Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nuits [Cut] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cut
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 08 Mai 2006 23:15    Sujet du message: Nuits [Cut] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici le topic où mes déambulations nocturnes trouveront leur place.

1. Je vous propose d'abord un lampadaire

Exif*

2. Puis quelques vélos sagement attachés

Exif*

A bientôt pour la suite. N'hésitez pas à me faire part de vos avis, critiques et conseils. Very Happy

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Compact Pentax Wpi (étanche)
Cut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 9:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Cut,
Desole mais sur cette serie j'accroche pas trop.
La premiere n'est pas tres nette, le cadrage pas top (photo coupee en deux verticalement), La photo est tres sombre (je sais c'est la nuit !), bref meme avec le reflet dans la vitre ...
La seconde est beaucoup mieux composee et plus reussie techniquement mais je trouve le choix du cadrage "au ras du sol" criticable. Le resultat est un "amas" de tube metaliques, de pneux enchevetres les uns dans les autres. Il manque un effet de perspective selon moi.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Techniquement, pas grand chose à dire, tu as compris le truc, mais le choix des sujets ne me plait pas trop. Surtout la 2eme, pas grand intérêt sur ce premier plan de vélos.... Continue !

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cut
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 09 Mai 2006 12:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos remarques. Je pense que sur la première on peut attribuer le manque de netteté à mon post-traitement, un peu trop de diffusion dans les noirs donne cet effet.

Sur la seconde je cherchais cet amas de ferraille et de pneus, mais je constate qu'il ne touche que moi. A retravailler donc.

La suite arrive bientôt.

Boleotango
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 13:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'accroche pas . Désolé
Amicalement
Flashes : - SB-800 - SB-50DX
Boleotango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cut
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 18:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas de quoi être désolé, les goûts et les couleurs... Very Happy

Pour l'instant je prends plus de plaisir à prendre les photos qu'à les travailler ou les regarder sur l'ordinateur. Quand j'aurai des résultats plus intéressants je vous les montrerai.

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Pour l'instant je prends plus de plaisir à prendre les photos qu'à les travailler ou les regarder sur l'ordinateur. Quand j'aurai des résultats plus intéressants je vous les montrerai.

En tout cas n'hesite pas car c'est comme cela que tu progresseras. Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: