Sujet: novice.. voici mes premieres photos...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

novice.. voici mes premieres photos...

par azerty__59 » Vendredi 01 Juin 2012 8:51

Bonjour à tous :vbcoucou: ,

je commence dans la photographie, je precise que je suis totalement novice. Ma petite contribution ==> voici les premiers clichés

Les photos sont loin d'être parfaites, si vous avez des remarques n'hésitez pas, je suis ouvert à la critique.

Appareil Nikon D5100 + objectif 18-105

pause thé.jpg
1
pause thé.jpg (242.97 Kio) Vu 96 fois

paris.jpg
5
paris.jpg (283.29 Kio) Vu 96 fois

le banc.jpg
4
le banc.jpg (276.51 Kio) Vu 96 fois

white flower.jpg
3
white flower.jpg (182.79 Kio) Vu 96 fois

paysage.jpg
2
paysage.jpg (283.21 Kio) Vu 96 fois

le duel.jpg
6
le duel.jpg (276.96 Kio) Vu 96 fois

Photos: 19
azerty__59

..........
..........

Objectif 1:

Dernière édition par azerty__59 le Vendredi 01 Juin 2012 17:17, édité 2 fois.
Publicité

Re: novice.. voici mes premieres photos...

par Sabaudia » Vendredi 01 Juin 2012 11:39

Salut! Tout n'est pas mauvais, mais il y a beaucoup à dire... Tout d'abord, il faudrait numéroter tes images, ainsi on pourra les commenter en sachant bien de quoi on parle.
Ensuite, sur les clichés: le sujet est aussi difficile à trouver que facile à louper. Entre les deux, il faut arriver à accrocher le «lecteur» par un angle original, ou des couleurs inhabituelles, ou encore avec un éclairage avantageux.
Là, on dirait que tu as photographié un peu par ennui, en ne sachant pas trop quoi prendre. Les rues regorgent en général de sujets, mais si on n'a pas un œil exercé on peut les manquer facilement. Ensuite, les cadrages: trop de fouillis autour du sujet, et souvent le sujet lui-même est centré. Ce n'est pas très dynamique. Enfin, la lumière: celle-ci est souvent trop forte, et gâche le sujet par des tons limite écrêtés. La meilleure lumière est le matin avant 10 heures, ou alors le soir après 18 heures. C'est pas toujours à ces moments qu'on est libre, mais si on peut le faire c'est bien mieux.
Je trouve assez bien les photos du parc, ou alors la dernière avec les deux oiseaux. C'est perfectible, mais c'est mieux que la première! :lol: :wink:

Photos: 38
Sabaudia

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Re: novice.. voici mes premieres photos...

par BertrandFX » Vendredi 01 Juin 2012 15:32

:coucou2: azerty__59,
Message de la modération : Images non numérotées.
Pour une meilleure lisibilité, merci de numéroter tes photos publiées sur le forum. Ainsi les membres pourront plus facilement les commenter. Merci de ta compréhension.
    Astuce : Pour éditer le titre de ton sujet ou ton message, voir ce tutoriel.

Message de la modération : Photos non insérées dans le message
Pour une meilleure lisibilité, pourrais-tu, s'il te plaît, finaliser l'ajout des photos dans ton message. En effet, elles apparaissent encore avec le cadre "fichiers joints". Pour cela, utilise le bouton "éditer" présent au-dessus de ton message et clique sur "Insérer dans le message" pour chacune des photos.
Merci de ta compréhension.
    Si besoin, un tutoriel est à ta disposition ici.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8: