Salut !
Je viens de parcourir tes photos, et j'adore tout particulièrement celles sur l'eau (16, 18...) ! Bravo !
D'une manière générale, en dehors des photos d'eau, je trouve les cadrages un peu trop souvent centrés sur le sujet, alors que dans ces cas la règle des tiers pourrait vraiment apporter un plus. Par exemple, celle qui vient avec la photo 5 (celle retouchée mais non numérotée) : tu as une belle netteté, une belle chaleur des couleurs, c'est vraiment agréable à regarde par contre on aurait envie d'avoir un petit peu plus d'arrière plan, par exemple en élargissant un peu vers la droite.
Sur la photo hdr, vraiment sympa ! Pour le coup j'adore =D Personnellement j'aurait un peu contrasté le ciel en retouche pour accentuer l'aspect dramatique. La compo est top
La 15, on devine un beau regard, par contre c'est un peu trop sombre et malheureusement coupé en bas. Si tu as toujours le minet sous la main, tu peux nous en refaire une ? =)
La 16, j'adore (oui je me répète!), c'est net, dynamique... et épuré.
La 21, superbe couleur et original, bravo encore ! Effectivement comme dit un peu plus haut c'est un peu cramé (à priori non rattrapable quand je regarde l'histo). Ceci étant ça ne gâche pas le plaisir

Tu nous vendrais la mèche du "comment c'est que tu as fait" ?