Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nuit de l'horrrrreur ! 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 23:34    Sujet du message: Nuit de l'horrrrreur ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Vous vous en rappelez peut-être, c'était il y a longtemps, je parlais de devoir faire des photos de nuit, en plein bois, lors d'une "Scream Night" !

J'ai fait ces photos avec mon 50mm 1.4. En voici quelques unes : à vos critiques !

ATTENTION : ces images peuvent paraître "glauques" mais c'était le but de la soirée. Elles ont toutes été prises dans les bois, en pleine nuit, sauf la dernière qui a été prise dans une pièce plongée dans l'obscurité.

Merci d'avance !

1-

Exif*

2-

Exif*

3-

Exif*

4-

Exif*

5-

Exif*

8-

Exif*

[Edit Fred_pol]
Image temporairement retirees et topic verrouille en attendant une decision de l'administration.
Merci de votre comprehension

Edit Numerica: Topic déverrouillé avec suppression de quelques photos.

Cordialement,
belgoPilou
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied & Monopode
belgopilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deelight
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belle série, je n'ai pas vu les autres, mais l'ambiance est bien transcrite. Quelques ombres sur les visages mal positionnées, mais je trouve cette série originale Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF
deelight est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 13:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime particulierement la premiere.
On croirait voir des mort vivants.
Dommage que les visages soient vraiment dans le noir.
J'aime beaucoup cette serie et quand je me rapelle tes quetion "existencielle" avant de la realiser je dis chapeau tu as fais un grand pas en avant.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 13:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé, je n'aime pas du tout, mais ce n'est que mon humble avis.

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 13:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est dommage que l'on ne voit pas que c'était dans la forêt. Heureusement que tu le dis, sinon j'aurai dit que c'était dans une salle des fête Neutral
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Merci de vos commentaires et de vos encouragements ;-) C'est vrai que certaines ombres son mal placées mais pour seul éclairage, j'avais 2 petites lampes de poches :-)

Je n'ai pas voulu utiliser de flash* de peur de "casser" l'ambiance lugubre indispensable...

Merci également du compliment sur "mon pas en avant" ;-) Ca fait plaisir ;-)

Numerica : pas de souci ! Je sais que c'est un sujet assez spécial qui ne me serait jamais venu à l'idée de mettre en place si l'organisateur de l'évènement n'avait pas fait appel à moi :-)

En ce qui concerne les 3 photos supprimées, comme je le disais à Fred_Pol, cela permet de reposer la question : "jusqu'où peut-on aller en phot ?" ;-)

Maintenant, pas de souci : je ne prends pas cela pour de la censure mais pour un souci de ne pas choquer la sensibilité ;-)

Cordialement,
belgoPilou
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM)
belgopilou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La première sort vraiment du lot. Pas mal du tout Smile
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Jéjé ;-)

Pour une fois, le manque de lumière a aidé ;-) ... à recréer cette ambiance ;-)

Cordialement,
belgoPilou
Adrie45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Beau travail!
J'adhere complètement et les lumieres sont vraiment sympa!
J'ai l'impression que comme moi lorsque je prend des tofs de nuit les ombres sont bouchées de chez bouchées.Les hautes lumieres sont correctement exposées mais le reste...Est ce récurent chez NIkon?
Autre(s) : lowerpro mini trekker classik
Adrie45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans ce cas-ci, je crois tout simplement que c'est dû à l'éclairage "maison". Généralement, qd on parle de photos de nuit, on entend par là, photos prises en ville avec peu d'éclairage mais avec éclairage tout de même...

Ici, en plein bois, seules 2 petites lampes de poche, orientées comme je savais le faire, m'apportaient la source lumineuse >> Beaucoup d'ombres bouchées...

Pour bien faire, une troisième lampe de poche aurait été nécessaire pour déboucher ces ombres ou l'utilisation du flash*, qui aurait casser totalement l'ambiance...

Cordialement,
belgoPilou
Adrie45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 09 Novembre 2006 20:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je recontre le même problème avec les éclairages urbain!!!
Adrie45 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 12:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans ce cas, je pense que tu devras "scafotter" comme moi : des petites lampes de poche ou des gros spots pour déboucher tout cela ;-)

Cordialement,
belgoPilou
Adrie45
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 15:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Paye ta galere!!
belgopilou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 16:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

??

Pardon ?

LOL

Cordialement,
belgoPilou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: