Sujet: Nuits [Elglobo]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Elglobo » Mardi 06 Décembre 2005 15:44

Fa37 a écrit:
Elglobo a écrit:
Fa37 a écrit::super12: le cadre El Globo :lol: :lol: :lol:

plus sérieusement, je partage les remarques de Fred, un cadre trop chargé produit l'effet inverse de ce qui est recherché, à savoir la mise en valeur du sujet. :wink: :wink:

Tu es sur la bonne voie :cool:

Merci Fa37, et sinon comment trouvais tu la photo :-D :-D ? :wink:

:lol: :lol: obnubilé par le cadre j'en ai oublié la photo :!: comme quoi ça a son importance :lol:
Sinon, photo de nuit réussie avec cette lumière bleue qui sort de l'ordinaire :wink:

:-D Merci fa37 :wink:

Photos: 1
Elglobo

Responsable Développement

Elglobo :wink:

Re: Re

par Fred_pol » Mardi 06 Décembre 2005 15:51

Elglobo a écrit:
Fred_pol a écrit:Salut Elblogo,

Moi ce qui me plait le plus dans ta photo c'est l'eclairage artificiel bleu sur le batiment central. Cela meriterait d'etre utilise et mis en valeur.

Merci Fred_pol c'est aussi ce qui m'a attiré l'oeil, et c'est pourquoi je l'ai laissé et que je ne l'ai pas enlevé lors de mon léger recadrage.

Aurais tu une idée pour le mettre en valeur ?

Il est plus facile de critiquer que de faire c'est bien connu.
La surface eclairee en bleu a l'air assez uniforme donc pas terrible a prioris. Je me serais tout au moins rapproche pour jetter un coup d'oeil (plus de voitures alors !) et voir ce que l'on pourrait faire.
Sinon pourquoi pas une vue plongeante du haut du toit avec des voitures (si tu y a acces) ?

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Elglobo » Mardi 06 Décembre 2005 15:58

Fred_pol a écrit:Il est plus facile de critiquer que de faire c'est bien connu.
La surface eclairee en bleu a l'air assez uniforme donc pas terrible a prioris. Je me serais tout au moins rapproche pour jetter un coup d'oeil (plus de voitures alors !) et voir ce que l'on pourrait faire.
Sinon pourquoi pas une vue plongeante du haut du toit avec des voitures (si tu y a acces) ?

Effectivement pas évident de me rapprocher et de garder ce plan de vue, car j'étais au 5eme étage, et la photo vu du bas ne donner pas grand chose.

De plus si je prenais plus plongeant, les voitures aurait été ratées et c'était comme même la raison principale de ma prise de vue :lol:

Merci pour tes conseils j'essaierai la prochaine fois :wink:

Elglobo

par cleophas » Mardi 06 Décembre 2005 16:01

C'est magnifique.
Je ne sais pas si c'est tes premières du genre mais c'est réussi.
Sur la deuxième j'aurais eu tendance à baisser un peu la lumière sous photoshop afin de renforcer les noirs.
Mais ca ne reste que mon avis.
Du bon boulot en attendant.

cleophas

par francis » Mercredi 07 Décembre 2005 23:26

Elglobo a écrit:Merci Francis, effectivement avec un trépied plus facile car sinon mission impossible :lol:

Aprés le plus dur est d'évaluer la vitesse necessaire et de lancer le déclenchement au bon moment quand les voitures ou motos sont autour du rond point dans mon cas, pas évident car il faut prendre en compte le temps de déclenchement par rapport au temps d'exposition.

Dans mon cas, 8 secondes, il fallait que je prévois longtemps avant l'arrivée des véhicules :wink: pour être sûr qu'au moment du déclenchement, elles soient présentes.

Merci encore :wink:

bah si tu veus renouveler , tu me le dit dés que je redecend dans le Var , pas la peine de zieuter , au son tu entendra arriver , et je ferrais 3/4 tour du rond point , comme ca tu aura le temps de déclencher :wink: :lol:

Photos: 52
francis

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon D70

Boitier 5: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 5: - Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC

Objectif 6: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

par Elglobo » Jeudi 08 Décembre 2005 0:26

cleophas a écrit:C'est magnifique.
Je ne sais pas si c'est tes premières du genre mais c'est réussi.
Sur la deuxième j'aurais eu tendance à baisser un peu la lumière sous photoshop afin de renforcer les noirs.
Mais ca ne reste que mon avis.
Du bon boulot en attendant.

Merci Cléophas et ce ne sont effectivement que mes premiers essais dans ce genre, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois, et de tenir compte de ta remarque :wink:

Francis a écrit:bah si tu veus renouveler , tu me le dit dés que je redecend dans le Var , pas la peine de zieuter , au son tu entendra arriver , et je ferrais 3/4 tour du rond point , comme ca tu aura le temps de déclencher :wink: :lol:

Pas de soucis :wink: :lol:

Elglobo

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection