Sujet: novice!!

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

novice!!

par waouh75 » Lundi 03 Janvier 2011 19:57

Bonsoir,
Ne sachant où poster je me pose ici.
Voilà j'aimerais faire différentes choses dont passer une photo en noir et blanc mais garder une partie en couleurs. avec quel logiciel faire cela le plus simplement et quels sont les logiciels les plus simples à utiliser. J'ai photoshop mais je ne sais que redimensionner, et jouer sur la luminosité ou les contrastes c.a.d à peu près ne rien faire. Quels sont vos conseils?
Merci

waouh75

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

par Dimitri33 » Mercredi 05 Janvier 2011 15:17

:-P Salut à toi jeune photographe, :photo2: :-P
désolé alors écoute bien cela :twisted:

Il existe un logiciel très puissant et extrêmement simple d'utilisation, il est sans aucun doute le mieux pour débutant du moins c'est avec celui ci que j'ai appris :???:
c'est: GIMP et la révolution de ce post c'est que ce logiciel est :!: entièrement gratuit !et en FRANÇAIS SVP :hein570:
Et oui de nos jours il existe encore des mecs assez COOL pour faire participer les gens non fortuné de ce monde. :-P
http://www.gimp.org/downloads/ TÉLÉCHARGEMENT
http://gimptutoriel.blogspot.com/2008/03/gimp-melanger-noir-et-blanc-et-couleur.htmlSOLUTION POUR COULEUR SUR PHOTO NOIR ET BLANC

Amuse toi bien ami photographe et envoi moi tes créations et si ta besoin n'hésite PAS! :super2:

Photos: 2
Dimitri33

..........
..........

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II

Re: novice!!

par waouh75 » Mercredi 05 Janvier 2011 19:18

Merci Dimitri,
J'ai en effet téléchargé the gimp dont j'entends dire beaucoup de bien. Je vais egalement vite aller consulter ce tuto car je fais une petite fixette sur mon truc de couleur dans le noir et blanc. Je présume qu'il y a beaucoup d'autres tutos pour ce logiciel gratuit.
je n'appellerais pas mes photos des créations mais j'ai un site avec des photos et du texte et l'envie de toujours progresser autant dans la photo que dans l'écriture de mes petits billets.
Bonne soirée
christian

edit du soir: j'ai appelé un ami au secours et il a trouvé la solution mais hélas je ne pourrai transmettre.

waouh75

Pixe......
Pixe......

Dernière édition par waouh75 le Jeudi 06 Janvier 2011 22:50, édité 1 fois.

par waouh75 » Jeudi 06 Janvier 2011 17:05

[quote="Dimitri33"]:-P Salut à toi jeune photographe, :photo2: :-P
désolé alors écoute bien cela :twisted:

Il existe un logiciel très puissant et extrêmement simple d'utilisation, il est sans aucun doute le mieux pour débutant du moins c'est avec celui ci que j'ai appris :???:
c'est: GIMP et la révolution de ce post c'est que ce logiciel est :!: entièrement gratuit !et en FRANÇAIS SVP :hein570:

Bonsoir,
Savez vous comment faire pour obtenir the gimp en Français?
Merci

waouh75

Pixe......
Pixe......

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection