Sujet: Nutella

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Nutella

par nuteIIa » Lundi 19 Janvier 2015 0:20

Bonjour à tous,

Voilà je parcours ce forum depuis quelques jours maintenant, pas mal de sujets mon aidé à faire mon choix concernant l'achat d'un Reflex.

Résultat j'ai en ma possession depuis 3 jours un D5100 avec l'objectif du KIT en 18-55.

Je suis totalement novice dans le domaine de la photo, puisque je prenais mes photos avec mon téléphone.

J'aime les belles voitures, mais ne pouvant même pas faire de photos correctes de mon propre coupé, je me suis décidé à investir!

J'aime également tout ce qui touche au paysage, mais également les portraits! Vous l'aurez donc compris, j'aime tout ce qui touche à la photo en général :super2:

J'ai cru comprendre que l'objectif du kit était bien pour commencer, mais montre vite ses limites. Je n'ai pas encore atteint toutes les limites de cet objectif, mais ayant écumé pas mal de tutoriels sur le net, j'ai déjà pu constater quelques points faibles concernant cet objectif en appliquant les conseils donnés

Je m'intéresse à ce que je fais et par conséquent je prends le temps de faire les choses correctement. Après avoir lu intégralement le manuel d'utilisation, je connais quasiment toutes les fonctionnalités de mon réflex ( sans pour autant les maîtriser).
Je suis donc dores et déjà à la recherche d'un objectif avec une focale fixe pour faire du paysage, ou du portrait ensuite on verra pour un téléobjectif. Ayant un budget assez restreint je vais essayer de glaner quelques infos pour connaître le meilleur rapport qualité prix.

Merci de m'accueillir parmi vous :wink:

nuteIIa

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Publicité

par Emptyness » Lundi 19 Janvier 2015 7:43

Bienvenue Nutella Image

Photos: 172
Emptyness

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 4:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Didgsr » Lundi 19 Janvier 2015 10:15

Bienvenue Nutella .
Bravo , le D5100 est un très bon choix pour débuter sans trop de limitations et avec de belles qualités d'images . Je l'ai eu et j'en ai été très content ( sauf son viseur trop étriqué pour moi qui suis porteur de lunettes et il manque qlq fonctions via boutons ) .
Vrai que le zoom que tu as te restreindra assez vite , si tu peux , remplace le par le Nikkor 18-105 qui est un très bon compromis qualité/prix et joins lui le 35 1.8 DX , tous deux sont faciles a trouver a bon prix et ca ouvrira déjà pas mal ton champs d'application .

Didgsr

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Re: Nutella

par nuteIIa » Lundi 19 Janvier 2015 21:37

Bonjour et merci !!

super, merci pour tous ces conseils Didgsr! Pour les raccourcis, je penses qu'ils me manqueront, mais pour le moment ça me convient amplement :super2:

Les objectifs dont tu me parles ont un prix très attractif, j'ai regardé le 18-105. Le soucis c'est mon 18-55 ... Qui risque de me rester sur les bras. N'ai-je pas meilleur temps d'acheter des focales fixes, exemple 35mm comme tu m'as indiqué, un 85 en focale fixe également et un téléobjectif?

C'est sûr que si j'arrive à vendre mon 18-55, même quelques euros ça m'arrangerais. La question étant, y a-t-il une demande pour ce type d'objectif, bien souvent vendus en kit ?

nuteIIa

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection