Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Nuits [Taboo] : Amsterdam 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 17:20    Sujet du message: Nuits [Taboo] : Amsterdam S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici mes toutes premières photos de nuit effectué avec trépied dont un pano, au port de Capbreton dans les Landes.
Je tatone encore, donc si vous avez des conseils je suis preneur. Wink

1.

Exif*

2.

Exif*

3.

Exif*

4.

Exif*

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Autre(s) : MB-D10 Trépied Benro A-158 n6 + rotule Benro KB-0

Dernière édition par Taboo le Lundi 01 Octobre 2007 23:51; édité 1 fois
Taboo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 17:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Taboo,

Tes temps de pose* sont un peu timides. 10 secondes ça semble peu en regard du manque de lumières sur les bateaux.

Après c'est un compromis à trouver, parce que si tu gardes des sources lumineuses vives dans le champ, alors ces points là vont crâmer, mais selon leur taille c'est pas trop gênant, et le reste de la photo s'en trouve mieux.

Si tu shootes en Nef, tu peux déjà "éclaicir" un peu, et surtout en jouant sur la balance des blancs*, tu peux neutraliser la dominante* orange des éclairages au sodium.

Mais c'est en forgeant .............................. qu'on devient photographe ! Laughing Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Malmoth
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon conseil sera de ne pas attendre la nuit noire pour shooter. C'est bien mieux lorsqu'il y a encore un peu de matière dans le ciel, et dans ton cas, dans l'eau qui reflète le ciel.
Objectifs : - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-80mm f/4-5.6D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lightroom 2.0, Lowepro compuTrekker AW, Manfrotto 190XPROB+804RC2
Malmoth est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Samedi 08 Septembre 2007 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Taboo, le mieux c'est aussi qd le ciel est pas completement noir va voir par la y a tout Mr. Green http://www.pixelistes.com/portal/index.php?page=90 sur ce lien un tres bon tuto fait par Cali 31

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007 0:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Indiana, Malmoth et Alain pour vos conseils et pour le lien que je vais aller regarder de ce pas Wink
Je suis d'accord avec vous sur le fait que dans la nuit noire, c'est pas forcément le meilleur moment, mais pour ne rien vous cacher, je viens juste de recevoir mon trépied et j'ai donc voulu l'essayer après le boulot, donc pas trop le choix de ce côté là, j'étais comme un gamin avec son nouveau joué Laughing
1er photos de nuit et 1er photos avec trépied, donc j'avais choisis un peu la facilité en me mettant sur le mode S* à priorité vitesse, sans avoir à me soucier de l'ouverture. mais pour la prochaine fois et après différent essais vu en grand sur le PC, j'aurais un peu moins peur de mettre en mode manuel Laughing

Par contre en ce qui concerne le temps de pose* comme me l'a fait remarquer Indiana, quel aurait été un temps adéquate, pour avoir un ordre d'idée ? Car tous mes essais ont été fait entre 6 et 15 secondes et je trouvais qu'entre un cliché à 10 secondes et un autre à 15 les différences n'étaient pas évidentes. Rolling Eyes Faut il aller encore plus loin ?

Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007 1:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'avantage du numérique, c'est que les essais ne coûtent pas cher ! Rolling Eyes

Essaies 20, puis 30 secondes, voire 1 minute à f8 ou f11, change les combinaisons vitesse / diaph, expérimente quoi ! Wink

Le pire qui puisse arriver c'est que la toph soit toute noire ou franchement sur ex, mais on en meurt pas ! Mr. Green
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 09 Septembre 2007 1:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Indiana a écrit:
L'avantage du numérique, c'est que les essais ne coûtent pas cher ! Rolling Eyes

Essaies 20, puis 30 secondes, voire 1 minute à f8 ou f11, change les combinaisons vitesse / diaph, expérimente quoi ! Wink

Le pire qui puisse arriver c'est que la toph soit toute noire ou franchement sur ex, mais on en meurt pas ! Mr. Green

Merci pour tes conseils, dès que j'ai un peu de temps et des jours de repos, je m'y recole et me resoumettrais à vos avis Wink

Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 15:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En vacances pour quelques jours à Amsterdam, j'ai voulu faire quelques essais de photos de nuit.
J'ai eu envie d'essayer mon 50 mm en condition nuit et toutes les photos ont été prise avec, sauf la 6 prise sur pied avec le 18-200.

5.

Exif*

6.

Exif*

7.

Exif*

8.

Exif*

*N & B *Gens & Peoples *Mes villes *Ma boîte à images

Dernière édition par Taboo le Lundi 01 Octobre 2007 23:50; édité 1 fois
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 18:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis stupéfait par le résultat avec un 5OMM 1,8 (j'achète ce même jouet demain cleins ) j'aime beaucoup la 5 justement Smile.
Autre(s) : un sony cybershot - ultra SD II - sac Hama
moolfryt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moolfryt, Merci de ton passage et moi aussi le 50 m'a agréablement surpris en sortie de nuit.
En fait je viens de voir que la 7 aussi est faite au 50. Mr. Green

En tous cas, amuses toi bien avec ton nouveau joujou.

LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 23:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te conseillerai volontiers de faire attention à ta balance des blancs* Taboo. Le tout est très jaune/rouge, et surtout ta dernière série. Ca en est limite regardable pour certaines. N'oublies pas que ton appareil "voit" sans cerveau derrière pour re-interpreter les teintes...
A toi de jouer donc, déjà à la prise de vue en réglant au plus proche de ce que tu vois, et ensuite en post-traitant. Evidemment, shooter en RAW* s'impose cleins

Boîtiers : - D300 - D70s - F100
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taboo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

LyonDag, Je suis d'accord avec toi sur le rendu des couleurs, mais en même temps, c'est assez proche de ce que l'on pouvait voir. De plus sur les batiments, de la 7 et 8 nottament, les murs sont en briques rouge.
Je ne sais pas si "blanchir" un peu tout ça apportera quelque chose, mais je ferais un petit essai.

moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Taboo a écrit:
moolfryt, Merci de ton passage et moi aussi le 50 m'a agréablement surpris en sortie de nuit.
En fait je viens de voir que la 7 aussi est faite au 50. Mr. Green

En tous cas, amuses toi bien avec ton nouveau joujou.

Je ne l'aurais que la semaine prochaine ... Mon épouse est brulée au 2eme degré et donc le shopping sera reporté à la semaine prochaine ^^
Autre(s) : un sony cybershot - ultra SD II - sac Hama
moolfryt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 17:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vois que le 50 suscite beaucoup de bon commentaires! tes photos st très sympas et surtout absentes de bidouillage pour connaitre amsterdam les couleurs st bien rendues ,un autre avantage du 50 c'est qu'il redonne les condition de reportage et oblige a s'investir davantage en prise de photo, de "mouiller" la chemise!
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hervelino
Guide Région PACA
Guide Région PACA

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Taboo!!! moi je les trouves un peu foncées tes tofs!!! ..et je rejoins Indianna pour les temps de poses, essaie les 20/30 secondes ..et marrant j'y étais moi aussi la veille à Amsterdam Mr. Green ...mais il pleuvait, et j'ai pas fait de tof la nuit Embarassed ...bonne continuation.... H. Wink

Les Pix à St Cassien, à voir!!!

Sortie flash Tango, Les photos
Boîtiers : - D300 - D70 - FE - COOLPIX S51
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 135mm f/3,5 - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot 300 AW, Polarisant Hoya 62mm,+ Hoya ND8 77mm.+ UV Tiffen 77mm, et 1 fiole pleine....
hervelino est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nuit Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: