Sujet: Nouvelles encres Epson Trop de contraste et dominantes par rapport aux K3 Vivid !!!

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nouvelles encres Epson Trop de contraste et dominantes par rapport aux K3 Vivid !!!

par tomyboy17 » Mardi 24 Avril 2018 12:40

Bonjour,
utilisateurs de traceurs Epson (3x 4880 ; 7800 et 7890) je viens d'acquérir en plus une SCP-5000 et me trouve en face d'un problème de taille :
Alors que tout mon parc de 5 machines imprime avec peu de variations de couleurs (Même une des 4880 équipée d'encres Kone (légère augmentation des magentas)) Je viens de faire mes premiers tirages avec la SCP5000 et c'est une catastrophe : Noir trop denses, dominante verte, images beaucoup plus foncée...

Je connais une des raisons de cela : je n'utilise pas de profils ICC et laisse l'imprimante gérer les couleurs. Le problème c'est qu'ayant plus de 1000 images a imprimer régulièrement pour mon activité d'éditeur de posters je souhaiterai créer un profil que je pourrai appliquer a chacune des images imprimée avec les nouvelles encres HDX.

J'utilise un papier ordinaire, non surfacé et du Noir Mat

Quelqu'un a t'il une solution (autre qu'un calque de réglage a utiliser dans Photoshop) ?

Merci pour votre lecture de ce post et vos solutions. Bonne journée, Thomas.

tomyboy17

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection