Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Numérotation des photos 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marnia
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 18:48    Sujet du message: Numérotation des photos S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Est-il possible de modifier la numérotation des photos au niveau du boitier ? Je me retrouve avec des photos récentes qui portent le même numéro DSC_xxxx que des photos anciennes ce qui me pose un petit souci et m'oblige a renommer les récentes pour ne pas écraser les anciennes.
Merci d'avance

Amicalement
Boîtiers : - D70 - COOLPIX P80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Sony DSC W 85 SONY DSP 92 Asahi Pentax Electro Spotmatic Pentax LX
Marnia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
pleinair37
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Oui tu va dans le menu configuration, tu te mets sur num. seq.images et tu clique a droite sur le pad directionel, et la tu choisi "activée".
Voila, j'espere avoir repondu à ta question.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pied Manfrotto
pleinair37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Autre solution qui existe sur le D200 (D70, je ne sais pas), dans le menu configuration, tu peux changer le préfixe.
? ?
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour penet,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 16:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Marnia,
je ne connais pas le D70 (je suis comme Charlie), et si ça peut t'aider, le livre de Claude Tauleigne sur ce boîtier nous est offert par l'auteur.

Je te mets IcI le lien qui mène au téléchargement. J'espère que tu trouveras ta réponse.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
stephh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 16:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Marnia,

ca veut dire que tu as fait le tour du compteur ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 16:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh, c'est vite fait,ça ne représente "que" 9999 photos

stephh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 16:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je sais, mais c'est pas ca la question Mr. Green

l'autre jour je suis passé de 2000 à 8000 parce que j'avais bêtement mis une veille CF qui contenait des photos de mon ancien APN*. j'ai donc voulu me remettre à 2000...

alors je voulais savoir quel était le problème de Marnia Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marnia
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 18:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui Stephh j'en suis au minimum a mon troisième tour de compteur en effet. Et je me retrouve avec des photos qui portent le même numéro ce qui est super ennuyeux pour les ranger dans des dossiers existants. Je pense que je n'ai pas rencontré ce problème là auparavant car je ne conserve mes images que depuis environ 1 an.

Amicalement
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 20mm f/1.8 EX (HSM) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Dernière édition par Marnia le Jeudi 08 Mai 2008 18:53; édité 1 fois
Marnia est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Marnia
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour répondre a Pleinair 37 que je remercie de l'info, mais le problème est que je suis déjà en mode "activée" Crying or Very sad

Amicalement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: