/forum/viewtopic.php?t=201
Fa37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 0:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir nonno tu trouveras les réponses à ta question
ici

Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : CF Ultra II 512 Mb + Ipod Photo 40Go / Flash National PE-3057
Fa37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonno
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 0:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Caliban et l'Animateur Merci pour vos réponses Je vais immédiatement me mettre au travail et chercher la meilleure courbe pou mes besoins

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Nonno
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 1:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'Animateur J'ai parlé trop vite Je ne parviens pas à ouvrir le site que tu proposes
ICI ilne se passe rien Question Question Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: