Sujet: NX mieux que photoshop?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Tchakboum » Dimanche 29 Octobre 2006 10:40

vendsoir a écrit:
Tchakboum a écrit:Il n'y a qu'à voir ce que sortent DxoV4 ou RawPhotodesk et on n'est vraiment pas très loin.

Pourtant, Il n'y qu'a lire le lien que tu a mis en avant quelque lignes plus haut et les essayer :mrgreen:
Dxo sans module d'objectif approprié est naze et si vous tenez a un logiciel qui ne fonctionne pas trop mal qu'avec une liste restreinte d'objectifs c'est votre probleme! qui plus est, ses réglages par défaut sont calamiteux (oui je sais c'est un produit français, donc c'est super et faut pas dire de mal...)
quand a rawphotodesk.... tu la deja utilisé pour traiter une serie de 200 photos avec son ergonomie "entre deux guerre" et sa légendaire stabilité c'est pas gagné...nonnon

Bon, vendsoir, avec tes avis tranchés, tu te fais plaisir, certes, mais je ne crois pas que tu rendes vraiment service à ceux qui ne connaissent pas ces softs. Si tu modérais un peu tes propos, il pourrait y avoir échange, ce qui est actuellement assez difficile.
A par çà, personnellement j'utilise majoritairement DxO en mode expert avec les modules d'objectifs associés. Les résultats que j'obtiens me satisfont pleinement et je crois être assez exigeant en la matière. Je ne veux même pas entrer dans la polémique du logiciel français ou pas, c'est ridicule !
J'ai essayé Capture NX de façon loyale (bien que je trouve que l'attitude commerciale de Nikon pas très loyale envers ses clients sur ce coup-là), et j'ai trouvé son ergonomie souvent déroutante. Il est lent. Mais on peut s'habituer à tout. J'ai traité 100 ou 200 fichiers en batch avec NX et j'ai eu des problèmes de stabilité (PC bloqué par exemple), je ne suis pas le seul. J'ai essayé Rawphotodesk et ai été bluffé par la rapidité d'exécution. Je ne l'ai pas testé sur 200 photos, mais m'apprête à le faire...Je te tiendrai au courant de mes constatations.

Photos: 102
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Visitez :

par vendsoir » Dimanche 29 Octobre 2006 10:50

Effectivement, tu maitrise bien photoshop... Au fait, tu trouvera sur le site d'adobe la maj du module camera raw pour pouvoir traiter les NEF du D200: http://www.adobe.com/support/downloads/ ... rm=Windows
L'avantage d'un logiciel comme NX est un meilleur rendu des couleurs, une finesse de dématricage plus importante, la possibilité de changer les paramètres d'optimisation d'image, la balance des blancs comme avec ton boitier en main et donc reconnaitre les reglages les plus appropriés un fois en prise de vue.

vendsoir

par vendsoir » Dimanche 29 Octobre 2006 11:02

Tchakboum a écrit:Bon, vendsoir, avec tes avis tranchés, tu te fais plaisir, certes, mais je ne crois pas que tu rendes vraiment service à ceux qui ne connaissent pas ces softs.

Le probleme c'est qu'il ne s'agit pas que mes avis, a tu lu le lien que tu pointais au moins??
Par ailleurs, conseiller un soft qui ne fonctionne pas trop mal qu'avec certains objectifs n'est surement pas un service a rendre sans même préciser ce point, désolé... Surtout au vu de la fréquence de mise a jour (D80 et 400D pas encore supportés!)

Tchakboum a écrit:Si tu modérais un peu tes propos, il pourrait y avoir échange, ce qui est actuellement assez difficile.

Si tu a des probleme d'ordre interpersonnel, soit clair et reglons cela en MP, a moins que tu ne prefere user d'hypocrisie ad vitam eternam...

Tchakboum a écrit:Je te tiendrai au courant de mes constatations.

pdr... fais-en plutot profité l'ensemble du forum et essaye de le faire en toute objectivité, par avance merci :lol:
Car chez moi Rawphotodesk n'a pas daigné traité une seule photo... mais tu vois, je mise plutot sur une incompatibilité avec mon systeme informatique et prefere ne pas trop en parler.

vendsoir
Dernière édition par vendsoir le Dimanche 29 Octobre 2006 11:24, édité 1 fois.

par Tchakboum » Dimanche 29 Octobre 2006 11:24

Tu cherches les polémiques, je l'ai déjà constaté, voir ici.
C'est la seconde fois que j'essaie d'échanger courtoisement avec toi. Cà marche pas. Tant pis.
Mais je ne répondrai pas à tes attaques.

Photos: 102
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Visitez :

par yukatapah » Dimanche 29 Octobre 2006 11:24

Quoi qu'il en soit, il faut a photoshop un "materiau" de bonne qualité, le plus fin possible et ce n'est pas Adobe Camera RAW* qui permet d'obtenir la meilleure base a l'heure actuelle, malheureusement.

Je suis entièrement d'accord.

Photos: 13
yukatapah

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - SB-800

par vendsoir » Dimanche 29 Octobre 2006 11:34

Tchakboum a écrit:Tu cherches les polémiques, je l'ai déjà constaté, voir ici.
C'est la seconde fois que j'essaie d'échanger courtoisement avec toi. Cà marche pas. Tant pis.
Mais je ne répondrai pas à tes attaques.

Chercher une polemique en MP?? "essayer d'échanger courtoisement"??
bon, la suite en MP avec correction et en toute franchise, inutile de polluer ce post, non?

vendsoir

par Numerica » Dimanche 29 Octobre 2006 11:41

Merci par avance messieurs.

:wink:

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par lezoso » Dimanche 29 Octobre 2006 19:56

Effectivement, tu maitrise bien photoshop... Au fait, tu trouvera sur le site d'adobe la maj du module camera RAW* pour pouvoir traiter les NEF du D200: http://www.adobe.com/support/downloads/ ... rm=Windows

Si tu avais lu le début du post, tu aurais lu que je n'ai pas encore phtoshop CS2...
a moins qu'il existe un module pour D200 sur CS... ce que je ne crois pas

Photos: 14
lezoso

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Nik 28 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 5: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 6: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

"S'il y avait une seule vérité, on ne pourrait faire cent toiles sur le même thème"
Pablo Picasso

par vendsoir » Dimanche 29 Octobre 2006 21:22

lezoso a écrit:Si tu avais lu le début du post, tu aurais lu que je n'ai pas encore phtoshop CS2...
a moins qu'il existe un module pour D200 sur CS... ce que je ne crois pas

Et bien, il y a d'autres possibilitées tout a fait legales...

vendsoir
Dernière édition par vendsoir le Lundi 30 Octobre 2006 0:10, édité 1 fois.

par Numerica » Dimanche 29 Octobre 2006 23:36

Lezozo et Vendsoir, s'il vous plaît, nous sommes sur un forum, c'est un lieu d'échange; un petit peu de courtoisie des 2 côtés et le tour est joué !

:wink:

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par lezoso » Lundi 30 Octobre 2006 10:36

Lezozo et Vendsoir, s'il vous plaît, nous sommes sur un forum, c'est un lieu d'échange; un petit peu de courtoisie des 2 côtés et le tour est joué !

Désolé numerica, il ne me sembe pas avoir manqué de courtoisie... auquel cas veuillez m'en excuser.

Photos: 14
lezoso

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D200

Objectif 1: - Nik 28 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 5: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 6: - Tam AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

"S'il y avait une seule vérité, on ne pourrait faire cent toiles sur le même thème"
Pablo Picasso
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection