Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

NX et son cache 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 20:37    Sujet du message: NX et son cache S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir,

j'ai paramétré le cache de NX à 10Gb et quelle ne fut pas ma surprise en voyant par hasard que mon cache atteignait 65Gb Shocked

je sais pas si c'est un bug, mais c'est assez désagréable, d'autant que j'ai viré des trucs par manque de place !

alors, checkez de temps en temps votre dossier Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De même quand on ouvre avec photoshop. Il crée le fichier TIFF* de transfert mais ne le supprime jamais.
A près de 50Mo le fichier, ça commence à faire pas mal à force.

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SyntaxTerror
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 22:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A propos de cache, quelq'un pourrait-il rappeller où il se trouve sur le DD ?

Merci Smile

Boîtiers : - D200 - F100 - F90X - F801s
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-28 - SB-600
Autre(s) : Matériel de labo N&B
SyntaxTerror est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Syntax ' 'j'adore ton pseudo,

Tu vas dans édition et en bas préférence Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SyntaxTerror
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 22:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Salut Syntax ' 'j'adore ton pseudo,

Flatté je suis Mr. Green
Ce pseudo va avoir 20 ans bientot Rolling Eyes Je n'ai pas trouvé de jeux de mots plus spirituels depuis Laughing

Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
SyntaxTerror est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 23:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

A propos de cache, quelq'un pourrait-il rappeller où il se trouve sur le DD ?

c'est toi qui décide où le mettre dans les préférences de NX et de sa taille (si ca fonctionne Mr. Green )
mais par defaut, c'est où NX est installé je crois (program files\...)

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SyntaxTerror
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 03 Juin 2007 23:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Après recherche, le cache est dans :

C:\Documents and settings*\*UserName*\Local settings*\Application Data\Nikon\Capture NX\Cache

(Pour Win XP)

stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 8:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci SyntaxTerror.

elpjg
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 13:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vous conseille fortement de le mettre ailleurs, sur un autre disque de préférence. Il n'est jamais bon d'avoir des caches sur le disque système. Par définition, ce sont de fichiers qui sont fréquement modifiés (et en plus en photo, il sont gros : cf. les NEF en 12Mp ou les TIF) et cela dégrade donc les performances.

Windows met par défaut tout un tas de truc dans "doc & settings*", ne connaissant pas les config où il va être installé. Je vous conseille dans la foulée de regarder là-dedans et de déplacer tout ce que vous pourrez en dehors du disque système (ex cache de bridge, de PS, etc...).

Idem pour le swap, mais on l'a déjà dit Mr. Green

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-200mm f/3.8-5.6 SLDA IF II
elpjg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 13:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut stephh,

J'ai aussi découvert que, lors d'un plantage de NX, il ne garde pas trace des fichiers temporaires et du coup, ne les décompte pas de la taille max du cache ...

Régulièrement, je vide d'abord avec la commande de NX. Puis, je fais directement un tour dans l'espace disque du cache pour supprimer tout ce qui traine. Et parfois, c'est énorme Shocked
Autre(s) : Une ponceuse en panne, un pistolet à peinture, le tout chez Witold
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 13:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je crois que je vais mettre un petit batch* qui vide ça régulèrement ! Mr. Green

tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stephh a écrit:
je crois que je vais mettre un petit batch* qui vide ça régulèrement ! Mr. Green

Perso, le cache est sur un disque où il reste entre 60 et 80GO de libre en permanence. Il ne me sert quasi exclusivement que pour les caches et quelques bricoles. Donc, je m'en occupe de temps en temps mais pas si souvent Wink
Autre(s) : Une ponceuse en panne, un pistolet à peinture, le tout chez Witold
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu vas dans édition et en bas préférence Wink[/quote]

Excusez le il avait rien compris à la question posée Exclamation Embarassed ( Faudrait lui dire d'arréter le pastis!) Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: